Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 663
12 février 2022

Ce vendredi 11 février 2022 - de Allô Allô Mercure

Ce vendredi 11 février 2022
Un aspect puissant d’apnée en profondeur pour une investigation hors-norme !
Pour la 3ème fois, MERCURE est conjoint à PLUTON.
Ce fut le 30 décembre 2021, à 26° Capricorne
Ce fut le 29 janvier 2022, à 27° Capricorne, avec Mercure rétrograde.
Troisième passage, ce vendredi 11 février à 27° 11 Capricorne.
C’est le résultat d’une apnée en profondeur pour une investigation hors norme
En Capricorne … Mercure, la planète mentale de la communication et des médias, en conjonction + Pluton, la planète de l’hyper conscience qui aime se débarrasser de tout ce qui n’est pas authentique, ni essentiel, pour reconstruire du neuf. ENSEMBLE.
Comme fouille/fond de poubelle, il n’y a pas mieux : le second contact (du 29 janvier) avait entraîné ipso facto le carré du Soleil à Uranus exact le lendemain.
Deux exemples concrets, on a eu :
1 - le début du mouvement des camionneurs au Canada et qui bloquent complètement (au moment où j’écris) la ville d’Ottawa.
2 – le scandale qui éclate sur certains Ehpad où, pour une question de rentabilité, on empêche les soignants au grand cœur, de faire leur travail.
Alors, selon le niveau de conscience :
* des idées fixes ou obsessionnelles, parfois poussées par la peur mais distillées surtout par des personnalités psycho rigides, mégalomanes, cancanières et médisantes
* ou bien, façon spéléologie, ou apnée en profondeur, un moment à se passionner pour l’analyse scrupuleuse de telle ou telle situation. Ensemble, Mercure et Pluton s’y entendent pour décortiquer, sonder, investiguer, creuser tout ce qui veut rester caché. Et en Capricorne, dans le signe des hautes sphères socio-politiques !
Sur le plan personnel, il peut s’agir d’une réorientation mentale importante sur un plan bien plus important qu’on ne croit et sur une question essentielle.
Cette 3ème conjonction MERCURE / PLUTON est exacte le vendredi 11 février …
1 - en même temps que Mercure fait un trigone au Nœud Nord. Il ne peut plus y avoir de prétextes ou de faux-semblants dans la réponse extérieure.
2 – et juste avant le carré de Mercure avec Uranus du 25 février. Plus aucune échappatoire n’est possible. Il faut assumer les conséquences.
C’est comme une préparation à la sortie d’un mental trop tendu par les problématiques du moment. Et c’est un euphémisme de parler de contestations dans l’air ! Les aspects astrologiques disent bien plus que ça.
Objectif de sortie : le 2 MARS, Mercure est conjoint à SATURNE … en même temps que la quadruple conjonction du 3 mars Pluton/Vénus/Mars/Vesta …. Sortie de crise à l’image de ce très beau lever de Soleil ?
…. Dates à marquer déjà dans son agenda personnel …
**********
Lorsque je prends ma plume astrologique, je me dois de rester neutre, mais je ne peux occulter certains faits en liaison avec ces aspects.
Sur les « CONVOIS DE LA LIBERTE » :
1 – déjà, ce Mouvement canadien n’est pas anti-vaxx comme le disent certains médias, mais anti-pass (ce n’est pas du tout la même chose) : suffisamment d’amis lecteurs, ici, sur cette page, ont expliqué comment là-bas, certains voient leur vie bouleversée : interdiction de faire les courses alimentaires dans un centre commercial, taxe à payer chaque mois si non vaccination, etc …
2 - et encore plus près des aspects astrologiques :
C’est le 29 janvier, jour du second contact, que 500 camions partis de tout le Canada se sont rejoints à Ottawa, bloquant les grands axes. Dans une marche pacifique puisque leur seule arme, ce sont leurs klaxons.
Le mouvement s’est d’abord exporté à Toronto, à Vancouver, à Québec.
Depuis, il s’est étendu en Europe.
Depuis ce matin 9 février, des convois se forment et vont converger vers Paris, pile au moment du 3ème contact (… le 11 février !)
Le mouvement sera plus difficile à mener : la plupart de ceux qui conduisent nos camions en France sont des salariés d’entreprise et travaillent pour un patron. Ce n’est pas la même situation au Canada où les routiers sont propriétaires de leur truck.
Et pourtant, étrange (!) … cet après-midi 9 février, le porte-parole du gouvernement français vient d’annoncer que le pass vaccinal serait probablement supprimé fin mars/début avril ….
Sur la SITUATION DE CERTAINS EHPAD PRIVES :
1 - C’est aussi fin janvier que paraît le livre de Monsieur Castanet « Les Fossoyeurs » qui dans une enquête très fouillée, 400 pages, ouvre le débat sur le contrôle et la gestion de certaines maisons de retraite.
2 – dans les jours qui suivent, les dérives lucratives de certains Ehpad d’un groupe privé, s’étendent à d’autres Groupes.
C’est dérangeant, c’est révoltant … mais ceux qui ont des personnes âgées dans ces établissements d’hébergement, le savaient depuis longtemps. La poussière jusqu’ici, était restée désespérément sous le tapis.
Les méthodes managériales rognent de plus en plus sur les dépenses, maximisent les profits, …. Mais lourdeur administrative, procrastination de certains, … Il était plus simple de ne rien voir, de ne rien entendre, de ne rien dire … jusqu’à ce que Mercure se joigne à Pluton !
Le 1er Groupe visé a déjà chuté en Bourse …
Certes Mercure rejoint Pluton chaque année : mais cette fois, il le fait 3 fois, … ce qu’il n’avait pas fait depuis 2015-2016.
Exemples à multiplier, tant sur le plan collectif, que dans sa vie personnelle, si l’on a déjà un aspect Mercure/Pluton dans son thème ou si la conjonction se fait sur un point important de son natal.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité