Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 677
4 novembre 2021

NOUVELLE LUNE du 4 novembre 2021 - Denise Feurtey

NOUVELLE LUNE du 4 novembre 2021.
Bonjour chaleureux à tous et toutes❣
Pour les indiens, ce jour est la fête de Diwali, l'entrée de leur nouvel an.
En Inde, le festival de Diwali célèbre la victoire de la lumière sur les ténèbres, du bien sûr le mal, de la connaissance sur l'ignorance.
Les indiens ne s'y trompe pas, le Scorpion par sa grande force de Lumière et de pureté prend dans son énergie tout ce qui est corrompu et pervers. Lui seul est capable d'aller au fond des choses avec détermination. Lui seul est capable d'aller dans les enfers ténébreux pour tout ramener à la Lumière.
Dans les douze travaux d'Hercule, celui associé au Scorpion est la destruction de l'hydre de Lerne.
En voici un résumé :
"Près de la rivière, se trouve le marais empoisonné de Lerne. Dans ce marécage infect, vit l'hydre monstrueuse, vraie calamité pour toute la région.
Cette horrible créature a neuf têtes et l'une d'elles est immortelle.
Prépare-toi à te battre contre cette bête répugnante. Ne pense pas pouvoir te servir de moyens ordinaires, car, pour une tête détruite, deux autres repoussent immédiatement." Hercule était dans l'expectative. "Je ne peux te donner qu'un conseil.
Nous nous élevons en nous agenouillant ;
nous conquérons en nous rendant ;
nous gagnons en cédant.
Va, ô fils de Dieu et fils d'homme, et conquiers."
Le marais de Lerne inspirait de la répugnance à tous ceux qui s'en approchaient ; sa puanteur empoisonnait toute l'atmosphère à sept lieues à la ronde. Quand Hercule approcha, il dut s'arrêter, car la seule odeur fut presque trop forte pour lui. Les sables mouvants vaseux constituaient un danger et, plus d'une fois, il retira vivement son pied, de peur d'être absorbé par le terrain qui cédait...
...A maintes reprises, Hercule attaqua le monstre déchaîné qui, au lieu de s'affaiblir, devenait plus fort à chaque assaut.
Alors Hercule se souvint des paroles de son Instructeur : "Nous nous élevons en nous agenouillant." Rejetant sa massue, il s'agenouilla, saisit l'hydre de ses mains nues et l'éleva en l'air. Tenue dans les airs, sa force diminua. A genoux, il maintint l'hydre bien au-dessus de lui, afin que l'air et la lumière purifiants puissent avoir l'effet voulu. Le monstre, puissant dans l'obscurité et dans la vase, perdit bientôt de son pouvoir quand les rayons du soleil et l'effleurement du vent l'atteignirent.
L'hydre lutta convulsivement, un frisson traversant son corps repoussant. Ses efforts devinrent peu à peu plus faibles et ce fut la victoire. Les neuf têtes s'affaissèrent, puis, la respiration haletante et les yeux vitreux, elles tombèrent flasquement en avant. Mais ce n'est que lorsqu'elles furent sans vie qu'Hercule vit la tête mystique qui était immortelle.
Alors il coupa l'unique tête immortelle qui sifflait encore furieusement et l'enterra sous un rocher."
Dans ce test suprême, on ne saurait nier la puissante image du disciple tombant humblement à genoux et soulevant le monstre (toutes nos ombres cachées, inconscientes) dans l'air de l'esprit où, de part sa nature même, l'hydre ne pouvait vivre."
Hercule fait trois choses :
il reconnaît l'existence de l'hydre, la cherche patiemment et finalement la détruit.
Le discernement est nécessaire pour reconnaître son existence.
La patience, pour découvrir son repaire.
L'humilité, pour amener des fragments vaseux du subconscient à la surface et les exposer à la lumière de la sagesse...
...Chaque tête de l'hydre représente un des problèmes qui assaillent la personne courageuse qui cherche à atteindre à la maîtrise d'elle-même.
Trois de ces têtes symbolisent les appétits associés au sexe, au bien-être physique et à l'argent.
Les trois suivantes concernent la peur, la haine et la soif du pouvoir.
Les trois dernières têtes représentent les vices du mental non illuminé : orgueil, séparativité et cruauté.
(Extraits du livre "Les douze travaux d'Hercule" d'Alice Bailey)
Cette Nouvelle lune, soit le Soleil et la Lune, est directement opposé à Uranus, le tout au carré de Saturne en Verseau.
Nous pouvons ajouter à cela, la Planète Pluton qui a maitrise sur le signe du Scorpion.
Il y a tout un jeu entre ces 3 planètes.
Tout d'abord, Pluton avec sa maitrise sur cette Nouvelle Lune. Il est en Capricorne, signe qui représente les pouvoirs étatiques et donc, les pouvoirs financiers. Au niveau personnel, ce signe représente en nous toutes nos rigidités, nos conditionnement sociétaux, tout ce que l'on nous a appris et qui s'est cristallisé pour devenir immuable.
Immuable ?
C'est sans compter sur son maitre Saturne qui est en Verseau. Le Verseau est justement le signe qui libère, qui affranchi des structures vide de sens, et de vie.
La maitrise de Saturne en Capricorne est associé au temps où il dévorait ces enfants de peur de perdre son pouvoir.
La maitrise de Saturne en Verseau est associé au temps où après sa chute, il créa l'Âge d'or.
En Verseau, il perd ses peurs, ses rigidités pour offrir cet Âge d'or à l'humanité.
Saturne en Verseau nous propose de créé une nouvelle société en nous libérant chacun à notre niveau.
De quoi nous libérer ?
Des symboles des neufs têtes de l'hydre cités plus haut. Notamment la peur de perdre un "bien-être" tout relatif et le manque de finance. Ce qui peut se comprendre puisque nous avons été élevés dans ces contextes...
Pluton grignote patiemment nos structures sociétales, et Saturne en nous privant de liberté, nous souffle à l'oreille qu'il y a autre chose à vivre. Notamment, cesser de donner notre pouvoir et retrouver notre souveraineté d'humain, notre autonomie et notre pouvoir de création, d'imagination créative.
Uranus, planète du Verseau, est en Taureau, un signe qui ne lui convient guère. Uranus est rapide, trop rapide pour ce signe qui est tout en stabilité et en ancrage. Uranus se sent bloqué, mais dans ce maintient lorsqu'il a l'occasion de s'exprimer, il le fait fortement.
Vu son opposition aux planètes en Scorpion et à ce qui a été écrit à propos de ce signe, il pourrait bien y avoir au niveau personnel comme au niveau sociétal (Pluton) de gros nettoyages de "marécage" pour laisser place au Vivant (Taureau).
Nos élites qui ont le but de nous amener vers l'intelligence artificielle et une vie de plus en plus virtuel n'ont pas l'accord d'Uranus qui, en Taureau, favorise le VIVANT.
Uranus, bon gré - mal gré, prend son temps en Taureau pour nous libérer des chaines des matérialités financières et des possessions pour nous rapprocher de la nature, de Gaïa qui nous donne tant. Uranus en Taureau nous le rappelle.
A mon avis, ce nouveau cycle lunaire ouvre les portes au Noeud Nord qui entre en Taureau le 18 janvier 2022, jour où Uranus dans ce même signe redevient direct.
Nous retrouverons l'axe Taureau - Scorpion pour la Pleine Lune...
Pour qu'un Noeud Nord soit bien vécu, il faut "redresser" le Noeud Sud, utiliser ses aspects positifs. je pense donc que ce sera un gros nettoyage de tout ce qui est corruption, mensonges, trahisons pour vivre, en Taureau, une vie saine et porteuse de joies simples.
Il y a un beau trigone qui se forme entre cette Nouvelle Lune et Neptune en Poissons. Après le nettoyage Scorpion, les Eaux Poissons pourront entrainer au loin tout ces immondices.
Le premier quartier de Lune du 11 novembre pourrait nous surprendre par des nouvelles inattendues et bouleversantes car Mercure, le messager, sera conjoint à Mars qui, en Scorpion représente le chevalier sans peur et sans reproche. Le tout dans les mêmes configurations astrales que notre Nouvelle Lune de ce jour.
Recherchons ce qui est sain et joyeux en mettant en lumière ce qui dans notre inconscient nous en éloigne. Il suffit juste, parfois, de changer de vision, de point de vue. Ce qui oblige à un déplacement...
Prenez bien soin de vous❣
Je NOUS AIME ❣❣❣
Denise.💙
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité