Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 641
22 février 2019

Promesse d’un ressourcement affectif total ?

astro

Promesse d’un ressourcement affectif total ?

Ce samedi 23 février
Vénus transite Pluton à 22° du Capricorne.

Toute planète qui croise la route de Pluton incite à une phase de déconstruction pour une reconstruction. Il est difficile de résister au Seigneur des Ténèbres ; et quand il donne une soudaine importance à une planète qui vient lui dire bonjour, il la pousse à prendre son destin en main. Pluton invite toujours à aller à l’essentiel.
Quand Vénus rencontre Pluton, on pense à un ressourcement affectif total où il est question d’amour, de sa façon d’aimer ou d’être aimé, …
Ce sont les sentiments qui sont touchés en profondeur, ou plutôt la lente transformation de la valeur qu’on accorde aux sentiments. Avec une opportunité de débusquer des faux-semblants chez ses proches (en prenant soin quand même de ne pas attribuer aux autres des défauts qui ne sont que des projections de ses propres refoulements).
Entre Vénus et Pluton, si l’on vit une histoire d’amour, ça peut être une remise en cause de sa façon de ressentir. Ou de vivre sa relation. Si l’on est seul, ça peut être l’irruption d’une passion transformatrice qui peut obliger à aller à l’essentiel et vers plus d’authenticité.
Mais chacun aime selon ses propres schémas planétaires intérieurs.

Cette même conjonction s’est faite déjà plusieurs fois en Capricorne,
* dont la dernière en janvier 2018 à 19° Capricorne
* et la précédente en novembre 2016 à 16° du Capricorne.
A mettre en relation …. Qu’a-t-on vécu à chacune de ces conjonctions ?… Et quel chemin a-t-on accompli depuis ?… Quelle nouvelle marche a-t-on franchie ?...

Henri Desforges, un astrologue que j’ai admiré, mais qui a disparu trop tôt, parlait de ce lien Vénus/Pluton comme
« d’une descente aux enfers qui, grâce à la compassion et à une réconciliation avec soi-même, permet la guérison d’anciennes blessures, et un apaisement de colères et de tristesses profondément enfouies et qui entravent forcément l’évolution ».
Alors peut-être cet aspect est-il pendant une semaine, la possibilité de s’interroger sur ses mémoires de nourrisson ou de jeune enfant … avec la possibilité d’une prise de conscience importante sur ce qui empêche vraiment d’avancer.

Mais, mais, mais ….Vénus est en Capricorne. Certes, dans ce signe, elle recherche une relation fidèle et authentique. Elle n’a pas son pareil pour épauler l’Autre. Mais elle se méfie tellement de ses émotions qu’elle peut paraitre froide et austère. Peut-être un sens des responsabilités qui, dans sa rigueur et son intégrité, freine l’expression des sentiments affectifs et empêche une véritable ouverture du cœur dont les désirs pourraient ne pas être agréés par le clan ou l’entourage habituel.

Attention, Vénus Pluton, c’est aussi un zeste de manipulation. Tandem dominant / dominé. A ne pas oublier … l’amour ne peut se vivre que dans l’ouverture de cœur. De part et d’autre.

SOURCE : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité