Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 796
4 janvier 2019

Samedi 5 janvier 2019


astro

 

Samedi 5 janvier 2019
Le mental veut s’envoler pour des idées concrètes

Mercure rentre en Capricorne et s’y installe jusqu’au 24 janvier.
Mercure est chez Saturne. Il s’y considère un peu comme un hôte privilégié. C’est tout naturellement qu’il peut y développer un mental structuré, organisé, méthodique et cohérent. Logique et rigoureux. Avec sérieux et concentration. Dans une intense planification stratégique, un peu comme un architecte qui explique comment concevoir un édifice qui s’élève en hauteur. Par contre, par rapport à l’autre signe de la Terre, la Vierge, Mercure en Capricorne peut être encore plus froid, encore plus concentré ou rigide, plus téméraire peut-être.
C’est ce Mercure qui va nous accompagner pendant vingt jours : tout en cherchant à discerner l’essentiel des choses, avec beaucoup de patience, il ne parle pas pour ne rien dire. Il peut être économe sur les paroles. D’ailleurs il lui arrive souvent de se taire, simplement parce qu’il manque de confiance en lui ! C’est dire comme il n’aborde que les sujets qu’il maîtrise parfaitement.
En Capricorne, Mercure ne tolère pas le hasard, il ne supporte pas l’à-peu-près. Il se veut droit, responsable. C’est pourquoi il doute souvent de ses réelles capacités. Il peut en devenir tellement inquiet qu’il peut paraître aux yeux des autres un peu trop austère ou même pessimiste.
Alors il prépare, il peaufine, il étudie les textes de ses conférences au besoin, pendant des jours. Comme il est persévérant et ambitieux (au bon sens du terme) il déploie des trésors d’organisation pour arriver en haut de sa montagne : chacun a bien en tête ce capricorne à queue de poisson et à tête de chèvre qui lutte pour arriver là-haut, tout là-haut, alors que sa queue le retient dans l’eau du torrent : une fois qu’il est arrivé au sommet, celle de la réussite et de l’ambition positive, il peut admirer le panorama , regarder l’infini et se préparer - ce qu’il fera dans le signe suivant, en Verseau, s’il comprend l’énergie positive de son signe - à déverser l’Eau de la Connaissance sur le Monde.
Et c’est l’autre face du Capricorne qui, une fois arrivé au summum de la réussite sociale, se retirera dans sa grotte, là-haut, à se nourrir de quelques brins d’herbe, et à méditer sur le lâcher-prise de ses ambitions : César ou Christos, selon les termes de Rudhyar. César qui domine le monde avec son Empire ; et Joshua, le Christ, qui naît à Bethléem dans une grotte dans le plus grand dénuement, et se tourne vers l’ouverture spirituelle.

Le jour où Mercure rentre en Capricorne, ce 5 janvier, Mars forme avec Pluton un quintile croissant (72°) : entre les deux maîtres du Scorpion, ce quintile peut installer une ambiance branchée sur ce qu’il y a de plus subtil, capable d’une « reliance » entre intelligences du cœur.

Dans trois jours, Mercure sera en carré décroissant à Mars. Attention aux polémiques qui risquent d’embarquer dans des discussions stériles et inutiles.
Le 13 janvier, conjoint à Saturne, il peut être porteur de réflexions nouvelles et poser un nouveau plan de travail susceptible d’aider à redéfinir sa place, qui permettrait de régler un certain nombre de problèmes de communication comme le suggère le sextile du lendemain, avec Neptune.
L’intuition qui sera apportée par Neptune est importante : Merci à l’Univers ! on est prêt à communiquer, à envisager les choses autrement et à improviser dans des décors aussi intérieurs qu’extérieurs !

 

Source : Allô Allô Mercure

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité