Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 779
31 mars 2020

Ce mardi 31 mars en fin d’après-midi - ALLO ALLO MERCURE

astro

Ce mardi 31 mars en fin d’après-midi,
quel défi d’agir sur le frein et l’accélérateur en même temps !

(suite du message d’hier)
Eh oui … un aspect complexe que celui qui se forme dans le ciel ce mardi, en fin d’après-midi !
Mars transite Saturne à 0° 37 du Verseau.
Là où Jupiter et Saturne feront leur conjonction le 21 décembre … ça ne peut être un hasard. D’ailleurs y en a-t-il quand c’est l’Univers qui nous parle !

Pour prendre l’exemple d’une conduite automobile, Mars serait l’accélérateur quand Saturne serait le frein : en Verseau, et s’il a dépassé son esprit frondeur, Mars apporte un certain courage à « servir » pour le bien-être de la société, il peut donner le courage nécessaire pour accepter ce confinement demandé par Saturne ; l’aspect aide à faire les changements nécessaires à un cadre de vie auquel on était habitué. La réussite dépendra du travail assidu de Saturne qui en même temps cherche à barrer et contrecarrer l’individualisme de Mars qui proclame trop souvent « quand je veux, où je veux, comme je veux » !

Dans la mesure où certains se sentiraient contraints de contenir pulsions ou volontés ou désirs perso, l’aspect de conjonction pourrait susciter bien de la violence contenue ou de la rancœur. Si le ressentiment est bloqué, il peut y avoir des mouvements d’humeur, des contrariétés, des colères. Certes. Et dans ce cas la conjonction signerait une terrible frustration dû à la privation (Saturne) de mouvement et de liberté d’action (Mars)
En revanche, si l’on travaille en conscience, la conjonction initie le départ d’une nouvelle canalisation de l’expression personnelle et des émotions : Mars dans son mouvement d’extériorisation, peut se recentrer sur un objectif plus clair et mieux défini par Saturne.

Je me souviens de cette explication donnée en séminaire par Dane Rudhyar pour qui Saturne est une gaine qui enveloppe la semence que représente Mars.
Si la gaine est trop tendue, « le poussin énergétique, disait-il, ne peut sortir et le bourgeon se sclérose ».
Si la gaine est trop lâche, « une forme d’énergie molle sort du bourgeon et le fruit futur sera chronométré à 2 de tension ».
Alors à nous, de bien doser la pédale de frein et celle de l’accélérateur !

C’est encore possible. Pendant 3 mois.
Mais pour aller plus loin, et dans une optique d’ouverture d’horizon :

Mars reste en VERSEAU jusqu’au 13 mai (sortie approximative du confinement et réorganisation des cadres de vie : cette semaine de mai voit aussi l’entrée du Nœud Nord en Gémeaux chez Mercure, insistant sur la communication, les déplacements, la « respiration » à revenir ; il y a aussi la Pleine Lune du 8 mai qui voit la Lune en sextile aux planètes du Capricorne, donc dans un aspect de réorganisation pour le peuple que représente la Lune en astrologie politique)

Mars passera en POISSONS et y restera jusqu’à 28 juin, avec toute sa compassion de Sauveur devant les premières conséquences du chaos. Encore dans une certaine confusion, il faudra rester très TRES prudent pendant tout ce mois de juin.

MAIS ENSUITE, IL PASSE EN BELIER et y restera du fait de sa rétrogradation, jusqu’au 6 janvier 2021. Sept mois, c’est long.

Mars, maître chez lui, se sentira très fort. Mais en août, il sera en carré à Jupiter (le 4), à Pluton (le 13) et à Saturne (le 24) – pas encore en rétrogradation. Donc actif concrètement.
Il peut alors s’attaquer en toute puissance au pouvoir (Jupiter), à l’ordre et aux structures (Saturne) et à la ploutocratie (Pluton.
Comment le fera-t-il ? … probablement dans la colère et la violence, préparant une rentrée difficile …. Jusqu’à sa rétrogradation du 9 septembre jusqu’au 14 novembre, préparant la conjonction Jupiter/Saturne de décembre.

Profitons bien de ces moments de confinement ! C’est une chance pour se recentrer sur l’essentiel.
Engrangeons la douceur de vivre même si l’on est privé d’une liberté physique. Communiquons avec ceux que l’on aime, avec nos proches. Par téléphone ou par message écrit. C’est une nouvelle société qui s’instaure. Très lentement.

Car, quoi que vous en pensiez, ce message est avant tout un message d’ESPOIR.
Oui, il y aura encore des turbulences.
Mais la renaissance est au bout du saut quantique qui est imposé aujourd’hui à TOUS, petits et grands, gens humbles ou gens de pouvoir.
Si on l’accepte en pleine conscience ce qui doit changer, si tous ensemble, on remplace le mot Argent par le mot Amour, si l’entr’aide et la fraternité dominent, on abordera plus facilement les moments difficiles à venir …. Avec cette vision qu’un bien plus bel Avenir est possible.
Avec Amour.
La Lumière revient toujours au bout du tunnel, je l’écris souvent.
Mais c’est à chacun de choisir comment il veut vivre sa vie.
A tous bien chaleureusement.
Jacqueline

 

Source : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité