Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 779
19 mars 2020

Vendredi 20 mars 2020, le Soleil rentre en Bélier - ALLO ALLO MERCURE

astro

 

Vendredi 20 mars 2020, le Soleil rentre en Bélier.
C’est l’Equinoxe de printemps
Et Mars passe sur Jupiter

Après le repli sur soi de l’hiver, après la traversée des Poissons, signe du bilan, voici une nouvelle porte qui s’ouvre sur l’arrivée du Printemps et sur un Renouveau. Retour immuable de l’activité printanière qui revient chaque année. Première impulsion de l’année qui jaillit avec la sève qui monte à nouveau. Et symboliquement, nouveaux projets … Impulsion. Courage de s’affirmer. Initiatives.
Et aussi, dans l’ambiance qui est la nôtre aujourd’hui, sur tous les continents, le besoin de monter son niveau de conscience.

Ce Portail est une opportunité ; c’est un passage énergétique très puissant, qui se fait vers une nouvelle Réalité. De soi. Et des autres. Partout dans la nature, on sent la sève repartir. C’est palpable. Et visuel. Tout comme symboliquement, un Renouveau peut apparaître dans nos Vies.

C’est un Renouveau qui arrive quasiment en même temps que la Nouvelle Lune du 24 mars.

* Après l’énergie des Poissons qui a mis en avant les états émotionnels pour faire un bilan de l’année écoulée, et des 3 carrés de Jupiter à Neptune (janvier, juin, septembre 2019) qui n’avaient d’autre but que de montrer quel type de valeurs on ne voulait plus cautionner,

* Après la rétrogradation de Mercure qui est terminée mais qui, en bloquant certaines pensées insuffisamment préparées, stimule chacun pour mettre en place aujourd’hui un profond changement d’attitude (aidé quand même par les sextiles de Saturne à Neptune, qui leur apportaient une touche concrète)

* Voici le Soleil qui rentre en Bélier pour tout un mois. Et pendant ce mois, on peut se sentir en phase avec une énergie nouvelle.

Foncer !
Non pas dehors évidemment, mais en soi !
Diriger ses efforts conscients vers un nouveau but.
Avec moins d’énergie pour les anciennes habitudes MAIS beaucoup plus pour un sentiment de fraternité qui se fait naturellement quand on doit affronter, ensemble, une crise,
* en réfléchissant déjà à ce qu’il faut lâcher, sa peur de manquer, sa peur de perdre ses acquis, sa peur d’être abandonné ou rejeté (normalement les planètes ont agi pendant leur passage sur le Nœud Sud)
* et en se branchant sur ses intuitions, sur ses envies ou ses émotions, sur ce qu’on sent juste en soi (dans l’optique de ce Nœud Nord en Cancer qui demande de se brancher sur son féminin intérieur, avec douceur, avec amour, avec tendresse, sur tout ce qui peut nous faire du bien).

Le Bélier correspond à l’énergie du germe. Il a besoin de naître hors des matrices, qu’elles soient familiales, psychiques, culturelles. Mais en lui, réside aussi la notion d’effort. Et ces quatre semaines signeront une progression dans son affirmation personnelle, de façon à bâtir et construire dès que le Soleil passera en Taureau le 19 avril.

C’est un Soleil qui rentre ce vendredi en Bélier en même temps que Mars fait sa conjonction à Jupiter à 23° Capricorne : Mars est la planète de l’action et de l’énergie. Jupiter peut amplifier encore ; et c’est stimulant pour une nouvelle direction d’entreprise. Mais comment va-t-on chercher à libérer (Mars) une expansion nouvelle (Jupiter) ? … dans un signe de Terre, habité du sens des responsabilités ?...
Concentration d’activités particulières !
En lien avec le Capricorne et les institutions,
En lien avec le Capricorne et la ploutocratie ( = le pouvoir par l’argent) ….
Très représentatif de ce que l’on vit actuellement, tant sur le plan sociétal autant que monétaire.… sans oublier que c’est le lundi 23 mars que la planète Mars passera sur Pluton à 25° Capricorne ! … Je n’ose employer le terme « feu d’artifice » qui habituellement signe une festivité.
Ça n’en est pas une ! mais ce sera bien une suite organisée de tirs à effet sonores.
Serait-ce un combat entre ceux qui sont encore cramponnés à leurs privilèges et ceux qui veulent élever leur conscience ?

Très étrange, ce rapport à la tarologie !
Hier déjà je parlais de cette Lune qui passait sur le Nœud Sud à 20 h, le 16 mars au moment de l’annonce du confinement.

Très étrange aussi la date du début du confinement :
Le 17 mars 2020 !
17 mars = 17 + 3 = 20 …En 2020
Et ce 20 qui revient 3 fois !
Et encore ce Portail de l’Equinoxe, un 20 mars cette année.
La Lame 20 au Tarot de Marseille, c’est le Jugement : un ange blotti dans son nuage, souffle dans une trompette. Sur la terre, un tombeau dont sort un enfant. Carte de Renouveau, de Renaissance, … de Guérison aussi.

Le Soleil s’avance vers Chiron et les Lunes Noires : une nouvelle Vie, ou une nouvelle façon de vivre Sa Vie. Avec de nouvelles habitudes.
Et c’est juste au moment où Saturne rentre en Verseau (le 22 mars) et où une Nouvelle Lune, en Bélier, se prépare le 24 mars.
Un « passage » évident entre un Avant et un Après.
Je parle abondamment de ces deux sujets dans la nouvelle lune du 24 mars.

C’est une invitation à profiter des réflexions de Mercure qui recommence à prendre de la vitesse après ses 3 semaines de rétrogradation, et pour qu’on puisse comprendre à quel point ce Portail qui s’ouvre peut permettre de trouver la Lumière qui est derrière.

Mais c’est un Portail étroit, trop de gens encore sont sceptiques ou manipulés.
Car il y a tout ce qui circule sur Internet. Difficile de faire le tri entre les vraies infos, les réelles intox, et les intox qui prennent leur germe sur de vraies infos. Mercure en Poissons !
Forcément certains préfèreront rester dans l’Ombre et ne pas franchir le Portail. C’est leur choix. Chacun est libre d’adhérer à ce qu’il préfère croire.

D’autres sentiront l’appel vers la lumière. A travers ce « printemps » qui s’installe. En eux et autour d’eux. Complètement différent de ce qu’ils connaissaient avant.
Sans peurs, il leur suffira d’oser.
Et de revenir à des valeurs essentielles que beaucoup trop avaient oubliées.

Et Merci au Bélier de leur permettre de le faire. Avec l’opportunité d’une toute nouvelle direction mentale, apte à donner, à travers l’efficacité des ressentis du moment, une ouverture d’esprit qui donne la force de lâcher ce qui doit être lâché.
Croyances anciennes qui s’écroulent.
Schémas qui n’ont plus lieu d’être.

Mais c’est bien de la façon dont on choisira de réagir, qu’on en sortira gagnant. Le virus s’infiltre partout où il sent de la peur ou de la colère, dans les recoins les plus sombres de la psyché.
A chacun de lui faire barrage, avec Lumière, avec Gratitude, avec Amour, en pensant d’abord à tous ceux qui sont en première ligne, soignants des hôpitaux et médecins généralistes, qui veillent sur les plus fragiles d’entre nous, travailleurs obligés d’être à leur poste pour assurer le quotidien de chacun.

Mais toujours en rappel vers ce Nœud Nord en Cancer, qui demande de la douceur pour soi.
Vesta, est en position dominante sur cet amas planétaire en Capricorne : Vesta, déesse du Foyer, qui oblige à se recentrer, pour une Nouvelle philosophie de Vie.
Vesta sur Pluton, entre autres, impose de purifier ce qui doit l’être.
Cette fois, plus aucun sursis n’est toléré.

A vous tous, qui me lisez, Amour et Gratitude.

source : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité