Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 641
23 août 2019

En milieu de cette journée du 23 août 2019 le Soleil rentre en Vierge...


astro

En milieu de cette journée du 23 août 2019
le Soleil rentre en Vierge

« J’analyse et je note les détails, je prépare mes dossiers et je relis tout trois fois avant d’aller à un rendez-vous … Je suis prévoyante et je ne laisse rien hasard, du moins si je suis une Vierge Sage. Que voulez-vous ! … l’organisation me rassure. Mais en même temps, avec rigueur et application, je suis gentille et je rends service. Me sentir inutile est trop difficile pour moi ».

C’est dans cette énergie que rentre le Soleil ce 23 août, dans un signe qui annonce que l’été va bientôt se terminer. C’est le traditionnel blues de la rentrée. Il va falloir s’organiser au quotidien pour une nouvelle année, être efficace dans son travail, faire des provisions pour se mettre à l’abri de l’imprévu.
Mais que cette Vierge est difficile à interpréter ! …
Est-ce que ce sera un Soleil sage ou un Soleil qui se laissera conduire par un petit grain de folie ! … Est-ce que ce sera un Soleil qui sera attentif à l’Ange raisonnable ou bien celui qui préfèrera l’autre, celui qui vient murmurer : « Ose … Ose exploser de rire, ose danser, ose boire jusqu’à l’ivresse … »
C’est toute la problématique de la Vierge, qui se veut parfois Vierge Sage, parfois moins sage au point de se faire appeler Vierge Folle … Tout est question de nuances. Et le raisonnement est le même. Ne diffère que la conclusion.

D’ici la fin du mois, comme l’an dernier, ce Soleil va former un Grand Triangle de Terre avec Saturne et avec Uranus ; pour tous ceux qui ont un grand projet sur le feu, c’est un super moment pour bâtir solidement, avec un savoir-faire pratique, un bon sens de l’organisation et beaucoup de bon sens ! Mais comme toujours avec les trigones, il faut faire des efforts pour les mettre en marche. Avec eux, il ne s’agit pas d’attendre que tout arrive tout cuit !

Et donc …. si l’on choisit un objectif, si l’on y concentre toute son attention sans être distrait et en maintenant le cap, le timing est excellent, d’autant plus que si l’on peut reprocher parfois à ce Grand Triangle de Terre de manquer de flair, d’imagination et de vivacité, Uranus dans la compétition, toujours amoureux de situations aussi extravagantes qu’insolites, ne pourra que souffler sur les braises d’une perspective … aussi chaude qu’enthousiaste !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité