Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 945
26 janvier 2020

Lundi 27 janvier 2020 - ALLO ALLO MERCURE

 

27

 

Lundi 27 janvier 2020
Début de semaine versant Vénus
Avec une histoire vénusienne qui peut durer toute l’année !

Ce lundi, Vénus passe sur Neptune.
En Poissons !... à 17°
Ce n’est que de la compassion, de l’amour, de la spiritualité. De la fusion émotionnelle dans un moment d’inspiration romantique, d’harmonie et d’amitié partagée.
Mais … avec Neptune, l’imagination est là aussi. Et le rêve peut prendre le dessus sur la réalité.

Justement, le même jour, Vénus vient juste de passer en carré croissant à Mars à 16° Sagittaire/Poissons.
Comme Vénus va rétrograder de 22° Gémeaux à 5° Gémeaux, et se trouver dans l’obligation de faire une réévaluation de sa vie affective, l’aspect se répètera deux fois dans l’année :
2 juin 2020 à 14° Gémeaux/Poissons, avec Vénus rétrograde, 2ème passage
4 septembre à 28° Cancer/Bélier, 3ème passage.

Dans le carré croissant, - départ du cycle, le 24 août 2019 - il y a une tension qui vient souvent du besoin de plus grande liberté affective. Le besoin d’aimer et d’être aimé est très présent. On cherche à ressentir du plaisir dans ce qu’on fait. On a forcément du mal à faire ce qui ne plait pas. Or, on peut être dans une croyance d’être sur un chemin d’amélioration alors qu’on se force en rendant service, en voulant aider, en faisant des efforts exagérés (le complexe du Sauveur, cher aux Poissons)
C’est ce besoin de construire une liberté d’action sur la base de valeurs personnelles qui est présent : le carré est toujours une obligation de changement de cap : ici entre Vénus et Mars, donc entre son système de valeurs et la manière dont on agit.

Donc premier passage : le problème est posé. Avec Mars en Sagittaire, il s’agit de ne pas aller trop vite et trop fort. Dans le contexte un peu flottant des Poissons, on peut malgré tout prendre conscience d’une attitude émotionnelle trop ambiguë ; y aurait-il une certaine inertie ou une soumission sous-jacente ? Doit-on en fait se libérer d’une chaîne insidieuse qui ligote un peu trop ? … Tiens ….. mardi 28, Mars est en carré à Neptune ! … l’obligation (gênée par la peur) de se libérer d’une façon de faire se précise ! J’y reviendrai.

Second passage du carré Vénus/Mars en juin, le problème se représente de façon plus aiguë, on doit y réfléchir. Mais cette fois, c’est Mars qui est conjoint à Neptune ; il a envie de se battre pour son idéal.
La rétrogradation de Vénus pourrait éclairer sur ce qui doit être transformé dans sa vie affective (éventuellement artistique ou pécuniaire) et permettre à Mars de libérer un type d’action qui tient en haleine depuis le premier carré de ce 27 janvier.
Mais ce n’est que le second passage et on rentre dans la période des 3 éclipses de l’été.

Troisième passage en septembre, après l’été, la résolution est en vue. Vénus passera juste en face du trio Jupiter/Saturne/Pluton ; et elle sera au carré des Lunes Noires qui seront sur Mars en Bélier : sphère de conscience aiguë. On sera vraiment mis au défi de s’interroger sur ses pulsions et sur les raisons de ses actions.

La rétrogradation de Vénus du 13 mai au 25 juin, aura peut-être conduit à tenir compte de l’Autre et des autres, mais aussi à tenir compte de soi, et à trouver un équilibre entre ses propres valeurs et celles des autres.

La conséquence : c’est Mars qui va rétrograder, du 10 septembre au 14 novembre !
Avec un objectif : libérer sa manière de faire pour un changement fondamental. Il faudra juste surveiller la cocotte-minute car cette rétrogradation de Mars en septembre/octobre/novembre se fera au carré de Jupiter/Saturne/Pluton !

 

Source : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité