Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 641
7 juillet 2019

La légende du 7 juillet … La tisserande et le bouvier...

tisserande

 

La légende du 7 juillet …
La tisserande et le bouvier

Les Billets se bousculent en peu ces jours-ci. Mais je ne résiste pas au désir de rajouter celui-ci … au sujet d’une très belle légende qui entoure la date du 7 juillet.
Le 7ème jour/la 7ème nuit du 7ème mois de l’année.
C’est une légende chinoise qui m’a été envoyée ce matin. Merci Sophie !

Il en existe plusieurs variantes, mais elles racontent toutes plus ou moins la même histoire. Une belle histoire d’amour entre une déesse (tisserande) et un bouvier (mortel).

« Un jeune orphelin était victime de l’hostilité de son frère et de sa belle-sœur. Comme il prend soin du buffle de la famille, celui-ci lui conseille de quitter sa famille, en l’emmenant avec lui.
Tous les deux arrivent sur une montagne ; et le buffle lui donne un nouveau conseil : aller se baigner dans un lac où il sait que sept jeunes filles venues du ciel vont aller se baigner. S’il dérobe les vêtements de l’une d’entre elles, elle deviendra son épouse.

Effectivement bientôt, et pour lui, la déesse quitte le monde céleste, l’épouse et lui donne deux enfants, une fille et un garçon.
Le père de la jeune femme, ou sa mère peut-être, la retrouve et la fait revenir dans le royaume des dieux. Mais pour empêcher le bouvier, bien décidé à retrouver celle qu’il aime, d’arriver jusqu’au royaume céleste, les dieux séparent les deux mondes, la Terre et le Ciel, par une rivière infranchissable, la Voie Lactée.
C’est devant les pleurs incessants de la princesse d’une part, du bouvier et de ses enfants, d’autre part, que les dieux leur accordent le pouvoir de se retrouver une fois par an, la septième nuit du septième mois. »

Une très belle fête célébrée en Chine mais aussi au Japon (Tanabata) et en Corée (Chilseok)
Thème de l’union entre un mortel et une déesse, thème de l’amour impossible qui se vainc des obstacles malgré tout.

Alors dans cette période où il nous est demandé de tourner une Page du Livre de notre Vie, si vous en avez envie, et si vous voulez triompher d’une situation qui vous semble difficile ou douloureuse, profitez de ce 7 juillet pour écrire votre vœu, non pas sur une feuille de lotus, une feuille de papier suffira …
Et puis allez confier votre message ou votre poème le lendemain à une eau vive, l’eau d’un ruisseau, d’une rivière …. Le courant l’emportera.
Qui sait si Là-Haut, un Ange n’interceptera pas votre vœu pour qu’il se réalise ….

 

SOURCE :ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité