Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 945
28 janvier 2020

Cette fois, début de semaine versant Mars - ALLO ALLO MERCURE

28

 

 

Cette fois, début de semaine versant Mars

Hier on a vu Vénus passer sur Neptune au carré de Mars. En osmose avec Neptune, elle voudrait flâner, se faire belle, imaginer un amoureux aux petits soins pour elle et rêver avec lui d’harmonie et d’amour partagé … Mais ses élans sont freinés

Son amoureux en Sagittaire se nourrit d’idéaux plus ou moins aventureux. Mais il est en conflit avec sa Belle et forcément avec Neptune.
Mars est à 17° Sagittaire, Vénus et Neptune à 17° Poissons
Y a-t-il une volonté de rompre avec une attitude émotionnelle bien trop ambiguë pour lui ?
Mais y a-t-il de la tromperie quelque part ?
Et de quel flou faudrait-il sortir pour oser prendre un virage émotionnel ? … Dans le carré Mars / Neptune, on a envie de se battre, mais finalement sans trop savoir contre qui ou contre quoi !
Y a-t-il un adversaire sérieux ?
Y a-t-il une cause noble ?...
Est-ce qu’on se tromperait de bataille ?...
En tout cas, c’est musclé. Porteur d’une tension plutôt forte, Mars met la pression.
Le désaccord est flagrant entre ce qu’on veut et ce qu’on fait, entre son sens des valeurs et la manière dont on agit, entre ce qu’on ressent et comment on veut l’exprimer.

C’est d’autant plus fort que la pression va en s’augmentant cette semaine, avec le sesqui-carré décroissant du 29 janvier de Mars avec Uranus. Une puissante énergie qui pourrait bien déboucher sur une prise de conscience relationnelle, toujours pour le même objectif : un changement de cap, le sesqui-carré décroissant pouvant aider à surmonter une peur de se libérer …. Et le tout dans l’ambiance d’une Lunaison au carré d’Uranus quand même, et donc porteuse d’une nouvelle direction de vie !

Ce duel Vénus/Mars risque de durer toute l’année puisque le carré se répète en juin et en septembre. Dans une obligation de changement de cap, pour se libérer d’une chaîne, quelle qu’elle soit, mais qui ligote à quelque chose du passé.
Et toujours au rythme de Neptune :
Vénus passe sur Neptune ce 27 janvier.
Mars passe sur Neptune le 13 juin. Au milieu d’une rétrogradation de Vénus en Gémeaux, à qui il est demandé de réfléchir à ce qui doit être transformé dans sa vie affective : nettoyage et lâcher-prise d’un comportement qui ne trouve plus d’écho ni en soi ni à l’extérieur.
Toujours la même rengaine : lâcher un vieux monde pour permettre la naissance d’autre chose.
* autant au niveau des planètes sociales, avec la triple conjonction Jupiter/Saturne/Pluton,
* qu’au niveau, ici, des planètes personnelles.

Après la rétrogradation de Vénus du 13 mai au 25 juin, on aura celle de Mars du 10 septembre au 14 novembre …
Pour faire émerger une nouvelle expression émotionnelle, relationnelle et créative … et peut-être vivre plus agréablement ce qui aura été perturbé sur le plan affectif.

Comme l’Univers est très cohérent, il nous envoie en même temps toute l’année, en février, juillet et octobre, c’est-à-dire très exactement après chaque carré Vénus/Mars, un sextile décroissant Jupiter/Neptune : aspect de réorganisation qui vise un nouvel Horizon de Vie …

Source : ALLO ALLO MERCURE Jacqueline BOILLOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité