Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 731
25 janvier 2019

Une belle journée que ce 25 janvier, marquée par un joli trigone entre Mars et Jupiter

ASTRO

Une belle journée que ce 25 janvier,
marquée par un joli trigone entre Mars et Jupiter

Mars est à 16° 37 Bélier
Jupiter est à 16° 37 Sagittaire.
Donc trigone croissant. En feu.

Mars en FEU c’est souvent de la confiance en soi et de l’enthousiasme. C’est une force inépuisable tant qu’il n’est pas barré par un obstacle extérieur. Mars en Feu est volontaire, il semble sûr de lui (même si ça n’est parfois qu’une apparence) ; il est surtout dans la volonté de « faire ». Certes il est, surtout en Bélier, impulsif et impatient. Entier et spontané. Mais dès qu’il a un but, il ne ménage pas ses efforts pour atteindre son objectif.

Avec Jupiter, Mars a commencé son cycle le 8 janvier 2018, il y a un an, en Scorpion. Ensemble, ils parlent de la façon dont nos comportements sont acceptés (ou non) par nos pairs, et quels ajustements sont nécessaires pour que l’action soit plus efficace.
Avec Jupiter, la volonté s’oriente vers une recherche d’expansion. On a envie (et besoin) de mieux exprimer son personnage social et d’élargir son champ d’action et son horizon.
Du fait de la rétrogradation de Mars de cet été, ils ne sont encore que dans leur cycle croissant. Et dans ce trigone de Feu, la quête se nourrit d’une force intérieure confiante et enthousiaste.
Force et courage + volonté d’expansion et de réussite. C’est du punch qui permet de prendre des risques (Mars en Bélier) pour une certaine chance (Jupiter) ; audace et confiance aidant, c’est l’aide apportée à des réalisations concrètes.

Juste un bémol : le 2 février, Mars se confrontera à Pluton. Dans un carré croissant. Peut-être un combat à mener pour se libérer d’un certain enfermement. Mais attention à la confrontation qui pourrait prendre des airs de catharsis (sorte de « purification » selon Platon et Aristote, devenue en langage psychanalytique une prise de conscience liée à un trauma passé, effectuée pour nettoyer quelque chose)

Le 13 février, Mars reprendra encore du punch en passant sur Uranus, juste avant de rentrer dans le signe de Terre du Taureau pour 6 semaines, apte à enjamber les obstacles pour tracer son sillon avec persévérance et tenir des objectifs concrets et matériels.

Le même jour, ce 25 janvier, Cérès rentre en Sagittaire. Pour 10 mois (jusqu’à la mi-novembre 2019).
Cérès, je n’en parle pas souvent. C’est la planète du langage et des techniques d’expression.
Dans le système solaire, elle se place dans la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter. Et elle en est le plus gros « caillou » (950 km de diamètre).

Dans sa logique linéaire, elle a des qualités de méthode, de technique, de minutie.
Elle et Mercure représentent un pôle mental d’échanges.
Quand Mercure est plutôt synthèse, Cérès est plutôt analyse. Et, dans sa maîtrise de la Vierge, Cérès nous offre des compétences certaines pour évaluer une situation et envisager les techniques à mettre en œuvre pour trouver une solution sur le long terme.
Mais Cérès est dite « en chute » en Sagittaire : peut-être est-elle trop mesurée dans un signe aussi ouvert ! Quoi qu’il en soit, Cérès peut puiser dans le Sagittaire une liberté à élargir son horizon. Fonction de maître spirituel ? …. Je ne sais pas, mais peut-être l’opportunité de développer une belle philosophie basée sur l’ouverture de conscience. Avec le risque, en cas d’échec, d’errer sans but et sans objectif.

 

SOURCE : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité