Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 641
2 août 2018

Jeudi 2 août


astro


Une drôle d'électricité dans l’air, qui continue
Certes ….
Mais ne s’agirait-il pas aussi d’une audace à exprimer,
pour faire émerger une nouvelle phase de vie ?

Mars fait son second carré exact à Uranus
premier carré, 16 mai
deuxième carré, 2 août avec Mars rétrograde
troisième carré, 18 septembre
Tous ces aspects se font avec
* un Mars entre 0° et 2° du Verseau.
* un Uranus entre 0° et 2° du Taureau.
Sont concernés tous ceux qui ont un point important au tout début du Verseau ou au tout début du Taureau. Voire tout début Scorpion ou Lion.

Le carré a donc commencé mi-mai avec la première entrée d'Uranus en Taureau.
Avec un Mars en Verseau, donc chez Uranus !
Ce n’est pas anodin ; car il y a une certaine connivence entre eux, et s’il y a carré et donc dissonance, il peut y avoir aussi l’émergence d’une nouvelle phase de Vie si l’on prend conscience que le changement voulu par Uranus permet l’accès à une vie plus enrichissante,… et forcément libératoire.
Alors, oui, le climat peut être tendu. Mais c’est surtout intérieur (l’aspect est décroissant) à cause de l’effort à faire pour oser, et rompre avec une certaine inertie. Le virage demandé par la phase décroissante du cycle, est porteur, si on le veut bien, d’un renouvellement ; il est l’opportunité d’une audace créatrice qui peut être un tremplin pour en finir avec de vieilles façons de faire qui collent à la peau.
Il est demandé de rompre avec un ancien comportement.
Pour changer.
Pour vraiment se transformer.
Malgré la tension qui peut venir d’une résistance liée au carré.

Alors …. qu'a-t-il pu se passer autour de la mi-mai qui aurait pu présenter une opportunité à venir, de « faire autrement » ?
Et aujourd’hui, au second carré, avec un Mars rétrograde conjoint au Nœud sud, tout près de là où s'est passée l'éclipse totale de Soleil, de quel repli sur soi est-il question qui va permettre de laisser tomber de vieilles attaches ou de vieux scénarios émotionnels, affectifs, sentimentaux, pour s'ouvrir à une nouvelle perception des choses ?

Mars est conjoint au Nœud Sud donnant l’occasion de mettre un terme définitif à un comportement obsolète ; et en Verseau, peut s’enclencher une dynamique tournée vers une ouverture de cœur.
D’autre part, en quoi une rencontre liée à une personne du passé (puisque Mars est conjoint au Nœud Sud) pourrait être au centre de retrouvailles importantes ?

Uranus en carré à Mars, est aussi en carré aux Nœuds Lunaires et demande une puissante libération. En quoi ce carré va-t-il demander une remise en cause de valeurs qui ne font pas nécessairement partie de ce qu’on montre habituellement ? … ….Un miroir de vérité est présent qui, in fine, pourrait permettre de ne plus s’engager dans les mêmes impasses.

Mais tout est encore en stand by ….. Il faut patienter ce qui, vous le savez, n’est pas la qualité première de Mars !
Il faudra pourtant attendre le troisième passage exact du carré Mars/Uranus.
Il faudra aussi attendre les révélations que va nous donner Uranus dans les semaines et mois à venir puisqu’il rétrograde dès le 7 août ….
… Un été vraiment spécial où tous les indicateurs sont présents pour un changement de plus en plus nécessaire …

 

source : https://www.facebook.com/AlloAlloMercure/posts/1475075765926045

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité