Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 918
23 janvier 2019

Mercredi 23 janvier 2019 - Des surprises très inspirées ?

astrolo

Mercredi 23 janvier 2019
Des surprises très inspirées ?

Mercure est carré à Uranus
29° Capricorne pour Mercure
29° Bélier pour Uranus

C’est un aspect qui s’inscrit dans les carrés qui ont marqué puissamment la Pleine Lune du 21 janvier. Plus particulièrement, c’est un carré décroissant qui demande de bouger le regard et le mental, et d’être prêt à toutes les transformations nécessaires.
Deux jours après la seconde éclipse du duo - Eclipse Soleil Nœud Sud / Eclipse Lune Nœud Nord - l’aspect est libérateur de vieilles communications qui n’ont plus court et qu’il nous est proposé de ne plus entretenir. Le message est clair : clôturer de vieux schémas pour une libération possible de mémoires qui encombrent.

Encore une fois, et je le répète souvent, ce n’est pas le ciel planétaire qui provoque les évènements, comme beaucoup le croient encore. Il ne fait qu’offrir des propositions : or chacun le sait, dans un carrefour, libre à chacun de continuer tout droit, de tourner à droite ou à gauche, de faire du sur-place ou de revenir en arrière.
Nous avons TOUJOURS LE LIBRE-ARBITRE.
Lorsqu’il nous arrive un évènement, CE N’EST PAS PARCE QU’IL EXISTE TEL OU TEL ASPECT, c’est parce, devant cet aspect, ON a décidé de réagir de telle ou telle façon. Ce qui est proposé n’est pas imposé. Et si l’on n’est pas prêt aujourd’hui, on le sera peut-être la prochaine fois.

Mais l’ambiance est là … pour une véritable révolution mentale qui pourrait bien aboutir en quelques semaines à des décisions efficaces et concrètes … une ambiance qui, pour ce même mercredi 23 janvier, est marquée
* par un quintile qui a lieu le même jour entre Soleil et Mars, décroissant, 288°.
* mais aussi par un quintile entre Mercure et Mars, décroissant, 288°, le 27 janvier
* et par un troisième quintile, toujours décroissant, entre Mercure et Uranus, 288°, le 3 février

Cette série de quintiles décroissants peut être un marqueur de stimulation pour permettre de s’inventer de nouveaux rapports que ceux qui sont formatés par la société de consommation, ou par l’entourage social, et donc de s’orienter vers une nouvelle optique de vie. Ils viennent appuyer la conjonction Vénus Jupiter de la veille en Sagittaire qui a apporté beaucoup de douceur.

Certes, il faut une conscience éveillée pour ressentir la force d’un quintile, mais si on le capte, on peut se relier directement à « l’Ame du monde », se sentir épaulé et partir à la recherche de solutions pour mettre un point final à de vieux mécanismes de répétition.

Dans les jours qui suivent, Mercure est soutenu par des sextiles aux mêmes planètes :
* un sextile croissant à Jupiter, pour nouer ou renouer le dialogue
* un sextile décroissant à Mars, pour tester ses nouvelles idées
* un sextile décroissant à Uranus, pour communiquer autrement.
Dans le sextile décroissant, il y a une transition à faire, pour réaménager sa communication autrement … Et la réorganiser après avoir eu une opportunité de comprendre pourquoi ça a mal fonctionné.
Et cela, juste avant l’entrée de Mercure en Poissons dont l’intuition n’a pas de frontière.

 

SOURCE : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité