Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 641
9 juillet 2019

Le Soleil éclipsé commence à se rebiffer :

neuf

 

Le Soleil éclipsé commence à se rebiffer :

Eh oui, déjà hier lundi 8 juillet, il a commencé par former un quinconce avec Jupiter :
16° 11 Cancer / 16° 11 Sagittaire ( 210° quinconce décroissant)
Dans cet aspect, il y a une nécessité impérieuse de scruter en profondeur ce qui n’a pas fonctionné et de repérer le décalage éventuel qui peut exister entre ses aspirations (Soleil) et ses croyances (Jupiter rétro en Sagittaire)

A garder en toile de fond : cette Nouvelle Lune à éclipse de Soleil Nœud Nord, qui est une mise au point à faire avec ses proches, plutôt intimes (Cancer), et face aux pressions d’un monde extérieur qui a ses codes sociaux et ses grands principes (Saturne, Pluton, Nœud Sud en Capricorne) mais qu’il faut abandonner pour privilégier le monde des émotions.

Et puis, ce mardi 9 juillet, le Soleil passe en opposition à Saturne. (comme chaque année, ça veut dire que Saturne est pile au milieu de sa rétrogradation).
Saturne est à 17° 10 du Capricorne
Le Soleil passe à 17° 10 du Cancer.
Cette opposition Soleil Saturne est puissante ; elle précède toute une série d’aspects du Soleil qui s’est vu éclipsé à la Nouvelle Lune du 2 juillet, et qui a bien l’intention de retrouver sa place avant la Pleine Lune qui va suivre le 16 juillet !
Une porte peut s’ouvrir … ou se refermer, selon ce que l’on aura choisi.

S’est-il passé quelque chose d’important autour du 2 janvier 2019 quand le Luminaire et Saturne ont fait leur conjonction ? … (à voir le secteur concerné du thème natal, 11° 29 Capricorne).
Et que s’est-il passé autour du 10 avril, au carré croissant qui demandait pour ceux qui étaient concernés, de laisser tomber de vieux contentieux émotionnels ? …
Et puis encore autour du 30 avril, quand une crise intellectuelle profonde a obligé le Grand Sage à revenir sur ses pas pour un déconditionnement obligatoire par rapport à ce qui était à redéfinir et à restructurer dans sa vie par rapport à sa place dans la société ? …
Moment de réorientation - qui dure encore - réorientation difficile puisqu’elle remet en cause un désir de conserver de vieilles sécurités, par peur d’en affronter de nouvelles, avec forcément la perte de repères qui en résulte par rapport à des valeurs qu’on voit s’effondrer, alors qu’elles étaient jusque-là essentielles pour soi ….

En ce mardi 9 juillet, et dans les jours qui entourent cette date, le Soleil envoie un coup de projecteur, tout à fait capable d’illuminer de l’intérieur pour une prise de conscience de tout ce qui doit être revu dans son positionnement social et personnel.
Cette opposition est une Lumière puissante qui peut permettre de comprendre un comportement qui ne convient plus. Imaginez … Vous venez d’arriver au sommet de la montagne. Vous êtes épuisé. Vous vous arrêtez un moment et vous contemplez le panorama qui s’offre à vos yeux (si les nuages – Neptune - ne vous cachent pas la vue !) ...
Mais, quoi qu’il en soit, il y a toujours une trouée lumineuse … Et vous ouvrez les bras. Pour vous abandonner à l’Univers.
C’est ça l’opposition du Soleil à Saturne !
On peut aussi se retourner un moment. Mais juste pour voir le chemin parcouru. Il y en a eu des embûches ! … Mais elles n’avaient de sens que pour faire comprendre le nouveau Sens à donner à sa vie.
Opportunité de Nouvelle Lumière.
Opportunité de Nouvelle Orientation.
Nouvelle conscience d’utiliser le pouvoir solaire à travers l’énergie saturnienne. Et donc à travers son cadre de vie et les limites qu’on se donne par rapport à son « clan » (famille et proche entourage).
C’est le moment de réfléchir (sens de l’opposition) pour viser maturité émotionnelle et autonomie par rapport à une Lunaison Cancer qui demande de se reconnecter à ses émotions. Sans tricher. Sans se mentir. Sans faire semblant.

Quelques heures après, le 10 juillet, il fait un quintile (72°) avec Uranus ; et le 11 juillet un trigone (120°) avec Neptune. Des aspects harmonieux qui vont le brancher sur une forte intuition ... juste ce qu’il lui faudra pour aborder le 14 juillet, et en pleine lucidité, son opposition exacte à Pluton … et donc reprendre la main pour la Pleine Lune du 16 avec éclipse de Lune.

C’est quand Saturne et Pluton redeviendront directs (entre le 18 septembre et le 3 octobre, que le Soleil libèrera les résultats de l’examen de conscience qui est en train de se faire,
* il pourra alors nourrir les nouvelles orientations qui se font jour petit à petit et se préciseront (d’ici la fin de l’année, quand Saturne et Pluton repasseront sur les degrés où ils sont aujourd’hui en opposition au Soleil)
* pour enfin concrétiser pleinement une nouvelle orientation vers le 24 décembre/début janvier 2020, quand Saturne et Pluton repasseront aux degrés où ils ont commencé leur rétrogradation.

… des points de repère essentiels pour tous ceux qui sont dans l’expectative aujourd’hui … Parfois, quand on arrive en haut de la montagne, on atteint les nuages. On peut hésiter … Peur de rentrer dans cette mer cotonneuse. Peur de passer à travers.
Et puis si on tend un peu l’oreille, on entend des mots chuchotés « N’aie pas peur … Passe à travers le nuage de l’ignorance … Et tu trouveras la Lumière »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité