Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 779
19 mars 2021

A partir de ce samedi 20 mars, tôt dans la matinée - Allô Allô Mercure

A partir de ce samedi 20 mars, tôt dans la matinée,
on s’ouvre à de nouvelles possibilités.
Ce samedi, c’est l’Equinoxe de Printemps
Le Soleil rentre en Bélier à 9h 39 TU
Soit 10h 39 en France
Vénus y rentrera le lendemain dans l’après-midi.
Quel dynamisme dans le ciel pour l’énergie de ce Portail dont les vibrations nous font passer de la fin de l’hiver à l’arrivée du printemps !
L’EQUINOXE est toujours un passage énergétique très puissant, qui se fait vers une nouvelle Réalité. De nous. Et des autres.
Le jour égale la nuit.
Mais si l’Equinoxe d’Automne restreint la lumière pour permettre à l’Ombre de s’étendre sur la terre, au printemps, c’est le contraire : c’est la lumière qui va augmenter jusqu’au solstice d’été.
Avec la lumière, c’est le retour à la vie, c’est la Renaissance.
Partout dans la nature, la sève va repartir. C’est un Renouveau qui prépare déjà la Pleine Lune du 28 mars, un moment de pleine conscience.
* Après l’énergie des Poissons décuplée par la Nouvelle Lune du 13 mars avec la quadruple conjonction Soleil-Lune-Neptune-Vénus, qui a mis en avant nos états émotionnels pour faire un bilan de l’année écoulée,
* Voici le Soleil et Vénus qui rentrent donc en Bélier pour tout un mois. Et pendant ce mois, on va se sentir en phase avec une énergie nouvelle qui va permettre d’être dynamique et actif de façon à s’affirmer de manière efficace et réaliste.
C’est le but : foncer.
Pour le Luminaire et sa planète, c’est un virage important. Une toute autre énergie !
Un passage du yin au yang
L’un et l’autre ont engagé une Lunaison au contact de Neptune. Ils ont voulu rentrer dans ce qu’il y avait de plus subtil chez l’autre, se nourrissant de bienveillance, rêvant même d’osmose … Mais il est bien difficile d’intégrer un monde de fusion. Il va falloir sortir d’une attitude émotionnelle qui, finalement, entraîne trop de décalage entre les aspirations et la réalité proposée.
Pour le SOLEIL, il s’agit de diriger ses efforts conscients vers ce but. Un peu moins d’énergie pour les anciennes habitudes MAIS beaucoup plus pour ce qui est nouveau. Il suffira de se brancher sur ses intuitions, ses envies ou ses émotions, à ce qu’on sent juste en soi.
Pour VENUS, pendant encore une journée en Poissons, place à des réactions au quart de tour, à partir de dimanche, entières, spontanées, impulsives ! Pour la Belle, soudain galvanisée, le sens des valeurs change complètement. Mais trop de frustrations entraînent une prise de conscience de décisions considérées comme injustes.
Le Bélier correspond à l’énergie du germe. Il a besoin de naître hors des matrices, qu’elles soient familiales, psychiques, culturelles. Mais en lui, réside aussi la notion d’effort. Et ces quatre semaines signeront une progression pour chacun :
* dans son sens des valeurs, pour en consolider plus tard le bien-fondé, dès que Vénus passera en Taureau le 14 avril,
* ce qui permettra de le faire dans son affirmation personnelle, de façon à bâtir et construire dès que le Soleil passera lui-même en Taureau le 19 avril.
Pour un Bélier il n’y a qu’un chemin, la ligne droite, et surtout si elle demande à être défrichée. Une énergie qui prend la forme d’une étincelle que les défis développeront pour lui donner la force de franchir les autres signes.
Ainsi, porté par l’action de Mars, son maître, le Bélier est super-actif. Il fonce, il combat, il attaque, il prend des initiatives, ne s’arrête pas, enfonce les portes fermées. Avez-vous remarqué comme il se blesse souvent au front (dès lors qu’il n’est pas freiné par Saturne !) …. L’expression dit bien « foncer tête baissée » ; alors peut-être que le Bélier, il ne la voit pas la porte, surtout si elle est vitrée !
Mais attention, à trop courir, ça s’essouffle aussi, un Bélier … ça peut manquer de patience. Ou de persévérance. Ou de concentration pour réaliser des actions d’envergure.
Saturne ne s’y sent pas à l’aise. C’est un vieux barbon qui ne cesse de dire : « Rappelle-toi, la dernière fois … »
Il faut juste réfléchir en même temps.
Pour profiter de ce Portail qui s’ouvre.
Pour démarrer les choses.
Ce même dimanche 21 mars, MERCURE est en sextile avec URANUS : en aspect décroissant, le Messager des dieux nous avertit qu’une réorganisation générale est nécessaire :
* d’une part, pour revoir ce qui a été perturbé par le carré du 12 janvier
* mais aussi pour se poser les bonnes questions qui permettront d’aborder leur prochaine conjonction du 24 avril.
C’est le printemps qui s’installe en soi. Et avec lui, quelque chose de frais, et d’instinctif. Complètement différent de ce qu’on connaissait jusque-là.
Il suffira d’OSER. Et Merci au Bélier de permettre de le faire.
Nécessité d’oser, dans une toute nouvelle direction mentale, apte à donner de l’efficacité aux ressentis du moment avec une bien belle ouverture d’esprit.
Et c’est confirmé par le Tarot !
Avec le 20.3.2021 = 10, on est accompagné par la ROUE DE FORTUNE. Tout est en mouvement autour de soi. Le destin est en marche … à condition qu’on le prenne en mains. Et malgré les annonces faites au plus haut de l’Etat, il appartient à chacun de prendre le temps de bien analyser la situation.
C’est très étrange, l’Equinoxe de l’an dernier s’est fait avec l’Hermite
20.3.2020 = 9 = l’Hermite. Solitude et réflexion pour agir à long terme, avec patience.
L’Equinoxe de l’an prochain se fera avec la Force.
20.3.2022 = 11 = la Force. Capacité de trouver en soi la force nécessaire à la totale maîtrise de la situation. En faisant preuve du courage nécessaire pour contrôler ou dominer les circonstances, à condition qu’on ne se décourage pas.
La Roue de cet Equinoxe de l’année 2021 serait donc bien un virage pour un basculement à faire dans une évolution qu’on peut actionner.
Vers le Haut ou vers le Bas ...
La Roue tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Comme les Nœuds Lunaires qui contiennent le karma et le dharma de l’Humanité.
Précision, avec cette roue de Fortune, il ne s’agit pas d’argent ! Fortune vient de « fortuna » le destin. C’est donc la Roue de la Destinée.
A droite, le petit signe de couleur jaune, monte vers le ciel. Peut-être Anubis, le génie du Bien.
A gauche, le petit singe de couleur chair, symbolise la chute. Peut-être Typhon, un démon malfaisant de la mythologie grecque.
En haut, le Sphinx ailé observe. C’est à lui (ou à chacun de soi) de régler la Grande Enigme de la Vie.
La seule solution, c’est d’actionner la Roue, de créer une impulsion, pour que le cercle devienne spirale.
Et évolution.
Mais pour l’instant, il y a un blocage qu’il appartient à chacun de dépasser à condition, comme dit Jodorowsky, de bien réfléchir sur les alternances inévitables d’ascension et de chute, de prospérité et d’austérité, de joie ou de tristesse …
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité