Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 983
9 décembre 2019

Lundi 9 décembre 2019 - Allo Allo Mercure

9

 

Lundi 9 décembre 2019
Mercure rentre en Sagittaire pour 20 jours seulement !

Il a bien l’intention d’ouvrir son mental sur un autre horizon. Dans ce signe des réalisations grandioses et des belles idées, dans sa vision des choses, ouverte et tolérante, il a bien envie de chevaucher de nouveaux projets, de renouveler son mental, de trouver une meilleure qualité d’expression par rapport à un schéma traditionnel, pour façonner un nouvel horizon. Cogitations et méditations propices à la transformation de son regard sur la vie et du point de vue personnel que l’on porte sur les évènements qui touchent de près ou de loin.
En arrivant en Sagittaire, Mercure rentre dans le domaine de Jupiter ; or celui-ci vient de rentrer en Capricorne, posant les prémices d’un choix à faire au niveau socio-professionnel. Comment envisager un monde nouveau et un changement de cap indispensable (demandé par tous les grands transits de 2020), en s’épanouissant dans un cadre sociétal tout en tenant compte de la fraternité demandée par Neptune en Poissons ?

Le 20 décembre, Mercure formera un carré à Neptune qui, même redevenu direct, a du mal à se remettre en route. C’est un carré décroissant qui accentue la réflexion.
Du Feu Sagittaire et de l’Eau Poissons, forcément, ça fait des étincelles qui peuvent donner le ton d’une libération de certaines illusions d’optique et développer le courage d’avancer même face à des vents contraires.
Quoi qu’il en soit, le mental est agité, il voudrait se brancher sur des fréquences plus élevées en sortant peut-être d’ornières psychologiques.
Dans la sphère intime, il peut y avoir le besoin de ne plus se laisser dominer par une atmosphère négative susceptible d’empoisonner un dialogue de sourds … Mais on peut aussi se révéler sourd à soi-même …

Dans quelques jours, jeudi : la Pleine Lune se fait un 12.12 (eh oui, résonance avec 12ème signe, 12ème maison, bilan et fin de cycle) au double carré de Neptune, maître des Poissons, et en Poissons.
C’est une chance qu’on ait le signe de Capricorne bien occupé, une Terre nécessaire à une sortie de flous psychiques qui empoisonnent.

Le 29 décembre Mercure passera lui aussi en Capricorne au trigone d’Uranus. En signes de Terre, c’est du concret qui fait penser au 3ème trigone Jupiter / Uranus qui se sera formé un peu avant, le 15 décembre, pour une vision du futur de l’Humanité. Nouveau niveau de conscience. Nouvelle direction obligatoire, qui fait peur parce qu’on rentre dans l’inconnu.

Entre temps, on sera passé par une nouvelle Eclipse de Soleil Nœud Sud … on n’a pas fini d’être confronté à une restructuration de nos chemins de vie…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité