Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 641
4 novembre 2019

Mardi 5 novembre 2019 Mars carré décroissant Pluton - ALLO ALLO MERCURE

 

astro

 

Mardi 5 novembre 2019
Mars carré décroissant Pluton
Nouvelle Opportunité de rupture radicale ?

Mars est à 21° 03 Balance
Pluton est à 21° 03 Capricorne
(regardez dans quelles maisons natales ça se passe)
On a déjà eu cet aspect le 19 novembre 2017 - à 18° Balance/Capricorne … (pour ceux qui se souviennent … mais ça n’est pas forcément les mêmes personnes concernées)

La Balance est avant tout symbole d’harmonie relationnelle. Quand cette harmonie est rompue, il y a une dualité difficile à gérer.
Elle est signe de communication, de contacts et d’échanges, certes ; et tant qu’elle ajuste son point de vue à celui de l’autre, qu’elle se met à la place de l’autre, et que l’autre la respecte dans ses choix, on est dans l’harmonie, dans le plaisir.
Mais quand l’injustice arrive, quand on se sent touché négativement par l’autre, on rentre dans la frustration et … dans un rapport de force destructrice. L’équilibre est rompu.

Ce carré entre Mars en Balance / et Pluton en Capricorne se forme depuis la Nouvelle Lune du 28 octobre ; cette fois il est exact.
Il fait suite aux oppositions du mois dernier, de Mercure et de Vénus à Uranus ; et il prépare celle que lui-même fera bientôt à Uranus.
Comme si l’action devait se réaligner sur le mental et sur l’affectif.
Mais en passant par le défi du carré décroissant qui oblige aujourd’hui à un virage difficile à négocier.

Sous une Lunaison qui a commencé en Scorpion, Mars est important. Si Mars en Balance se sent frustré intérieurement dans un problème relationnel, et malgré ses hésitations, il peut déclencher sous l’impulsion de Pluton et d’Uranus des évènements porteurs de tension importante.

Le cycle Mars Pluton a commencé le 26 avril 2018, à 21° Capricorne. Il symbolise la possibilité de relier son action personnelle au but collectif qu’on a fait sien. Quelle était alors sa motivation personnelle à agir (Mars) et à trouver sa place dans la société (Pluton en Capricorne) ?
Regardez dans quelle maison se situe chez vous ce 21° Capricorne … dans quelle maison il vous était demandé de mobiliser vos forces dans un objectif à long terme ….

L’opposition du 20 juin 2019 à 23° Cancer pour Mars, a permis de voir avec objectivité le chemin parcouru et a demandé de trouver un équilibre tout en provoquant une prise de conscience des capacités combatives dont on dispose pour tracer une nouvelle orientation et peut-être un changement fondamental, en tenant compte à la fois de sa sensibilité personnelle et des besoins des autres.

Une Page de sa Vie était à tourner pour signer le départ d’une libération, de façon à agir sur des bases renouvelées en cherchant une solution juste et équitable (si Mars était en même temps opposé à Saturne, il était aussi au trigone de Neptune) en tenant compte de deux éléments :
• ne pas être une victime
• mais aussi, ne pas vouloir passer pour un « sauveur ».

Cette fois, on est en carré décroissant. Phase de réévaluation. Besoin de s’affirmer, de sortir des carcans dans lesquels on s’est peut-être imprudemment fourrés, de lâcher ce qui était encore valable il y a peu mais qui n’a plus de raison d’être. Et c’est un lâcher-prise dont on a besoin pour se tourner vers un nouvel horizon …
Le même jour, Vénus est en quinconce exact à Uranus (210° donc quinconce décroissant) : elle peut éclairer la vie sous un jour nouveau par la prise de conscience d’une nécessité à réviser son précédent jugement.

J’espère que ça vous parle autant que pour moi
* la conjonction était dans mon thème en maison 10, maison professionnelle, donc initiant dans cette maison une nouvelle dynamique
* l’opposition s’est faite dans mon axe 4/10, équilibre à trouver entre vie privée et vie professionnelle (ce que je n’ai apparemment pas fait, privilégiant l’une par rapport à l’autre.
* ce carré me demande de rectifier et de penser un peu plus à moi en faisant un lâcher-prise nécessaire !

Pour tous, et pour ne pas être dépassé par les évènements, le quintile décroissant de Mars à Pluton du 3 décembre avec Mars à 10° du Scorpion devrait apporter une aide réelle, subtile, mais efficace pour rectifier la donne !
On est toujours dans cet immense virage que 2019 a demandé à TOUS, qu’on le veuille ou non …

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité