Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 983
30 janvier 2020

Jeudi 30 et vendredi 31 janvier - ALLO ALLO MERCURE

 

30

 

Jeudi 30 et vendredi 31 janvier
Pour ceux qui auraient mis sur pied un projet intellectuel autour du 12 janvier

Que s’est-il bien passé autour de ce 12 janvier ?
Certes journée mémorable puisque conjonction Saturne/Pluton !
Mais aussi triple conjonction, puisque ce même jour, Mercure passait sur le duo !... Je vous renvoie éventuellement à la publication que j’ai faite ce jour-là.
Mais pour faire simple : les structures classiques représentées par Saturne, ne pouvant plus répondre à l’énorme défi de transformation, Pluton propose un effondrement pour faire germer une vraie renaissance.
On n’y peut rien. Le Seigneur du karma (Saturne) et le Grand Justicier (Pluton) s’associent pour changer tous les paramètres, économiques, sociaux, politiques, écologiques dans le seul but que le monde change.
Autant sur le plan COLLECTIF au niveau de la société,
que PERSONNEL, au niveau d’une préoccupation majeure pour chacun, en fonction de l’endroit du thème natal où ça se passe.

Et ce jour-là Mercure s’invitait dans la danse ! Mercure, c’est le mental, et un mental qui, deux jours plus tôt, a fait sa conjonction supérieure au Soleil, donc prêt à éclairer la route avec sa propre lanterne pour que chacun puisse dénoyauter ce qui n’est plus adapté au moment présent.et s’orienter vers une nouvelle dimension planétaire au fil du temps.

En cette fin de semaine de janvier, Mercure vient faire un semi-sextile croissant à Saturne/Pluton, exact jeudi avec Pluton, exact vendredi avec Saturne.
Le semi-sextile est un aspect dit mineur, pas du tout utilisé en astrologie traditionnelle, et très subtil. Dans sa phase croissante, l’aspect veut mettre en œuvre une potentialité née à la conjonction, donc autour de la mi-janvier. Il n’est pas suffisamment dynamique pour mettre quelque chose en œuvre, mais il exprime une prise de conscience pour évaluer une situation.

Et ça se passe au moment où Cérès rentre en Verseau.
Je ne parle pas souvent de ce petit astéroïde dont l’intelligence linéaire est capable d’analyser avec méthode et minutie, là où l’intelligence de Mercure relie et fait la synthèse.
Cérès et Mercure, tous les deux en Verseau, c’est PUISSANT ! C’est un pôle mental et d’échanges dans un signe qui permet de communiquer dans l’ouverture aux autres et avec indépendance.

A vous de faire un lien avec ce qui se passe sur le plan social et économique.
A vous de voir aussi si, dans votre vie personnelle, vous avez initialisé quelque chose autour de ce 12 janvier … à travailler pour que la potentialité commence à porter ses fruits plus tard, …. Mais il faudra être patient à cause de la rétrogradation de Mercure !

 

Source : ALLO ALLO MERCURE Jacqueline BOILLOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité