Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 759
16 février 2020

Ce dimanche 16 février 2020 - ALLO ALLOMERCURE

 

16

 

Ce dimanche 16 février 2020
Mars rentre en Capricorne idéalement
pour structurer une action efficace.
Mais le ciel planétaire le laissera-t-il agir ?
Presque simultanément, Mercure rétrograde …

Eh oui, Mars a fini son transit en Sagittaire. Cette semaine il est passé sur le degré précis du Centre galactique de la Terre. Cette rencontre a pu lui permettre d’avoir accès à une autre réalité. Peut-être a-t-il permis à certains de poser une nouvelle intention. Ou bien à d’autres de reprendre un peu d’espoir dans un combat à défendre.

En ce dimanche 16 février, Mars se sent tout heureux de chevaucher les prairies du Capricorne, sur les terres de Saturne …. Il aime caracoler dans ce signe où son savoir-faire lui permet de réaliser et de construire !
Si Vénus représente le verbe Aimer, avec Mars, c’est plutôt le verbe Agir.
Et en Capricorne, c’est un cadre bien structuré, un peu sévère parfois (on est chez Saturne) mais toujours animé d’un courage et d’une force intérieure capable de faire face à ses responsabilités, avec intégrité et loyauté, dans un objectif de réalisation constructive.

Mars visite ce signe pendant deux mois, tous les deux ans environ (la dernière fois, c’était du 17 mars au 16 mai 2018) ; c’est donc une énergie que l’on rencontre fréquemment. Mais cette année, c’est un peu particulier : notre preux Chevalier va passer sur Jupiter/Pluton/Saturne/

Certes, on peut imaginer que c’est à bride abattue que le Sieur Mars rentre en Capricorne : il a très envie de rencontrer ses vieux copains qui l’ont précédé :
Vénus y est rentrée le 26 novembre
le Soleil le 22 décembre
Mercure le 29 novembre.
Mais il est un peu déçu, ils en sont tous déjà sortis ! Ceux qu’il va doubler ne sont pas vraiment de gais lurons !
Et c’est toute la complexité de ce Mars / Capricorne 2020 (du 16 février au 30 mars) :

1 – comme je l’ai dit plus haut, il va croiser la route de personnages hauts en couleur :
Autour du 26 février, il doublera le Nœud Sud, avec une lassitude qui pourrait venir d’un sentiment de découragement devant l’inanité d’un effort personnel (sauf si pour une femme un tel transit marque parfois le retour d’un ancien amoureux, pour le meilleur … ou pour le pire).
Le 20 mars, il passera sur Jupiter. C’est plus stimulant, mais pour quoi exactement ?
Le 23 mars, il passera sur Pluton, dans une grande ambition à réussir et à concrétiser ce qu’il a envie de faire. Les deux maîtres du Scorpion se retrouveront pour un tête-à-tête qui promet d’être productif, s’il s’agit d’un objectif à long terme … On imagine déjà ce que le Maître des Ténèbres va glisser à l’oreille de notre Guerrier quand il faudra réagir à des situations d’urgence.
Mais sur un plan concret, il existe une possible accentuation de tensions sur le plan sociétal, social, météorologique, …

2 - et pourtant, en même temps, il dialogue harmonieusement :
le 21 février, dans un trigone avec Uranus,
le 14 mars, dans un sextile à Neptune
Ce sont de réels atouts qui viendront donner un sérieux coup de main pour atténuer une certaine violence.

3 – Et le tout scandé par la rétrogradation de Mercure qui va repasser des Poissons au Verseau et va obliger à sérieusement réfléchir (rétrogradation mercurienne du 17 février au 10 mars).

Le 30 mars au soir, Mars passe en Verseau pour y rejoindre Saturne qui sera rentré lui-même dans le signe le 22.
Un bel imbroglio …
C’est peut-être le moment de prendre en main une situation un peu difficile ; car Mars en Capricorne dans un signe de Terre, c’est de la logistique alliée à de la persévérance, de la maîtrise de soi sur ses émotions, une énergie constructive et un self control à toute épreuve (du moins en apparence).
Mais il va falloir prévoir des hauts et des bas !

sOURCE / allo allo mercure

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité