Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 954
20 décembre 2018

Ce vendredi 21 décembre 2018... C’est le solstice d’hiver...


astrp

Ce vendredi 21 décembre 2018
C’est le solstice d’hiver

Les nuits sont les plus longues de l’année, les plus noires aussi. Dans la journée, le Soleil n’est pas souvent là ! La nature est engourdie, immobile, comme figée. Ce solstice indique que l’hiver est là, qu’il s’est installé pour de bon, dans un silence propice à la méditation. Le solstice d’hiver, c’est aussi la Porte des dieux. Celle qui va s’ouvrir bientôt sur la Lumière : les jours vont rallonger, et sous la terre, la vie est là, toute prête à percer la croûte. Pour émerger au printemps à l’Équinoxe.

C’est donc ce vendredi en soirée que le Soleil rentre en Capricorne
à 23h 24 heure française (22h 24 TU)
Quel drôle d’animal que le Capricorne : une chèvre à queue de poisson ! … Elle annonce justement le signe des Poissons qui viendra bientôt et étendra son voile de compassion sur la Terre après s’être imprégnée du sens de la fraternité du Verseau … mais c’est quand même une chèvre. Imaginez-la en bas, dans le torrent. Elle ne vise que la montagne tout là-haut, mais sa queue de poisson la retient dans l’eau. Elle y arrivera pourtant avec patience, avec persévérance, tenaillée par la volonté d’arriver au sommet.

C’est tout le symbolisme du signe :
Le Capricorne, c’est la recherche de la réussite. Il fuit les enthousiasmes idéologiques du Sagittaire pour s’ancrer dans le sol. C’est un signe de Terre bien sûr. C’est un dirigeant qui assigne à chacun son travail. Un être persévérant, qui œuvre pour son idéal, sévère pour lui-même, un ascète parfois qui peut en oublier qu’il faut quand même un peu manger, référence probablement aux quelques brins d’herbe clairsemée que l’animal trouve en arrivant en haut de sa montagne !

Le Capricorne est un solitaire qui a un tel rôle à tenir pour assumer son ambition, qu’il doit apprendre le sens du bonheur. Ce n’est pas inné chez lui, et ça lui prendra beaucoup de temps. Pourtant, ironie de la situation, c’est l’un des signes les plus drôles du zodiaque. C’est un pince sans rire à l’humour noir, qui perçoit très vite le ridicule d’une situation.

Sous la maîtrise de Saturne, il pose des limites, et il se les pose d’abord à lui-même. Il en arrive à se passer de ce qui n’est pas essentiel. Il se contente de peu et ne gaspille pas. Il est prévoyant et prudent. Parfois c’est un Sage qui assume sa solitude.

Il porte au fond de lui un Cancer qui sommeille (c’est le signe qui lui fait face dans le zodiaque) - Intérieurement, il est fragile, hypersensible. Mais il ne le montre pas. Extérieurement, il est celui qui prend des responsabilités et les assume. Secrètement, il aimerait peut-être bien qu’on s’occupe de lui
Car le Capricorne, sous son apparence d’ascète, il a « un cœur gros comme ça » : avec Mars en exaltation, c’est un volcan qui brûle sous la glace saturnienne ; mais il enferme ses émotions dans une boîte qu’il ne faut surtout pas ouvrir, de peur que les structures ne s’effondrent

Le même jour, ce 21 décembre, MERCURE vient se coller à Jupiter ; il y a comme une sensation d’éclaircissement mental qui pourrait rendre la communication plus facile, voire chaleureuse (on est chez Jupiter lui-même, le maître des lieux !)
Ceux qui utilisent la parole ou l’écriture comme moyen d’échange, s’y retrouveront ; les échanges peuvent déboucher sur des contrats signés et intéressants ; les connaissances sont diffusées ; à chacun de profiter de ce moment privilégié pour exprimer ce qu’il ressent.

Toujours le même jour, VENUS est en trigone à Neptune ! Serait-on plus rêveur ou plus sentimental que d’habitude ? …. Certes, on peut rester encore en marge des réalités, et la douce amoureuse peut rester en haut de sa tourelle à guetter son prince charmant …. Mais quand même ! Le rôle de Neptune, aussi, c’est de créer une ambiance susceptible d’envoyer une bien belle éclaircie pour nettoyer un ciel qui a pu être très lourd sur un plan relationnel récent.

Le trigone de la Belle avec Mars, son amoureux du zodiaque, sera exact à 12° Sagittaire / Bélier le 18 janvier (pour la troisième fois depuis le début du mois d’août) … un beau moment d’amour et d’émotion pour certains, à partager sans modération !

Ce matin j'ai mis en ligne sur mon blog, la Pleine Lune du samedi 22 décembre, j'envoie la newsletter aux abonnés du blog en début d'après-midi, et je la publie ici demain matin. Mais le ciel planétaire est si riche actuellement que tout se bouscule !

 

Source : https://www.facebook.com/AlloAlloMercure/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité