Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 934
3 mai 2020

Lundi 4 mai, Mercure fait sa conjonction supérieure au Soleil - ALLO ALLO MERCURE

astro

Lundi 4 mai, Mercure fait sa conjonction supérieure au Soleil
A 14° 52 du Taureau

Pourquoi « supérieure » ?, … c’est ainsi qu’on appelle leur conjonction quand Mercure est direct … Et que signifie ici une conjonction supérieure Soleil/Mercure ?... c’est l’opportunité d’un changement de communication.

Mercure fait plusieurs conjonctions au Soleil par an :
* Au milieu de sa rétrogradation, il fait ce qu’on appelle sa conjonction inférieure
* Et puis, au milieu de sa course directe, il en fait une autre, qu’on appelle cette fois une conjonction supérieure.
Ne croyez pas qu’entre temps, il soit monté dans une classe supérieure et qu’il serait donc potentiellement plus fort !...
Ne croyez pas non plus que Mercure rétrograde serait plus faible qu’en étant direct. Non !... il est « autre » tout simplement. Et le symbolisme est différent.

Mercure RETROGRADE fonctionne dans le monde de la nuit et réfléchit à comment formuler les choses autrement. Il a donc l’opportunité de réorienter sa façon de penser. Période de déconditionnement qui permet de se débarrasser de ses vieilles pensées faites d’habitudes, de mémoires qui ont certes servi, mais ne sont plus aujourd’hui adéquates.

Mercure DIRECT récolte les fruits de cette longue méditation ; selon l’énergie du signe dans laquelle se fait la conjonction, il apporte le résultat du ressourcement mental qui s’est fait pendant de longues semaines.

En ce lundi 4 mai,
Mercure fait donc sa conjonction supérieure au Soleil à 14° 52 Taureau.
Un dialogue bigrement important, tant ses aspects sont nombreux !
Mercure est sur tous les fronts.
C’est bien plus qu’une potentielle CONCRETISATION (Taureau) d’un changement de communication : c’est carrément une REMISE EN CAUSE fondamentale de son discours, commencée vers le 26 février.
Et ces dialogues de Mercure sont bel un bien un baromètre de l’évolution mentale et du regard posé sur sa façon de communiquer. Comme c’est en Taureau, c’est peut-être lent, mais c’est pratique, réaliste, pragmatique.

Aujourd’hui, c’est un peu comme si l’on avait la possibilité de changer de logiciel pour ouvrir une nouvelle page de pensées.
Bien sûr, il y a toujours la possibilité de se trouver devant des résultats décevants. Savoir utiliser un nouveau logiciel suppose la remise en cause importante d’une habitude passée. Il faut parfois tant s’accrocher que le découragement ne permet pas toujours de passer le tremplin.
Mais c’est une véritable opportunité de changer ses vieilles lunettes et d’ouvrir la page à un nouveau mode de pensée.
En espérant qu’un ciel plus limpide se dégage !
Et c’est vrai que, dans les quinze jours qui viennent, Mercure fait des dialogues plutôt sympas.

Pour rappel, voici ce que j’écrivais dans ma précédente publication :
* un sextile à Neptune, autour du 7 mai, pour tenter de rendre créatif le projet du moment ou la recherche d’une solution (aspect qui peut servir grandement les chercheurs),
* un trigone à Pluton, autour du 9 mai, pour investiguer au-delà des apparences, se délester du superflu, et aller vraiment à l’essentiel,
* un trigone à Jupiter, autour du 10 mai, pour affûter son mental sans se laisser piéger, et faire accepter un nouveau dialogue,
* un trigone à Saturne, autour du 12 mai, pour porter un regard peut-être plus lucide et « s’autoriser à … » approfondir une connaissance ou un raisonnement, sans tenir compte de la mode du moment (et pour viser le long terme, sans s’illusionner),
le tout en l’espace de 5 jours du 7 au 12 mai (donc démarrant la Pleine Lune du 7 mai, moment de pleine conscience).

Un bémol quand même, et un gros ! …
Ce même lundi 4 mai, Vénus fait un carré à Neptune. L’aspect, croissant donc bien concret, est clairement perceptible depuis quelques jours. Avec déjà un pic autour du 8 mars, au moment du semi-carré.
Les questions sont nombreuses sur la réalité de ce qui se passe vraiment. Et dans un carré à Neptune, c’est forcément nébuleux.
Guerre bactériologique ou pas, labo mal sécurisé ou pas, 5G, complot ou pas complot … On secoue et la sauce prend.

L’astrologie n’est pas là pour juger. Ni pour prévoir. Elle n’est pas voyance. Elle décortique des aspects pour essayer de donner du sens.
Et là, c’est vraiment la confusion.
C’est juste étrange de voir que la conjonction Vénus/Neptune a démarré le 27 janvier, en Poissons, au moment où démarrait cette épidémie en France et dans bien des pays européens.
Ce n’est pas fini : ce carré Vénus/Neptune se refait le 20 mai … et le 27 juillet (pour la sortie en France de l’état d’urgence sanitaire).
Un mois après, début septembre, c’est Mars qui commence sa rétrogradation. En Bélier. Du 10 septembre au 14 novembre.

Décidément, tous les regards sont dirigés vers cette rentrée qui sera … vraiment particulière.
Après un profond sentiment de sur-place (dû aux 4 planètes qui se mettent à rétrograder, sentiment mêlé de peurs profondes et de colères refoulées - et je rappelle les 2 éclipses à venir en juin -), il y a aussi une capacité à impulser le plus consciemment possible un nouvel élan pour se remotiver et initier bientôt ce que la rétro de Vénus aura mis à jour.

Source : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité