Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 641
21 août 2019

Mercredi 21 août 2019 Vénus rentre en Vierge...

astro

Mercredi 21 août 2019
Vénus rentre en Vierge

Installée en Lion depuis le 23 juillet, Vénus a eu besoin de se faire belle, de briller et de plaire. Mais elle a été un peu malmenée par Uranus qui lui a demandé, parfois un peu brutalement, de changer de cap.

La voilà qui rentre pour trois semaines en Vierge pour une organisation un peu plus saine de son emploi du temps ; mais elle n’est pas très à l’aise dans ce signe. Elle a des affects puissants, des pulsions qui peuvent être fortes, mais qui sont perçues comme dangereuses et envahissantes par la Vierge qui met en place des mécanismes de défense.
Du coup, Vénus en Vierge ne s’engage pas à la légère.
Elle mesure, elle contrôle, elle calcule. Elle cherche à analyser, à prévoir, à planifier. Et si elle se trompait ! … Ses sentiments sous l’emprise de Mercure, le maître de la Vierge, sont souvent freinés, voire contrôlés et ne s’aventurent vraiment pas dans des chemins tortueux ou passionnels, ce qui peut être perçu comme une extrême réserve. Du coup ses rencontres n’ont pas toujours accès à l'émotion.

En fait, elle a juste besoin d’être apprivoisée.
Car Vénus en Vierge a besoin d’être aimée, et elle souffre si l’on ne fait pas attention à elle (même si elle refuse bien sûr de le montrer !) …
Pour cette fois, elle se sent toute fébrile. Elle sait que dans trois jours, elle va rencontrer son amoureux de toujours, devant Monsieur le Maire. Dans sa robe virginale, elle tremble un peu. Et pourtant, elle sait bien, elle, que sous une apparence froide ou très maîtresse d’elle-même, elle peut se révéler très sensuelle (…d’ailleurs, quand elle verse dans l’excès inverse, c’est un dévergondage qui peut aller très loin ! mais chut !.. il ne faut pas le répéter !)

Quoi qu’il en soit, qu’elle soit Vierge Sage ou Vierge Folle, elle a, bien ancré en elle, ce besoin de rendre service, de venir en aide. Elle aime concocter un bon dîner pour son amoureux, lui préparer une tisane le soir ou lui masser le dos s’il a fait trop d’exercice. Il a bien de la chance, Monsieur Chéri !

Pendant ce mois qui vient, et juste après ses noces avec Mars à 4° de la Vierge,

* Le 26 août, elle forme un trigone avec Uranus : justement, en voyage de noces, cherchera-t-elle à s’émanciper en osant se lancer dans un petit grain de folie !
* Et le 1er septembre, ce sera sous l’œil protecteur de Saturne, qui n’aura même pas envie de la rappeler à l’ordre et de lui faire les gros yeux de circonstance.

Ça se gâte un peu par la suite :
* Le 2 septembre, un carré avec Jupiter, comme un détail qui cloche.
* Le 4 septembre, elle regardera Neptune les yeux dans les yeux, droit dans les yeux, … Attention ….Se serait-elle laissé trop aller !
* De quoi donner du sens, le 7 septembre à ce trigone à Pluton, certes harmonieux, mais qui permettra de faire quelques réglages guidés par une intuition au laser sans failles pour débusquer les illusions d’optique neptuniennes !

… Les mêmes aspects que ceux formés l’an dernier entre la fin août et le début septembre (alors qu’elle était en Balance).
Alors, à vos agendas ! Vous risquez fort de vivre les mêmes chauds et froids !

 

Source : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité