Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 641
15 novembre 2018

Enfin ! ….


astro


Vénus ouvre un Chemin
pour nous proposer bientôt de nouvelles aventures

Vendredi 16 novembre, Vénus redevient directe.
Oui … Enfin ! On l’attendait. Depuis quelque temps, l’émotion était trop souvent à fleur de peau.
Tristesse. Yeux humides. Sourire absent … Même si l’on sait que la clé du Bonheur repose au fond de chacun de soi. Même si l’on espère se lever chaque matin avec un chant de joie et de gratitude dans le cœur pour la journée qui commence. Pour la simple merveille de vivre. Pour le fait d’être en accord et en harmonie avec ce qu’on fait, avec ce qu’on dit … Oui, même si …. C’était dur pour certains d’entre nous.

C’est que Vénus depuis quelque temps, n’a pas pu être très généreuse, que ce soit sur un plan relationnel, sur un plan artistique ou esthétique, sur un plan pécuniaire : trop d’aspects dissonants après les éclipses de cet été !

10 août : Vénus en carré à Saturne
26 août : Vénus en carré à Pluton
8 septembre : premier carré à Mars
9 septembre : premier sesqui-carré à Neptune
12 septembre : première opposition à Uranus
16 septembre : premier carré à la Lune Noire Moyenne

Et puis, encore :
11 octobre : second carré à Mars
17 octobre : second carré à la Lune Noire Moyenne
31 octobre : seconde opposition à Uranus
31 octobre : carré exact aux Nœuds Lunaires
2-3 novembre : second sesqui-carré à Neptune
9 novembre : un trigone avec Mars qui a du mal à s’exprimer …. Trop d’obstacles !

Vénus, c’est le sens des valeurs ; elle représente le monde affectif, le bien-être ; elle met en formes et en couleurs ce qui convient à son environnement et à soi-même. Mais l’environnement qui a servi de référence jusque-là, qui est en relation souvent avec des normes collectives qu’on a drainées depuis l’enfance, ne sont pas toujours en adéquation avec ce qu’on est devenu, ni surtout avec ce qu’on désire.

Quand le conflit s’installe, Vénus ralentit pour remettre en question les valeurs sur lesquelles on a construit son identité. Elle revient sur ses pas. Ainsi, elle rétrograde pendant 40 jours tous les 18 mois, permettant de corriger un blocage affectif ou une erreur d’évaluation, voire de se détacher des standards de la société.
C’est ce qu’elle vient de faire … avec un rappel de quelques dates :

14 septembre : à l’issue du premier passage des aspects dissonants (à Mars, à Uranus, à Neptune et à la Lune Noire), elle commence sa boucle de rétrogradation à 3° du Scorpion. Elle ralentit et commence à se poser des questions. N’aurait-elle pas droit, dans ce signe où elle est en exil, à un peu plus de place, qui permettrait de poser un autre regard globalement sur ses valeurs ? …. Petit à petit, au rythme de sa vitesse ralentie, certaines certitudes s’effritent.

5 octobre : la rétrogradation démarre à 11° du Scorpion. Jusqu’au 26 octobre, devenue Vénus Hesperus rétrograde, elle va réfléchir sur les dysfonctionnements relationnels qui lui donnent tant de mal-être et en conséquence une dévalorisation certaine.
Pour ceux qui franchissent le pas demandé, le questionnement se poursuit et permet d’envisager que d’anciennes valeurs n’ont plus lieu d’être et qu’il est possible de réajuster ce qu’on vit, en fonction de son environnement. S’arrêter. Réfléchir. Réévaluer ses besoins. Reconsidérer une relation affective. Faire le point. Arrêter de se dévaloriser.
Probablement contretemps et retards : rompre avec d’anciens schémas n’est pas facile. Mais en Scorpion, on est dans la destruction pour une reconstruction.

26 octobre, c’est la conjonction inférieure au Soleil à 30 Scorpion ; c’est le moment où Vénus est le plus à l’écoute de ce qui ne va pas.
A partir du 26 octobre et jusqu’à ce 16 novembre : Vénus devenue Lucifer rétrograde, va développer de nouvelles valeurs … un package vénusien qui a pu faire penser à une révision totale de sa vie affective SI et seulement SI on a eu la volonté consciente de s’interroger réellement sur ce qui est bon pour soi, ou pas.
Entre temps, le 31 octobre, Vénus est repassée en Balance pour y trouver un peu de paix.

Aujourd’hui 16 novembre, elle reprend sa marche directe ; en Balance, elle va pouvoir laisser émerger une nouvelle expression de ses valeurs, redéfinir la qualité de ses relations et envisager de mettre en place de nouvelles valeurs relationnelles.

Le 2 décembre, elle repasse en Scorpion.

C’est seulement le 7 décembre que Vénus repassera à 3° Scorpion, chargée d’une moisson de nouvelles infos tournées vers une nouvelle manière d’aimer.

Ça ne sera pas forcément facile. Il faudra passer encore par le 3ème passage de tous les transits dissonants qui ont abouti à sa rétrogradation :
30 novembre : 3ème sesqui carré à Neptune
1er décembre : 3ème opposition à Uranus
23 décembre : 3ème carré à la Lune Noire Moyenne
21 mars 2019 : 3ème carré à Mars

D’ici là, l’Univers enverra quand même quelques petits trésors dont il faudra profiter :
Le 16 décembre : un joli sextile à Saturne, bain de bien-être
Le 21 décembre : un trigone à Neptune, beaucoup d’amour dans l’air
Le 28 décembre : un sextile à Pluton, les sentiments pourraient bien parler de profondeur.
De quoi envisager quand même de passer des fêtes agréables ….

En attendant, des questions se posent toujours, qui ont pu être déterrées par les éclipses de l’été. Combien de temps va-t-on encore vivre en se conformant à ce que la société attend ? … Que faudra-t-il pour oser enfin réaliser ses espoirs, ses espérances, pour avoir les bras tendus vers l’Univers et ses anges gardiens ?... Qu’est-ce qui pourrait encore bloquer ? …
Trop nombreux sont ceux qui croient bien faire en se conformant à des désirs qui ne sont pas les leurs, ou en rendant service aveuglément pour ne pas décevoir.

Avec Vénus qui redevient directe, il s’agit de rester confiants. Il n’y a pas de hasard, seulement une guidance subtile dont on n’a pas toujours conscience, mais qui a été orchestrée depuis longtemps, pour permettre à chacun d’évoluer en fonction de son Contrat de Vie.
Prenez soin de vous, prenez du temps pour vous, et aimez-vous ….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité