Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 641
29 août 2019

Jeudi 29 août 2019 Au pas de course, Mercure rentre en Vierge pour démêler le vrai du faux ….

29

 

 

 

Jeudi 29 août 2019
Au pas de course, Mercure rentre en Vierge pour démêler le vrai du faux ….

Voici la dernière des planètes personnelles à rentrer en Vierge … pour nous préparer une Nouvelle Lune vendredi … très virginale (5 planètes en Vierge + Junon + la Porte Invisible) !

Après un long séjour dans le signe royal du Lion où il a fait une partie de sa rétrogradation, Mercure doit maintenant composer avec l'élément Terre où il rentre dans la matinée de ce jeudi, et où il doit nourrir ses besoins à travers des réalisations concrètes
… Et plus spécialement dans la Terre Mutable de la Vierge où il a le sens du détail et de l’observation. Avec Cérès, il est chez lui en Vierge, il y est valorisé, tout prêt à analyser. Avec lui, on n'en a pas fini de nettoyer, de classer, de trier, d'analyser et de prévoir, de récurer les idées saugrenues. Cogitations …. mais aussi inquiétudes qui redoublent ! La Vierge dans son perfectionnisme exacerbé, est un signe souvent angoissé. Même en coupant les cheveux en 36, elle a encore peur de se tromper.

Mercure rejoint donc Mars, Vénus et le Soleil qui l’ont précédé dans le signe. Jusqu’au 14 septembre seulement. Dernier à y rentrer. Premier à en sortir. Le même jour que Vénus !
C’est un travail mental de discrimination qui l’attend pendant ces deux semaines. Pour séparer le vrai du faux. Dans un festival d’aspects !

Le 1er septembre, c’est Uranus qui vient l’aider tout de suite, pour l’entraîner dans un projet novateur, audacieux et intuitif. Il se sent un moral d’acier, tout prêt à épiloguer sur les secousses inévitables de la vie et à les contourner pour se brancher sur des fréquences plus élevées … à moins qu’on ne reste bloqué par peur de devoir changer trop de choses !
Mais le 3, Mars est là aussi, pour l’aider à répondre du tac au tac.
Et le 5, c’est Saturne en trigone qui y rajoute une grande rigueur intellectuelle.
Le 6, en dissonance à Jupiter pour revenir sur certaines conceptions !
Et le 7, en opposition à Neptune …. C’est un face à face : Verra-t-on des polémiques ravivées ? … Ou bien le virage permettra-t-il à la lumière de viser une nouvelle optique de vie, une fois que les œillères seront tombées ? … Dans le même temps, se font les mêmes oppositions à Neptune, depuis Vénus le 4, depuis le Soleil le 10, depuis Mars le 14 : et toujours dans l’axe Poissons/Vierge, il y a forcément la nécessité d’être clair et net dans ses réponses au monde environnant.

Enfin le 9, il formera un joli trigone avec Pluton. Et avec Pluton qui veut tout comprendre et tout décortiquer, on ne voudra rien laisser dans l'ombre …. d’autant plus que le mental se sera enrichi des cogitations de l’opposition à Neptune !
Tout schuss pour laisser parler l’intuition ….

J’envoie la newsletter aux abonnés du blog en fin d’après-midi, avec la Nouvelle Lune. A tout bientôt …

Source : allo allo mercure

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité