Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 918
27 janvier 2019

Un travail de purification ?

astro

Un travail de purification ?
Un aspect rare dont il est important de parler parce qu’il va se refaire trois fois :
Mercure forme un quintile décroissant (288°) avec Mars
27 janvier, premier passage
28 mars, second passage avec Mercure rétrograde
15 avril, troisième passage

Pour ce premier passage, Mercure est à 6° Verseau. Mars est à 18° Bélier.
Entre l’Air et le Feu, polarité yang, Mars peut apporter son dynamisme au moulin de la créativité mentale. C’est un aspect très stimulateur de l’intuition, propre à concrétiser des résolutions que le carré avec Uranus du 23 janvier a pu vouloir imposer en nous obligeant à bouger le regard et le mental, afin de libérer des communications dont on ne veut plus.
Comment accorder le geste et la parole et se sentir libre dans son expression personnelle ?... Comment s’organiser pour défendre ce qu’on pense ?... Doit-on ouvrir les yeux à propos d’un non-dit ? …. Y aurait-il une vérité à dire ? … Ou un autre rapport à inventer que ceux qui sont formatés par l’environnement ambiant ? ….

Le problème est juste posé.
Deux jours après, le 29, Mercure fait un semi-carré avec Vénus, un aspect croissant dont la tension pourrait vouloir libérer d’une pression sentimentale ; et puis, le 30 janvier, Mercure fait sa conjonction supérieure au Soleil, pour mettre en lumière, enfin, tout ce qui a été remis en question et repensé depuis novembre (date de la conjonction inférieure)

Etrange …. En rétrogradant le 5 mars sur le dernier degré des Poissons, Mercure va se cabrer devant la porte du Bélier. Obligé de revenir en Poissons pour y puiser un peu d’inspiration, il fera son second quintile avec Mars juste avant de reprendre sa marche directe à 16° Poissons.
Le troisième passage se fera le 15 avril : Mercure sera à 28° Poissons et Mars à 10° Gémeaux. Opportunité de solution.

Le quintile invite à un travail de purification. En restant aussi longtemps chez les Poissons, il peut avoir toute l’Eau dont il a besoin !

SOURCE : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité