Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 779
29 janvier 2019

On pourrait bien commencer à concrétiser un changement de communication...

astro

 

On pourrait bien commencer à concrétiser
un changement de communication.

… et le voici notre Zébulon (Mercure) qui fait à nouveau une conjonction avec le Soleil.
Il en fait plusieurs par an :
* Au milieu de sa rétrogradation, il fait ce qu’on appelle sa conjonction inférieure
* Et puis, au milieu de sa non-rétrogradation, il en fait une autre, qu’on appelle cette fois une conjonction supérieure.
Ne croyez pas qu’entre temps, il soit monté dans une classe supérieure et qu’il serait donc potentiellement plus fort !...
Ne croyez pas non plus que Mercure rétrograde serait plus faible qu’en étant direct. Non !... il est « autre » tout simplement.

Mercure Rétrograde fonctionne dans le monde de la nuit et réfléchit à comment formuler les choses autrement. Il a donc l’opportunité de réorienter sa façon de penser. Période de déconditionnement qui permet de se débarrasser de ses vieilles pensées faites d’habitudes, de mémoires qui ont certes servi, mais ne sont plus aujourd’hui adéquates.
Mercure Direct récolte les fruits de cette longue méditation ; selon l’énergie du signe dans laquelle se fait la conjonction, il apporte le résultat du ressourcement mental qui s’est fait pendant de longues semaines.

En ce mercredi 30 janvier,
Mercure fait sa conjonction supérieure au Soleil à 10° Verseau.
Potentielle concrétisation d’un changement de communication, et remise en cause fondamentale commencée vers le 27 novembre 2018 : on s’autorise à s’exprimer avec plus de confiance en soi. Comme un baromètre de son évolution mentale et du regard qu’on pose sur sa façon de communiquer. Et en Verseau, un signe d’Air porté vers les autres, Mercure peut établir un dialogue tout neuf, créatif, appuyé par le quintile qu’il vient de faire avec Mars.

Aujourd’hui, c’est un peu comme si l’on avait la possibilité de changer de logiciel pour ouvrir une nouvelle page de pensées.
Bien sûr, il y a toujours la possibilité de se trouver devant des résultats décevants. Savoir utiliser un nouveau logiciel suppose la remise en cause importante d’une habitude passée. Il faut parfois tant s’accrocher que le découragement ne permet pas toujours de passer le tremplin.
Mais c’est une véritable opportunité de changer ses vieilles lunettes et d’ouvrir la page à un nouveau mode de pensée.

 

Source : Allo Allo Mercure

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité