Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 759
27 novembre 2019

Mercredi 27 novembre 2019 - Allo Allo Mercure

27

 

 

 

Mercredi 27 novembre 2019
Neptune reprend sa marche directe

Pendant 5 mois, depuis le 21 juin, Neptune a été rétrograde en Poissons.
Neptune est le complément d’Uranus ; ensemble, les deux planètes montrent comment la personnalité -- conditionnée par Jupiter (et la fameuse Persona) et par Saturne (qui à sa façon, nous susurre d’inventer notre propre lanterne pour éclairer notre route !) -- comment la personnalité, donc, peut organiser sa vie selon une réalité universelle.
C’est en cela que Neptune est appelé la planète de la spiritualité et des croyances, mais aussi de l’intuition et de l’illusion. Neptune symbolise un peu les conditions nouvelles qui obligent les courants de société à une nouvelle responsabilité.
Dans le ciel, on a des planètes visibles, jusqu’à Saturne ; et puis au-delà, les planètes appelées « trans-saturniennes » qu’on ne peut pas voir. Neptune fait partie de celles-là.

Interdépendance entre la conscience personnelle, limitée (Saturne) dans ses croyances (Jupiter), et la conscience planétaire impersonnelle, au-delà de l’humain, qui résonne aux chants de l’Univers ….
C’est en ce sens que Neptune dans un premier temps, cherche à dissoudre et à nettoyer les certitudes jupitériennes qui ont certes été nécessaires, pour nous conduire à d’autres valeurs, plus universelles. C’est dans un deuxième temps qu’il nous invite à sortir de nos enfermements, à condition d’avoir intégré la notion de responsabilité de Saturne.

Dans ma vision de l’astrologie humaniste, on a donc eu depuis l’été, l’opportunité de faire retrait en soi, de réfléchir à toutes ces questions, d’être plus à l’écoute de ses ressentis. En même temps des éléments irrationnels et inconscients ont envahi l’ego conscient, et ont cherché à dissoudre les frontières bien définies établies par Jupiter et Saturne, à miner des structures dont on dépend aveuglément et que l’on croyait solides et valables dans la vie personnelle.

Introspection … Opportunité de rentrer en soi-même, de réfléchir, de passer en revue (et de comprendre) des sensations et des émotions enfouies au plus profond ... Richesse émotionnelle pour les créateurs …. Renforcement d’un pouvoir visionnaire pour une Ame qui a choisi d’évoluer (mais tout le monde n’est pas prêt en même temps)

Comme chaque année, depuis quelque temps, Neptune redevient donc direct en novembre, cette année, le 27 novembre, à 16° des Poissons.
Il est intéressant de voir où ça se passe dans son thème natal pour comprendre le secteur concerné : on va se rendre compte (si l’on sait réagir à un Neptune rétro) qu’on a peut-être à nouveau gravi une nouvelle étape dans la révision de ses idéaux.
(pour moi, c’est en maison 12, et c’est en lien avec la Formation que je rédige depuis le mois de juin, et que j’ai proposée à la rentrée, comme un BILAN et un SENS donné à mon parcours astrologique depuis plus de 36 ans)

Certains vont déjà sentir que des problèmes sont en voie de résolution, et qu’on a commencé à « raccommoder » des morceaux à l’intérieur de soi.
Ça peut être des projets qui vont devoir se confronter à la réalité de leur viabilité. Va-t-on pouvoir les réaliser ? … Ou bien sont-ils encore trop nébuleux et nécessitent-ils une nouvelle étude, de nouveaux associés ? …. (et c’est le sens de la rétrogradation qui revient chaque année)
D’autres vont sentir que le besoin de retraite, de réclusion de soi-même, d’apesanteur parfois, deviendrait plutôt maintenant une tendance à l’évasion … peut-être.
Ce n’est qu’un début.

Neptune redevient direct en formant un trigone avec Mercure (exact le 28) …un Mercure en Scorpion, hyper lucide dans son mental.
Alors, à demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité