Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 709
18 juillet 2019

Jeudi 18 juillet 2019 Dans la valse des sesqui-carrés de juillet...

18

 

Jeudi 18 juillet 2019
Dans la valse des sesqui-carrés de juillet,
Mercure fait son second sesqui-carré à Jupiter

Je l’ai expliqué dans mon précédent Billet du 30 juin : le sesqui-carré est un aspect mineur. Mais là, il s’inscrit :
* dans tout un ensemble de sesqui-carrés de Mercure et de Mars à Jupiter et à Neptune ;
* et du fait de la marche rétrograde de Mercure, en plus, il se reproduit 3 fois.

Rappel :
Premier passage, le 30 juin, à 2° 05 Lion pour Mercure
Deuxième passage, ce 18 juillet, à 0° 21 Lion pour Mercure devenu rétrograde,
Troisième passage, le 11 août, à 29° 30 Cancer pour Mercure.
Les trois fois, Jupiter est rétrograde en Sagittaire.

Jupiter rétrograde, c’est le besoin de réviser, de réorienter et d’améliorer sa participation sociale. Il réfléchit à tout ce qu’il a enclenché sur le plan social depuis son entrée en Sagittaire en novembre 2018 : que ce soit au niveau des croyances, au niveau de la participation sociale, ou même au niveau de sa condition physique. C’est le bilan de ce qu’il a planifié (ou non) au niveau de ses projets, personnels ou professionnels …
Et avec les efforts que fait Vénus cette semaine pour se sortir de schémas de vie passés, devenus obsolètes, cette rétrogradation est importante.

Cette Lune conjointe à Saturne et à Pluton en Capricorne, pour la Pleine Lune de mardi, demande de se positionner en personne adulte, responsable, pour amorcer le virage qui va permettre d’écrire une Nouvelle Page. Mais si on ne le fait pas, si on reste accroché à ses blessures psychologiques, ou à ses illusions, la résistance sera vécue avec souffrance.

Mercure est aujourd’hui rétrograde : il sait qu’il y a des obstacles à surmonter. Il comprend l’importance qu’il peut avoir en réorientant son mental ; il est encore en Lion, mais dès vendredi, il repasse la Porte du Cancer de façon à être plus à l’aise pour réorienter toute cette problématique qui tourne autour de ses besoins émotionnels.
Mais …
Est-on capable de définir quels sont ses vrais besoins ?
La façon d’y répondre est-elle adéquate ?
Et comment intégrer la nouvelle vision qu’on a de ses besoins, pour mettre en pratique une amélioration de sa sphère intime ?
Est-on capable de reconsidérer son habituelle obéissance aux cadres établis (et là c’est Jupiter rétrograde qui apporte son aide) ?
Est-on assez fort en soi pour oser braver l’entourage s’il en est besoin ?

Mercure refranchissant la Porte du Cancer peut aider à mettre des mots sur les ressentis.
A partir du 21 juillet, par sa conjonction inférieure au Soleil, il sera déjà possible de recharger ses batteries pour démarrer un mental nouveau (une occasion qu’on a déjà eue à partir du 15 mars mais qu’on a pu louper)
Et puis Mercure reprendra sa marche directe le 1er août à 24° Cancer, en récoltant les fruits de ses cogitations de juillet … ce sera pour la Nouvelle Lune … quelques heures après que la Lune soit passée sur ce degré, emportant avec elle, justement, ce que lui aura soufflé au passage le Messager des dieux.

A demain pour l’entrée de Mercure en Cancer ! … En attendant, belle journée à vous tous.

 

Source : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité