Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 641
20 février 2019

Waouh, une semaine sous la maîtrise d’un Mercure très sollicité !

astro

Waouh,
une semaine sous la maîtrise d’un Mercure très sollicité !

Pour rappel, Mercure est le maître de la Pleine Lune en Vierge du 19 février.
Or ce Mercure fait beaucoup d’aspects cette semaine :
Lundi 18 février, semi-carré avec Uranus
Mardi 19 février, conjoint à Neptune en Poissons
Mercredi 20 février, en sextile avec Saturne
Vendredi 22 février, en carré avec Jupiter
Samedi 23 février, en sextile avec Pluton
Dimanche 24 février, Mercure rentre dans sa boucle de rétrogradation.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il en a des choses à nous dire ! Et pourtant il est en Poissons depuis le 10 février, dans un signe où il a plutôt envie d’envoyer deux ou trois bulles dans le plus grand silence. A moins que ça ne soit pour apporter une parole compatissante.
En Poissons et conjoint à Neptune, son maître, il est plutôt inspiré et apporte à la vie une bienveillante compréhension

Il est en aspect harmonieux avec Saturne et Pluton en Capricorne ; il atténue du même coup un dialogue qui pourrait manquer de logique
Mais sa communication avec Uranus et avec Jupiter passe plus difficilement, ou du moins elle relève de celle du piranha carnassier !
En semi-carré décroissant avec le premier, il passe au carré croissant avec le second : le climat est tendu avec des émotions probablement trop rentrées ; le risque est grand de voir en fin de semaine une parole un peu forte.
Mais peut-être est-ce pour faire comprendre qu’il y a une obligation de parler autrement, de se connecter autrement et d’une façon plus authentique.

Mercure sera bientôt rétrograde, du 5 au 28 mars. Il va rentrer dans sa boucle de rétrogradation le dimanche 24 ; dès aujourd’hui il nous invite à repenser le mode de communication actuel. En Poissons, dans le signe de Neptune, il y a de l’inspiration et une bienveillante compréhension de la vie. S’il décide de revenir sur ses pas en plein océan, c’est pour s’appesantir sur un travail de « pont » entre la fin d’un hémicycle et le début du suivant.
Il visera la prochaine conjonction avec le Soleil qui se fera en Taureau le 21 mai. Pour un mental qui aura besoin, alors, de donner corps à ses idées ….

SOURCE : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité