Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 641
7 mars 2019

Autour de ce jeudi 7 mars 2019...

astro

Autour de ce jeudi 7 mars 2019
Un bien joli dialogue entre le Soleil et Neptune
A 16° Poissons

Pour un début de Nouvelle Lune, c’est quand même plutôt sympa, si on en comprend l’évolution psychologique qu’occasionne cette rencontre. Sinon, ça risque d’être une erreur d’aiguillage !

Chaque année, le Soleil vient saluer Neptune. L’an dernier c’était le 4 mars à 14° Poissons.
Ce dialogue étroit, c’est un élargissement de conscience dont on a bien besoin en ce moment. Certes on peut idéaliser la vie, mais on peut aussi vraiment rencontrer un idéal, qu’il soit artistique, mystique, politique, amoureux, … une vocation, un maître. On devient plus réceptif. On vibre à des courants impalpables. On est vraiment dans le domaine neptunien.

Regardez dans votre thème natal, le lien que peut avoir ce 16° Poissons. Pour vous.
Sous un transit dissonant c’est-à-dire avec un point important en carré à 15-16-17° Gémeaux ou Sagittaire, voire en sesqui-carré (calculez 135° de part et d’autre du 16° Poissons) on peut avoir un carrefour à franchir parce qu’on est aveugle en ce qui concerne ses objectifs. On préfère se bercer de fantasmes et d’illusions. Et ça peut être une erreur d’aiguillage que l’on provoque soi-même ; ou une rencontre qui déstabilise.
C’est aussi ce jeudi 7 mars que la Lune Noire Corrigée rentre en Bélier, dans un besoin de résoudre une instabilité émotionnelle, parce que l’inconscient garde en mémoire des expériences difficiles liées à l’autorité … Crainte d’exprimer sa colère … Blocage de l’action ou d’initiative dans une ambivalence qui risque d’être paralysante pour le comportement.
Sur le plan collectif, avec Neptune vécu négativement, c’est toujours cette angoisse d’être submergé, de développer la peur des autres dans une idéologie d’exclusion.

En revanche, si l’on veut s’ouvrir à Neptune, et dans un aspect harmonieux au reste du thème, trigone ou sextile, à 120°, 60° ou même 30° de ce 16° Poissons, Soleil/Neptune en Poissons apporte une opportunité de se relier aux autres, avec foi et enthousiasme ; leur union peut mettre dans une humeur intuitive apte à faire ressentir plus profondément les choses dans une évolution psychologique ou spirituelle.

* On est dans l’ambiance de cette NOUVELLE LUNE en Poissons qui vient tout juste de démarrer (mais qui termine un cycle). Une Nouvelle Lune conjointe à Neptune qui demande de s’ouvrir encore un peu plus avec le cœur.
* On est dans l’ambiance d’URANUS qui vient de rentrer définitivement en Taureau, et qui demande de s’émanciper de valeurs qui sont devenues obsolètes.
* On est surtout dans l’ambiance de MERCURE qui vient de commencer sa rétrogradation, également en Poissons.
Juste avant de rentrer en Bélier, juste avant de passer sur Chiron, le Guérisseur blessé, il rebrousse chemin pour mettre de l’ordre dans ses idées. Il n’est pas prêt.
Pas encore.
Il confirme qu’il est vraiment nécessaire de réfléchir sur de vieilles images mentales dont il faut se libérer pour évoluer. Images karmiques ou pas, liées à une incarnation passée ou à l’enfance. Pour certains, il y a tant d’émotionnel que la conjonction Soleil/Neptune ne facilite pas la clarté.
Bientôt, il repartira, d’abord lentement, après sa conjonction inférieure avec le Soleil du 15 mars. Un peu plus vite, une fois qu’il aura repris sa marche directe le 28 mars.
Pour ouvrir une nouvelle porte de communication.

C’est le 20 avril seulement qu’il s’unira à Chiron, dans une initiation réparatrice à une perception nouvelle ou à un besoin de mettre en place de nouvelles pensées, de nouvelles valeurs, avec empathie et beaucoup d’Amour pour ceux qui en ont besoin.

Le même jour, ce 20 avril, le Soleil rentrera en Taureau, pour ancrer les choses.
Le même jour, ce 20 avril, Vénus rentrera en Bélier, pour s’épanouir avec spontanéité …

SOURCE : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité