Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 909
26 décembre 2019

Rencontre au sommet des dieux de l’Olympe ! ALLO ALLO MERCURE

 

ASTRO

 

 

Rencontre au sommet des dieux de l’Olympe !

Chaque année, le Soleil et Jupiter se rencontrent, et c’est chaque année dans le signe suivant.
L’an dernier, c’était le 26 novembre, à 4° du Sagittaire.
Cette année, c’est ce vendredi 27 décembre à 5° 41 du Capricorne.

L’an dernier, fin 2018, c’était donc en Sagittaire, le signe des idéaux. Jupiter était maître chez lui.
Jupiter, appelé à tort Le Grand Bénéfique, amplifie tout sans distinction, le bon comme le mauvais, les jolies fleurs comme les mauvaises herbes. C’est la planète dont il faut le plus se méfier, et la plus difficile à interpréter. On s’imagine que quelque chose de grandiose va arriver. Et paf ! … ça peut faire très mal parfois, pour peu que Jupiter natal ne permette pas l’embellie en question ou qu’un aspect annexe dissonant n’entrave le bon fonctionnement du transit !

Avec un Jupiter en Sagittaire une grande partie de l’année 2019, et en sesqui-carré à Uranus quasiment toute l’année, a-t-on pris conscience de ce qui devait être transformé totalement (Uranus) dans sa participation sociale et dans son lien avec l’Univers (Jupiter) ? … S’est-on suffisamment interrogé sur ce que l’on a vécu, sachant qu’Uranus oblige à rencontrer l’inconnu d’une nouvelle société ?...

L’entrée de Jupiter, le 3 décembre 2019, en Capricorne, le signe des institutions politico-sociales, a forcément abouti à un trigone décroissant entre lui et Uranus :
aspect unique, le 15 décembre : trigone de Terre entre le Capricorne et le Taureau qui permet d’envisager malgré la violence, les contours d’une nouvelle société, et la vision du Futur de l’Humanité.

Ce vendredi 27 décembre, au lendemain d’une Nouvelle Lune en Capricorne avec éclipse de Soleil, le Soleil rencontre Zeus, le maître de l’Olympe. Rencontre peut-être amoindrie du fait de l’éclipse du Soleil ! … Dans l’abstrait, ils se regardent, yeux dans les yeux. Moment propice pour faire un bilan et une synthèse momentanée sur ce qui s’est passé dans sa vie sociale depuis la précédente conjonction ; mais aussi pour semer une petite graine nouvelle.

Cette année, le Nœud Sud fait partie de cette conjonction Soleil/Jupiter.
Le Nœud sud croise le Soleil chaque année. Mais il ne croise Jupiter qu’une fois tous les 13 ans. C’est comme si le Ciel planétaire présentait les résultats d’un héritage social du passé. Consciemment ou inconsciemment, il se fait un nettoyage karmique obligatoire. Les résultats ne se feront sentir que plus tard :
* Si les difficultés relationnelles sont levées,
* Si les difficultés matérielles répétitives disparaissent,
* Si les nouvelles implications philosophiques trouvent un prolongement heureux,
* Si les tendances négatives de son propre Jupiter natal se résolvent petit à petit (moins d’orgueil, moins de mégalomanie),
* Ce transit sera porteur d’une belle évolution avec des résultats visibles ; mais tout dépendra de l’évolution personnelle de chacun, si elle est déjà commencée ou pas, vers plus d’authenticité.

Mêmes significations sur le plan collectif, où toutes les planètes en Capricorne demandent d’installer dès maintenant une nouvelle Structure sociale de Vie.

Jupiter termine de nombreux cycles :
* Fin de cycle Jupiter / Saturne, commencé en mai 2000 à 23° Taureau.
* Fin de cycle Jupiter / Pluton, commencé en 2007, fin Sagittaire
* Fin de cycle Jupiter / Neptune, commencé en 2009, dans le troisième décan du Verseau
(sans parler de la fin de cycle Jupiter / Uranus …qui viendra un peu plus tard
Toutes ces fins de cycle parlent de la même chose : bilan sérieux sur des formes de société devenues obsolètes et nouvelle vision qui vise à ébaucher quelque chose de nouveau, en passant à la fois par les structures (Saturne) - par un besoin d’épuration (Neptune) et de métamorphose complète (Pluton)
Précision importante : la France est régie par le cycle Jupiter / Neptune.

C’est donc en arrière-fond, un choix profond d’orientation socio-professionnelle qui est présenté par l’Univers.
Puisse-t-on recevoir, chacun, chacune, le message qui permettra de répondre le mieux possible à cette nouvelle vision du monde !

 

sOURCE / ALLO ALLO MERCURE 

JACQUELINE BOILLOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité