Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 641
14 février 2019

Jeudi 14 février : Mars rentre en Taureau

astro

Jeudi 14 février : Mars rentre en Taureau

Sera-t-il Taureau des champs ou Taureau d’arène ?

Mars est dans l’action. Il ne parle pas, il agit. Et il veut des résultats concrets. Il est la libido au sens jungien, c’est-à-dire cette force, cette énergie qui fait que le saumon arrivé à maturité sexuelle, remonte à contrecourant jusqu’à la source de la rivière, là où il est né, pour se reproduire. Il ne peut en être autrement puisque les alevins ont besoin d’être oxygénés, ce qui n’est rendu possible que par le fort courant de la rivière.
Mars dans un signe de Terre, éprouve le besoin d’exprimer sa volonté et son pouvoir d’affirmation dans des réalisations concrètes qui exigent patience et persévérance. Même si l’obstacle est important, Il fait tout pour l’enjamber. Il ne craint pas les travaux difficiles et routiniers. Efficace et stable.
En Taureau, il pose ses valises dans les verts pâturages de Vénus pour donner du poids à son action après son passage en Bélier. C’est peut-être parce qu’il se sent freiné qu’il y mobilise toute son énergie vers un but bien déterminé, avec une obstination et une ténacité sans égales.
Il peut être têtu … avoir tendance à se fixer dans ses activités, avec des points de repère dont il ne veut plus bouger … Jusqu’à en devenir colérique, parfois !

Or !
Il se place immédiatement au semi-carré croissant de Neptune ; il lui faudra probablement se désengager d’une situation nébuleuse dans laquelle il a pu se sentir englué ; ou bien se libérer d’une tension récente qui a reposé sur un rêve. Mais encore une fois, la tension émotionnelle est forte : le semi-carré intervient comme une prise de conscience à faire pour réduire la friction en gommant ce qui peut apporter des complications. De façon à se rendre plus efficace pour le sextile du 10 mars.

Mars reste en Taureau jusqu’au 31 mars. D’ici là, il fera un trigone avec Saturne, exact le 14 mars, puis un trigone à Pluton, exact le 20 mars : deux trigones croissants suggérant la vision claire d’un nouveau projet à construire.

Est-ce l'effet de Mars en Taureau et de ces aspects à venir, j'ai commencé la rédaction d'un nouveau Cahier Pédagogique sur la Lune. J'y suis totalement immergée .... D'ici un mois ou deux, je pourrais vous en dire un peu plus ! Mais ne m'en veuillez pas si je suis un peu moins loquace sur ma Page ...

SOURCE : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité