Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 641
30 août 2019

Dimanche 1er septembre 2019 Un bel aspect de concrétisation mentale,

astro

 

Dimanche 1er septembre 2019
Un bel aspect de concrétisation mentale,
si on ne se laisse pas déborder par les inquiétudes de la Vierge

Mercure est arrivé en Vierge il y a 3 jours, pour se gorger d’analyse et de cogitation, tout prêt à nettoyer, à faire le tri, à décortiquer. Il est rapide dans ce signe dont il est le maître puisqu’il n’y reste que deux semaines.

Et comme tous les autres avant lui, il passe au trigone d’Uranus :
Le 26 août c’était Vénus
Le 28 août, c’était Mars
Le 30 août, c’était le Soleil, pile pour la Nouvelle Lune.

Pour ce dimanche 1er septembre, c’est le mental qui se fait nourrir et abreuver à condition de ne pas se laisser submerger par les inquiétudes du moment (la Vierge est un signe perfectionniste, forcément très angoissé par la peur de mal faire)
Grâce à Uranus, Mercure se sentirait presqu’un moral d’acier : novateur, audacieux et intuitif, il veut se brancher sur une fréquence plus élevée, pour voir la situation de haut et éventuellement épiloguer sur les secousses inévitables de la vie. Porteur d’intuitions géniales, il le fera sûrement avec des mots d’esprit, ou bien avec une parole puissante et enflammée.

En même temps se prépare un aspect de trigone exact aussi avec Saturne (pour le 9 septembre). L’ordre est bon : d’abord l’intuition porteuse de création originale. Ensuite la profondeur et la patience pour la rendre concrète ! Lorsque le mental est soutenu par Saturne (et là, l’aspect est dans sa phase décroissante) il y a possibilité de penser un objectif à long terme. Avec plus de maturité intellectuelle.
Après toutes les tribulations de l’été qui ont vu se mettre en place des bouleversements porteurs d’évolution (pour ceux qui le voulaient vraiment) on peut se tourner vers des mises au point concrètes, vers des mises à jour bien réelles, des réorganisations de planning, avec l’ordre et la méthode inhérents à la Vierge et à ce Grand Triangle de Terre, déjà dans un orbe acceptable, pour cette Nouvelle Lune du 30 septembre … même si le contexte est encore un peu ébouriffé !

C’est un peu comme si Mercure rendait visite à ses copains planétaires, comme un journaliste en quête d’infos et d’interviews exclusifs, dans le seul but de matérialiser, d’ancrer, d’enraciner et de stabiliser tout ce qui se sera lentement mis en place pendant l’été.

Juste un bémol … En même temps, il y a toutes ces oppositions de Soleil/Mercure (and Co) aux Lunes Noires et à Neptune.
Il y a là quelque chose qui se joue :
* entre ces oppositions
* et la conjonction supérieure de Mercure le 4 septembre, à 12° Vierge,
* en correspondance avec quelque chose qui a pu se passer à la conjonction inférieure, le 21 juillet, à 29° Cancer.
En quoi peut-on être confronté aujourd’hui à un problème du passé qui pourrait rejaillir de façon tout à fait inédite ?
Quelle nouvelle vision peut-on en avoir, qui aurait pu se frayer un chemin dans le mental, depuis que Mercure a repris sa marche directe le 1er août à 24° Cancer ?
Quelle tension émotionnelle a pu être libérée quand Mercure est rentré en Lion, et dans le domaine de Mercure (communications et relationnel) ?

La très étroite conjonction de Mercure avec cette Nouvelle Lune en Vierge peut être l’indice d’une puissante prise de conscience, et d’une mise au point à faire au niveau de sa vie personnelle.
Alors à vos réflexions …. Et à demain : cette fois, c’est Vénus qui commence le cycle des trigones à Saturne …

 

Source : Allo Allo Mercure

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité