Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 954
26 février 2020

Dans la nuit du 25 au 26 février - ALLO ALLO MERCURE

astro

Dans la nuit du 25 au 26 février,
Mercure salue son Roi, le Soleil

Hier j’écrivais que Mercure veut nous parler … Et le voici qui fait en même temps sa conjonction inférieure au Soleil, à 7° Poissons.
Il se prépare à repartir pour un mental tout neuf. Mais pour quel mental ?

Cette conjonction Mercure/Soleil est un des points forts de la rétrogradation de Mercure. Elle se fait tous les 3 à 4 mois environ et, chaque fois, donne la possibilité de faire un pas en avant.
Cette fois-ci, avec une rétrogradation dans le signe des Poissons, un signe d’Eau, la réflexion se fait au cœur d’une bulle intuitive apte à capter les perceptions subtiles qu’elle peut ramener à la surface de notre conscience actuelle.
Attention, la période est trouble … et troublée ! Il s’agit cette fois, VRAIMENT, de ne pas se laisser déborder par des infos qui circulent, souvent porteuses de psychose. A chacun de rester vigilant. Plus que jamais. Et de garder cette raison que Mercure tente de ramener par cette conjonction.

C’est bien toute l’importance de Mercure, le Messager des dieux qui, en passant dans cette Eau océanique et neptunienne, demande de « laver »
* soit des pensées collectives, fausses,
* soit des pensées plus personnelles, qu’on a peut-être penser être justes …. mais qui ne le sont pas vraiment ou ne le sont plus.
Cette conjonction avec le Soleil permet d’observer, de tâtonner, de remodeler ses formes / croyances, pour proposer un nouveau mental qui permette de reprendre sa place en se réalignant sur SA vérité.

Rappel de quelques dates :
8 février : Mercure commence sa boucle de rétrogradation Il est encore Epiméthée Direct ; mais il ralentit, en recherche d’un nouveau discernement, de la nouvelle compréhension d’un projet important, qu’il soit affectif, social, ou professionnel.
Qu’a-t-on eu l’intention de mettre en route à cette date ?

17 février : à 12° 49 Poisons, il rétrograde. Eh oui, il refuse d’aller plus loin.
Devenu Epiméthée Rétrograde, et dans un flash de prise de conscience et de compréhension devant tout ce qui ne convient pas, il doit faire provision d’intuition avant d’aller plus loin.
Mais il rencontre des freins, des obstacles, des retards de tous ordres. Ses cogitations le font ralentir.

Nuit du 25 au 26 février, il fait sa conjonction au Soleil au milieu de sa marche rétrograde
Dans la vision humaniste de l’astrologie, arrivé à 6° 55 des Poissons, au milieu de sa rétrogradation, il va pouvoir commencer à optimiser les réflexions qui ont fleuri ça et là, et à voir émerger une nouvelle vision des choses par rapport à son projet. Le filtre est propre. Les batteries sont rechargées. C’est un plein éclairage qui peut permettre une inspiration apte à nous faire percevoir le vrai du faux, sans se laisser envahir par des lanceurs de panique et des angoisses qui ne sont absolument pas de mise.
Mercure est toujours rétrograde, mais il devient Prométhée, porteur de nouvelles pensées. C’est un point tournant important, et un regard tout neuf.

4 mars : il va même jusqu’à franchir à nouveau la Porte du Verseau : rien de tel pour retrouver des schémas de pensée un peu plus rationnels … d’autant plus que dans le même temps, Chiron et la Lune Noire se rejoignent sur le 5° Bélier dans une force de guérison qui peut faire remonter de vieux karmas mais en même temps libérer de vieux schémas de vie.
Certes les deux Passeurs que sont Chiron et la Lune Noire sont au carré de l’axe des Nœuds !... Comme si des peurs profondes et irrationnelles ressurgissaient d’un Insconscient collectif … Mais il ne faudrait pas se tromper de cible. Et si le véritable enjeu était dans les conséquences d’une psychose et non dans la psychose elle-même … ?

C’est le 10 mars que Mercure reprend sa marche directe, à 28° du Verseau, quelques heures avant la Pleine Lune Vierge, plein d’optimisme pour son nouvel objectif qui n’est autre que sa prochaine conjonction avec le Soleil du 4 mai à 15° Taureau, pour récolter alors tous les « fruits » de la méditation actuelle.

 

Source : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité