Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 909
25 novembre 2018

Rencontre au sommet des dieux de l’Olympe !


astro

Lundi 26 novembre le Soleil et Jupiter se rencontrent à 4° du Sagittaire.
Le Soleil rencontre Zeus, le maître de l’Olympe. Dans le signe des idéaux, ils se regardent, yeux dans les yeux. Moment propice pour faire un bilan et une synthèse momentanée sur ce qui s’est passé dans sa vie sociale depuis la précédente conjonction :

C’était le 26 octobre 2017, ils s’étaient rencontrés à 3° 30 du Scorpion. Et Mercure était déjà là, lui aussi. En Scorpion, le luminaire et les deux planètes n’ont pu faire surgir qu’une analyse profonde d’une situation personnelle. Qu’a-t-on fait de la compréhension lumineuse qui a été offerte ?... A-t-on profité de l’enthousiasme et de l’ouverture proposée ?... A-t-on développé du neuf dans sa participation sociale ?... Et malgré un monde actuel en crise de mutation, un changement important de mentalité a-t-il débouché sur un épanouissement plus important ?... Ou sur un projet personnel qui aurait pu se mettre en place au fil des mois ?...

Cette fois, la conjonction se passe en Sagittaire. Jupiter est maître chez lui.
Jupiter, appelé à tort Le Grand Bénéfique, amplifie tout sans distinction, le bon comme le mauvais, les jolies fleurs comme les mauvaises herbes. C’est la planète dont il faut le plus se méfier, et la plus difficile à interpréter. On s’imagine que quelque chose de grandiose va arriver. Et paf ! … ça peut faire très mal parfois, pour peu que Jupiter natal ne permette pas l’embellie en question ou qu’un aspect annexe dissonant n’entrave le bon fonctionnement du transit !

Mercure fait partie de la conjonction, mais il est rétrograde, et en Sagittaire, il est dit « en chute » : sa communication est un peu légère pour le signe d’envergure dans lequel il est actuellement.

Le même jour, le Soleil fait un semi-carré décroissant avec Pluton : il y a dans l’aspect une confrontation très forte, porteuse de tension émotionnelle intense qui demande à lâcher une vieille histoire. Pluton demande à raser ce qui n’apporte plus rien pour son évolution, de façon à reconstruire dans un processus de mutation globale, et dans une puissante vision de réorganisation de sa vie.
Mais il faut d’abord prendre conscience de « QUI » on est vraiment.

Le Soleil, Mercure rétrograde et Jupiter, tous les trois sur ce 4° Sagittaire sont susceptibles d’initier un nouveau mode de communication sociale, suffisamment efficace pour mettre en route un nouveau projet :
Mercure rétro est en carré avec Mars et demande un virage qui pourrait se montrer le libérateur émotionnel d’une attache mentale erronée jusqu’ici.
Et justement les deux compères sont sur le devant de la scène, puisque le lendemain :
* d’une part, Mercure fait sa conjonction inférieure avec le Soleil ; il signe une potentielle réorientation mentale axée sur le sens de ses projets (Sagittaire)
* et d’autre part, Mars est sextile à Saturne, libération mentale actée dans les faits.

Une semaine qui se prépare …. « excitante » au possible … et annonce la très forte Nouvelle Lune du 7 décembre en Sagittaire, porteuse d’un idéal, mais qui se fait au carré quasi exact de Mars/Neptune qui en Poissons, veut justement se battre pour un idéal ! … Situation bien inconfortable à moins d’accepter ses ambivalences, de choisir un combat intelligent porteur de progrès pour que l’énergie ne se dissolve pas, et bien sûr…. toujours, de faire confiance à la Vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité