Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 918
24 décembre 2018

Joyeux Noël à tous …


astro

 

Aujourd’hui, je ne veux pas vous parler d’un aspect particulier. J’ai juste envie de vous redire cette vieille légende hindoue que j’ai trouvée chez Eric Butterwoth dans « Discover the power within you » :
« Il y a longtemps, les hommes étaient des dieux. Brahma, le dieu des dieux, décida un jour de leur supprimer la force divine, dont ils avaient usé à mauvais escient. Mais où la cacher ? Au conseil des dieux, certains proposèrent de l’enterrer ou même de la noyer au fond de l’océan. Mais Brahma pensa que l’homme fouillerait si bien qu’il finirait par la retrouver. Il dit alors de cacher la force divine au plus profond des hommes eux-mêmes … le seul endroit où ils oublieraient de chercher. Depuis ce jour, l’homme remue ciel et terre et déplace des montagnes, conquiert le ciel et l’espace … à la recherche de ce qui se trouve au plus profond de lui-même ! »

Nous sommes nombreux à être passés par des moments bouleversants, parfois douloureux, dans des domaines différents, selon l’espace de vie sur lequel il nous était demandé de travailler.
Peut-être le temps est-il arrivé de commencer à croire à ce qu’on est vraiment. Je l’ai souvent écrit sur cette Page : on est bien plus que ce qu’on croit. Si on en prend conscience, les peurs n’auront plus de force, car elles n’auront plus de racines pour se nourrir.
Alors prenons des initiatives. Osons … Si l’on attend que la mer soit calme et que tout danger soit écarté pour mettre les voiles, on ne prendra jamais la route.
Et profitons de cette Magie de Noël pour nous aimer, pour croire en nous, pour oser le Bonheur. Laissons l’énergie de notre Feu intérieur accroître encore ce rayonnement que les dieux ont un jour déposé au plus profond de nous.
Et rayonnons.
Nous pouvons le faire.
Moi, très modestement, je vous envoie, à tous, des perles d’Amour et de Lumière.
Jacqueline BOILOT

https://www.facebook.com/AlloAlloMercure/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité