Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 747
25 mai 2020

Lundi 25 mai 2020 - ALLO ALLO MERCURE

25

 

Lundi 25 mai 2020
Une force intérieure qui se colore d’un besoin d’efficacité

Que peut nous réserver ce début de semaine avec un sextile décroissant de Mars à Uranus. ?
L’aspect était déjà indiqué dans la NL de vendredi, il est donc important puisqu’il peut influer sur toute la première quinzaine de cette Lunaison.

Mars est en Poissons, pendant que le Soleil est en Gémeaux. De l’Eau et de l’Air, ce n’est pas franchement dissonant (même si c’est en carré, mais les deux énergies sont mutables) : ce sont des orientations émotionnelles et plutôt intellectuelles qui sont confrontées. On peut avoir tendance à s’enfermer dans un monde imaginaire qui repose sur du rêve.
Pourtant, si l’on ne retient que le côté positif, cette réunion d’un univers abstrait et d’un univers intuitif peut apporter de belles facultés créatrices.

Et voilà que Mars vient se placer en sextile décroissant à Uranus !
Mars à 8° 16 Poissons. Uranus à 8° 16 Taureau.
Cette fois c’est une grande force intérieure (Eau) qui se colore d’un besoin d’efficacité (Terre) ; comme si Mars était déterminé à enclencher activement une nouvelle direction.
De quels grands espoirs veut-il nous parler ?
Quelle tension voudrait-il libérer ?

En milieu de semaine, mercredi 27 mai, Mars se met au semi-carré croissant de Pluton qui rétrograde.
A la fin de la semaine, samedi 30 mai, il fait un semi-carré croissant avec Jupiter qui rétrograde à 27° du Capricorne.
Mars avertit d’un caillou dans la chaussure qui pourrait bien nous empêcher de marcher à partir de la mi-août (4 août pour Jupiter, 13 août pour Pluton)
Et comme Mars rétrograde à la rentrée, ces aspects se répèteront 3 fois jusqu’à la fin de l’année.

C’est bien plus qu’une transformation de l’AGIR qui est en jeu.
C’est le 20 mars que Mars et Jupiter ont fait leur conjonction à 23° du Capricorne.
C’est le 23 mars que Mars et Pluton ont fait leur conjonction à 25° du Capricorne.
Une date qui correspond à une amplification de l’épidémie, à une mise en confinement pour de nombreux pays, et une invitation à prendre de nouvelles mesures par rapport à des habitudes de vie. On en revient au sens de cette épidémie qui s’est abattue sur toutes les sociétés du monde (un peu moins fortement sur le continent africain)

A ces phases de semi-carré croissant, entre Mars et Jupiter/Pluton, on va bien sentir la résistance qui se fait … résistances aux habitudes d’un passé … passé très récent pour les uns, passé plus ancien pour les autres. Il y en aura pour tous !

Dans le même temps, les 3 éclipses de l’été interviennent dès le 4 juin, pour aider à se LIBERER d’un carcan karmique. A leur façon, elles feront comprendre qu’il sera impossible d’oublier, impossible de revenir à avant, impossible de « faire comme si … »
Mais c’est positif si l’on tend à refuser de continuer à se laisser empoisonner. Par une alimentation qui n’est plus saine. Par l’eau qu’on boit. Par l’air qu’on respire, jusqu’à des vapeurs de souffre (souffre = début du mot souffrance). Par les manipulations mentales qui sont des poisons psychiques.

Si on laisse les choses s’accumuler, ce qui est souvent le cas au semi-carré, si on ne corrige pas dès maintenant certaines habitudes, les carrés qui vont dominer le second semestre 2020 risquent d’amener de grosses, très grosses réparations !
Il vaudrait peut-être mieux mettre beaucoup d’espoir dans le dialogue harmonieux de Mars / Uranus de ce lundi, pour déjà engager une autre vision du monde, rendue inéluctable, et tendre vers un nouveau tissu social.
Il ne peut pas en être autrement pour ceux qui choisiront d’aller vers une ouverture de conscience.

POUR UN PANORAMA BIEN PLUS COMPLET de la planète MARS :

Notre Guerrier organise sa prochaine rétrogradation du 10 septembre au 14 novembre.
A ce moment-là, il sera arrivé en Bélier, un signe où il est totalement chez lui. Et prêt à guerroyer, s’il le faut.
Or les aspects qu’il fera juste avant, sont importants puisqu’il les fera 3 fois, du fait de sa rétrogradation.
* Donc 3 fois son carré à PLUTON :
les 13 août, 9 octobre et 23 décembre
* 3 fois son carré à SATURNE :
Les 24 août, 30 septembre et 19 janvier 2021
* 3 fois son carré à JUPITER :
Les 4 août, 19 octobre et 23 janvier 2021

C’est dire encore une fois, à quel point la rentrée sera chaude !
Pour une totale remise en question de sa Vie quotidienne. Nouvelle réorientation, recyclage professionnel, nouvelle façon de se nourrir, nouvelle relation entre les humains, … (Chacun ne vivra pas la même chose).

Raison de plus pour bien profiter de ce sextile décroissant à Uranus qui permet de se placer dans une nouvelle perspective, avec une volonté d’agir, régénérée et plus puissante … même si toutes les planètes rétrogrades et la fin du confinement mettent dans un état de torpeur dont il est difficile de sortir.
Le tourbillon dans lequel on est plongé est incessant. Il tourne de plus en plus vite. Mais c’est peut-être bien parce qu’on touche le bout !
La Lumière est là ….. Mais comme pour un sprint final de course, ce sont les derniers mètres qui sont les plus durs. Il est urgent de rassembler ses forces, physiques, émotionnelles, vitales.

Ensemble Mars et Uranus feront leur prochaine conjonction, pour un nouveau cycle à venir, le 20 janvier, à 7° Taureau, dans un signe de Terre.
Juste après que tous ces carrés martiens soient terminés !
Il n’y a pas de hasard, mais en attendant, on a intérêt à se retrousser les manches.
Pour préparer cette échéance …. Une parmi d’autres.

2020 ne fait que préparer 2021 … et la première entrée de Pluton en Verseau au printemps 2023 ….

PS : l’astrologie ne prédit rien. Elle n’est pas la voyance, sa sœur jumelle.
L’astrologie donne juste du sens.
Jacqueline.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité