Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 909
20 décembre 2019

Ça va swinguer ! - ALLO ALLO MERCURE

ASTRO

Ça va swinguer !
Ce vendredi 20 décembre, Vénus rentre en Verseau au carré d’Uranus

Et c’est la seconde fois cette année.
Vénus ne rétrogradant pas en 2019, elle va au pas de course.
Elle est déjà rentrée en Verseau, cette année, le 1er mars. Et cette entrée en Verseau s’est déjà faite au carré d’Uranus.
Alors, à vos agendas …. Pointez si vous avez vécu quelque chose de particulier à ce moment-là, sur le plan affectif, ou sur le plan artistique, ou sur le plan pécuniaire. Il pourrait y avoir une récidive, ou la reprise de quelque chose qui ne s’est pas fait parce que le moment ne s’y prêtait pas.

C’est donc aux petites heures de ce matin de vendredi, que la Belle rentre en Verseau … pour 27 jours ! Et comme c’est court, et qu’elle a peur qu’on ne fasse pas trop attention à elle, elle s’offre au passage un petit carré avec Uranus, exact ce dimanche 22 décembre.

Vénus au carré d’Uranus !... C’est une volonté de rompre avec des faux-semblants. C’est être au défi de sortir d’un climat inhibiteur ou dévalorisant (on se souvient de son récent passage sur Saturne en Capricorne autour du 11 décembre, qui a pu la brider !)
Son passage sur Pluton deux jours après, a pu lui susurrer de profiter d’un petit grain de folie.
Elle peut maintenant laisser libre cours à une expression bien plus originale et libérée dans ses rapports amoureux (ou sur un plan artistique). Alors oui, ça risque de chambouler pas mal, mais c’est un carré décroissant qui se fait plutôt dans la conscience et qui prépare la prochaine conjonction de mars 2020 à 4° Taureau, dans son signe privilégié (la précédente conjonction du 18 mai 2019 s’était faite exactement au même endroit ….
Auparavant, on sera passé par deux éclipses qui risquent encore de chambouler pas mal de consciences ! …

Vénus rentre donc aujourd’hui, 20 décembre en Verseau …. signe dont Uranus est le maître !
… en dilemme avec son propre maître.

Imaginons cette Vénus qui prend pendant un peu plus de trois semaines l’énergie du Verseau : un ange éthéré, sans attaches avec ce bas monde. Libre et indépendante. Originale et unique. Totalement binaire. Séraphique mais imprévisible, délicate mais incohérente, passionnée mais apparemment détachée. Un côté angélique qui par principe, aime jouer avec son esprit de contradiction ! … Mais qui a besoin des autres pour exister.
Elle déconcerte ceux qu’elle attire, c’est évident … et encore plus ceux qu’elle fuit, tant elle est en quête d’un Roméo idéal, impossible à rejoindre. C’est tellement profond, ce qu’elle recherche … aller à l’essentiel de l’Autre, au-delà des apparences. Dans une soif d’absolu douloureuse, difficile à comprendre pour celui qui cherche à la séduire !

… et peut-être difficile à comprendre pour elle-même d’ailleurs, à cause de ce quinconce au Nœud Nord quasiment exact qui l’oblige à réajuster quelque chose, pour sa propre évolution.
Début décembre, elle est passée sur le Nœud Sud, réactualisant un frein affectif (ou une complication artistique), l’obligeant à revoir sa façon de s’investir dans le lien amoureux, mais dans la nécessité de quitter de vieilles images.

Cette fois-ci, en semi-sextile (30°) au Nœud Sud, il faudrait plutôt mettre en œuvre ce qui a alors été libéré ; le quinconce (150°) au Nœud Nord apporte une opportunité affective - ou artistique - de réajustement pour ouvrir un nouveau mode de relation et pour y trouver éventuellement une nouvelle forme de bonheur.

En mars 2019, le carré se faisait à un Uranus direct.
Cette fois, le carré se fait à un Uranus rétrograde qui se tourne vers l’intérieur pour apporter un nouvel éclairage de la situation. L’un des scénarii possibles : libérer une énergie contenue jusque-là, pour se dégager d’un climat inhibiteur ou dévalorisant et laisser libre cours à une expression plus ouverte dans ses rapports amoureux (voire se libérer pour certains d’un joug sentimental trop pesant).
S’aimer, s’accepter et se réaliser.
Malgré la peur.
Malgré les pensées parasites.
Le bonus de Noël : pour le 24 décembre, un quintile entre elle et son Amoureux qui pourrait bien saupoudrer la journée d’une belle noblesse de cœur !

sOURCE / ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité