Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 747
10 mars 2020

Mardi 10 mars 2020, Mercure redevient direct avec la Pleine Lune - ALLO ALLO MERCURE

 

10

Mardi 10 mars 2020,
Mercure redevient direct
avec la Pleine Lune

Et la question est clairement posée : que va-t-il apporter avec cette marche directe ?
Il a ralenti, beaucoup, jusqu’à donner l’impression de reculer.
En Poissons, et dans les brumes neptuniennes.
Dans un contexte qui véhicule tout et son contraire.
Un peu comme ces infos qui déboulent dans nos médias. Soufflant le froid et le chaud.
Il faut garder le cap au milieu de ces déferlantes, tout en restant prudent.

Rappel de quelques dates importantes :

8 février : Mercure commence sa boucle de rétrogradation à 7° Poissons.
Il a fallu commencer à écouter de l’intérieur ce qui ne se dit pas ou se dit mal, il a fallu entendre autrement, comprendre autrement. Il a fallu aiguiser ses antennes …. que des freins, mis là pour obliger à s’arrêter, car la communication demandait à être changée.

17 février : arrivé à presque 13° Poissons, début de sa marche rétrograde (rappel : ce mouvement est une illusion d’optique, on l’a déjà expliqué, mais il est très symbolique puisqu’en donnant l’impression de revenir sur ses pas, Mercure indique qu’il veut revoir quelque chose dans son mental).
Il se déconditionne de tout ce qui a été accumulé jusque-là. Il réfléchit à reformuler les symboles du passé en fonction du cycle nouveau qui va bientôt se faire.

26 février : toujours en Poissons, il fait sa conjonction dite inférieure au Soleil.
Il commence à optimiser les réflexions qu’il a eues, pour faire émerger une nouvelle vision des choses. C’est un plein éclairage qui permet l’inspiration capable de faire distinguer le vrai du faux, sans se laisser influencer par les lanceurs de panique et des angoisses qui ne sont pas de mise.
Toujours rétrograde, il est en sextile à Mars, pour la seconde fois (1er passage à la mi-janvier) ; il n’est pas encore tout-à-fait prêt à affirmer son désir de manifester une réorientation de communication, mais il met en place pour la mi-avril un potentiel de mise en œuvre de nouvelles idées (il s’agit d’un sextile croissant), plus efficaces pour remettre les pendules à l’heure.

4 mars : dans sa marche rétrograde, il revient en Verseau pour y puiser quelques idées nouvelles, loin du flou neptunien. Il est aidé par la conjonction Chiron/Lune noire Moyenne

Dans la nuit du 9 au 10 mars, il reprend sa marche directe à 28° 15 du Verseau, en même temps que la Pleine Lune en Vierge, elle-même, opportunité de plein éclairage. Il peut maintenant communiquer un changement de cap. Et comme c’est en Verseau, il peut inspirer valablement, et pour des solutions inédites dans ses échanges sociaux et internationaux.
Mercure va permettre à ces nouvelles pensées de se manifester. Mais très lentement. C’est que symboliquement, il y a encore des résistances.

Le 22 mars, il est en trigone au Nœud Nord. Période propice à une meilleure communication dont les nouvelles connaissances porteront leurs fruits dans l’avenir. On peut imaginer que toute décision prise à ce moment-là sera favorable.

Le 4 avril, il sera conjoint à Neptune, encore une date à passer à la loupe : Mercure, symbole du Messager, pourrait bien avoir envie de porter les missives de Neptune, l’inconscient collectif ; mais dans quel but ?
Pour une plus grande confusion ?
Ou pour un branchement très haut de gamme ?
Ce sera quasiment pile au moment de la première conjonction Jupiter / Pluton, un cycle qui confronte la persona jupitérienne, forgée par l’éducation, la culture et la mentalité socio-politique d’une part, à l’ombre que Pluton veut mettre à nu.
Un match qui va durer toute l’année ….

Plus que jamais, ce sont des mises au point indispensables pour le changement de cap à venir … et l’opportunité bien présente pour Mercure, de démarrer un nouveau mental qui récoltera les fruits de toutes ces cogitations, aux environs du 4 mai, quand il fera sa prochaine conjonction avec le Soleil, mais cette fois en marche directe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité