Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 918
15 décembre 2019

Dimanche 15 décembre 2019 - Allo Allo Mercure

15

 

 

Dimanche 15 décembre 2019
Jupiter est en trigone décroissant à Uranus

La relation Jupiter Uranus incite à un bouleversement qui vise à relier la participation sociale et sa quête d’épanouissement personnel, d’une part, avec les horizons nouveaux qu’Uranus veut faire émerger d'autre part.

Leur conjonction a eu lieu en juin 2010, à 1° Bélier ! Premier degré des 360 degrés du zodiaque !... Emergence d’un nouveau Projet de vie dans le but de participer autrement au monde et à la société.
A mettre forcément en lien avec Pluton en Capricorne

Toute l’année 2019, les deux planètes ont été en sesqui-carré (points forts en janvier, juin et octobre) : et toute l’année, on a bien senti monter cette tension, autant individuelle que collective, qui a conduit à un embrasement général, dans plusieurs parties du monde. Que ce soit à Hong-Kong, à Beyrouth, à Bagdad, à Barcelone, en France bien sûr. Prises de conscience multiples nées de l’opposition des deux planètes entre l’hiver 2016 et l’automne 2017.
Après novembre 2018, phase qui obligeait à réajuster sa vision des choses par rapport à une prise de conscience, les deux planètes ont vécu tout 2019 une phase de nettoyage et d’épuration dans une opportunité de se séparer de ce qui ne va pas (sens du sesqui-carré décroissant)

Jupiter a quitté le Sagittaire qu’il a occupé toute l’année, pouvant avoir attisé un feu qui a fait émerger de la colère dans le but de donner sa version des choses. Il vient de passer en Capricorne, un signe de Terre, stable et solide, et je réitère ici son besoin de mettre toute son énergie dans un souci de structuration et de concrétisation pour peu qu’on y mette de « l’huile de coude » : c’est-à-dire avec effort, avec persévérance, et par un travail acharné pour saisir les opportunités qui se présenteront (pour chacun dans sa maison natale Capricorne)
.
Le trigone exact qui arrive, dans sa phase de visualisation, permet de préparer la construction du futur, dans des perspectives nouvelles ; en travaillant avec les autres, dans un but commun, et en étudiant d’autres façons de voir, qui peuvent permettre le départ du nouveau cycle qui se fera en avril 2024. Recherche de solution concrète, dans une vision plus claire de cadres socioculturels. Mais aussi Lumière sur la nécessité de se tourner vers une autre voie.
On peut ne pas « entendre », tant les pertes, les ruptures rencontrées cette année, ont été douloureuses. Même si c’est difficile, il faut peut-être accepter que ce qui part n’était plus « juste »

…. Jupiter est au carré de Chiron : il est très concerné par la justice sociale.
Même si le Monsieur est très réceptif aux différents paliers de conscience, il peut exagérer dans ses réactions.
Mais ne pas oublier que si la révolution est à l’extérieur, c’est qu’elle est d’abord en soi-même ... Ou vice-versa..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité