Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 631
30 septembre 2018

Un moment pour redéfinir clairement sa pensée.


astro

Ce dimanche 30 septembre, Mercure forme un quinconce décroissant avec Neptune.
Mercure est à 14° 31 Balance
Neptune est à 14° 31 Poissons, rétrograde

Le quinconce indique toujours quelque chose à dépasser, malgré les imprévus, les malentendus, les dissensions. Il s'agit de réaligner quelque chose entre le corps et l'esprit. Il y a un domaine pour chacun, un secteur de vie, dans lequel il est nécessaire de changer sa manière de penser pour qu'un nouvel horizon mental se dégage de façon à mieux accueillir la prochaine rétrogradation de Vénus … d’autant plus que ce cher Mercure est en Balance, chez Vénus !
Et c’est un quinconce décroissant : il appelle bien une régénération, une métamorphose, une transformation à faire en profondeur, et en conscience.

Neptune est en Poissons, chez lui depuis 2012, et rétrograde encore une fois depuis le 18 juin. Il a forcément déclenché des sensations enfouies profondément en soi ; mais il a dépassé son opposition au Soleil (le 7 septembre) et permet de passer en revue les émotions, donc de les comprendre, en ramenant maintenant à la surface du conscient les rêves et les imaginations dont on s’est abreuvé.
Le rôle de Neptune est de miner et de dissoudre des structures dont on dépend aveuglément. Les récentes éclipses l’ont soutenu dans sa démarche pour que chacun puisse redécouvrir ses points faibles et les raisons de son inconfort. C’est en ce sens que la déception joue un rôle de purification qui oblige à l’abandon d’images impossibles ou inconsistantes, qui troublent la Vraie Vision.

Ce quinconce sera différent selon qu’on voudra (ou non) redéfinir plus clairement certaines pensées. Si les croyances enracinées sont encore trop profondes, il faudra encore attendre. Mais pour ceux qui veulent faire confiance en la Vie, c’est un réajustement qui peut se faire, d’autant plus porteur qu’ensemble, les deux planètes forment un aspect de 216° ce jeudi 4 octobre : un magnifique bi-quintile qui peut aider à résoudre une disharmonie et ouvrir la porte à une belle solution totalement inédite.

Mais encore une fois, ça n’est pas l’aspect qui crée l’évènement : l’aspect ne fait que créer une vibration, une résonance, mise à disposition par l’Univers, qu’on peut utiliser de manière subtile … si on le veut bien.
Si l’on vit à un niveau socioculturel, on est conditionné par sa culture, et on suit … ce que recommandent les critères de son « clan »
Si l’on vit à un niveau plus « individuel » selon le terme de Jung, on peut se séparer des matrices parentales ou culturelles ou religieuses pour partir vraiment à la découverte de soi et devenir « ce qu’on est » pour reprendre la formule de Nietzsche.

Mais il est toujours difficile pour l’ego de se mettre au diapason d’une évidence profonde. C’est souvent bien plus facile de refuser de voir ou d’entendre ….
C’est pourquoi, c’est le programme de toute une vie

 

Source : https://www.facebook.com/AlloAlloMercure

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité