Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 709
19 mars 2019

A partir du mercredi 20 mars, en soirée...


astro

A partir du mercredi 20 mars, en soirée,
on s’ouvre à de nouvelles possibilités.

Ce mercredi, c’est l’Equinoxe de Printemps
Le Soleil rentre en Bélier à 22 h TU
Soit 23 h en France

Quel dynamisme dans le ciel pour l’énergie de ce Portail dont les vibrations nous font passer de la fin de l’hiver à l’arrivée du printemps ! C’est un passage énergétique très puissant, qui se fait vers une nouvelle Réalité. De nous. Et des autres. Partout dans la nature, la sève devrait repartir. C’est un Renouveau qui arrive quasiment en même temps que la Pleine Lune du 21 mars, un moment de pleine conscience.
* Après l’énergie des Poissons qui a mis en avant nos états émotionnels pour faire un bilan de l’année écoulée,
* Après la rétrogradation de Mercure (qui se prolonge quand même jusqu’au 28 mars) et qui a bloqué certaines de nos pensées insuffisamment préparées,
* Voici le Soleil qui rentre donc en Bélier pour tout un mois. Et pendant ce mois, on va se sentir en phase avec une énergie nouvelle qui va permettre d’être dynamique et actif de façon à s’affirmer de manière efficace et réaliste.
C’est le but : foncer ; et comme c’est le Soleil, il s’agit de diriger ses efforts conscients vers ce but. Un peu moins d’énergie pour les anciennes habitudes MAIS beaucoup plus pour ce qui est nouveau. Il suffira de se brancher sur ses intuitions, ses envies ou ses émotions, à ce qu’on sent juste en soi.
Le Bélier correspond à l’énergie du germe. Il a besoin de naître hors des matrices, qu’elles soient familiales, psychiques, culturelles. Mais en lui, réside aussi la notion d’effort. Et ces quatre semaines signeront une progression dans son affirmation personnelle, de façon à bâtir et construire dès que le Soleil passera en Taureau le 20 avril.
Pour un Bélier il n’y a qu’un chemin, la ligne droite, et surtout si elle demande à être défrichée. Une énergie qui prend la forme d’une étincelle que les défis développeront pour lui donner la force de franchir les autres signes.
Ainsi, porté par l’action de Mars, son maître, le Bélier est super-actif. Il fonce, il combat, il attaque, il prend des initiatives, ne s’arrête pas, enfonce les portes fermées. Avez-vous remarqué comme il se blesse souvent au front (dès lors qu’il n’est pas freiné par Saturne !) …. L’expression dit bien « foncer tête baissée » ; alors peut-être que le Bélier, il ne la voit pas la porte, surtout si elle est vitrée !

En Bélier … après Chiron qui s’y est installé depuis le 18 février, voici le Soleil qui veut conquérir, qui veut s’affirmer. Avec beaucoup de talent et d’originalité.
Mais attention, à trop courir, ça s’essouffle aussi, un Bélier … ça peut manquer de patience. Ou de persévérance. Ou de concentration pour réaliser des actions d’envergure.
Saturne y est en chute. Et c’est son principal défi au Bélier : comprendre ce vieux barbon qui ne cesse de lui dire : « Rappelle-toi, la dernière fois … »
Il faut juste réfléchir en même temps.
Pour profiter de ce Portail qui s’ouvre.
Pour démarrer les choses.
C’est le printemps qui s’installe en nous. Et avec lui, quelque chose de frais, et d’instinctif. Complètement différent de ce qu’on connaissait jusque-là.
Il suffira d’OSER. Et Merci au Bélier de nous permettre de le faire.

Cette entrée du Soleil en Bélier se fait juste après sa conjonction inférieure avec Mercure qui lui-même dialogue harmonieusement avec Pluton, avec Mars et avec Saturne, confirmant cette nécessité d’oser, dans une toute nouvelle direction mentale, apte à donner de l’efficacité aux ressentis du moment avec une bien belle ouverture d’esprit.

SOURCE : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité