Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 731
10 avril 2020

Un nouveau type de dialogue ? - ALLO ALLO MERCURE

astro

Un nouveau type de dialogue ?
Dans la nuit de ce vendredi 10 au 11 avril 2020,
Mercure rentre en Bélier

Mercure a fait cette semaine depuis les Poissons des sextiles à Pluton et à Jupiter (exacts les 7 et 8 avril, pour la Pleine Lune.)
Et puis le voilà qui passe en Bélier au sextile exact de Saturne.

Dans un signe de Feu ! …
Le Feu Bélier est une étincelle. C’est un Feu qui flamboie d’un seul coup, qui va de l’avant, qui fait irruption et jaillit au printemps, dans un déchirement d’écorce et de feuille.
C’est un Feu cardinal, maîtrisé par Mars et Pluton, aux impulsions passionnées. Il démarre au quart de tour. Son activité mentale est forcément impulsive, vive et rapide.

Mercure en Bélier utilise toutes les situations qu’il rencontre pour répondre au besoin fondamental de l’énergie de son signe : être une origine. Alors, les pensées sont immédiates …. et demandent des réalisations immédiates : il s’agit de se lancer dans des activités mentales en se basant sur ses intuitions, sur ses envies, ou sur ses émotions, et de réaliser au plus vite ce qu’on a imaginé. Mercure Bélier aime les idées nouvelles autant que les conceptions modernes. Il a besoin de naître hors des matrices psychiques, culturelles ou familiales qu’il connait.
Il sait improviser. Il réagit très vite aux sollicitations du milieu dans lequel il évolue. Et il est aux aguets, toujours à la recherche de nouvelles informations. Forcément, il s’adapte très vite aux nouvelles conditions de vie.
Mercure Bélier n’est ni un contemplatif ni un rêveur. Il pense plus vite que son ombre. Il est spontané. Il ne prépare rien, il n’attend rien.
Sa voix est brève. Son coup d’œil rapide. Tout feu, tout flamme. Il cherche à mettre sa griffe, sans toujours tenir compte de l’autre.

Alors …. QUEL TYPE DE DIALOGUE va-t-il vouloir INSTAURER ?

Polémiste sous la férule de Mars ? …
ou lucide et sarcastique sous celle de Pluton ?
Il est sorti de sa conjonction à Neptune et des risques de manipulation.
Il rentre dans une perspicacité redoutable (grâce à son sextile avec Pluton) ; il peut délivrer des infos constructives (grâce à son sextile avec Jupiter).
Avec Saturne, il peut maintenant mettre son sens de l’impulsion au service d’une résolution rationnelle de quelque chose qui a paru flou, avec de nouvelles mesures concrètes et efficaces.
Mais ça se fait dans un climat globalement tendu (la Pleine Lune du 8 était en dissonance forte avec le groupe des planètes en Capricorne) malgré la volonté de certains de vouloir être convaincants.

Et la semaine prochaine, c’est le Soleil qui sera lui-même en carré d’abord avec Pluton mardi, ensuite avec Jupiter mercredi.
Ce sont de profonds remous à venir sur fond de contestations, de colère et de tension sociale.
Une nouvelle effervescence viendrait-elle de ces sextiles mercuriens de cette semaine qui ont cherché à s’adapter et à commencer à trouver des opportunités (valeur du sextile) qui permettront de prendre le prochain virage qui se présentera au carré Mercure Pluton autour du 25 avril ?
Je vous laisse faire le lien avec des choses qui se passent en ce moment …. Mon rôle d’astrologue n’est pas de prendre parti, mais de donner du sens. Et c’est troublant.

En même temps, le semi-carré de Vénus au Soleil montre le besoin de se libérer d’une tutelle tandis que son semi-sextile à Uranus aurait bien envie de lui dire que tout est possible !

Source : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité