Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 677
30 mai 2020

Les dialogues avec le Nœud Nord - Allô Allô Mercure

astro


Allô Allô Mercure


Les dialogues avec le Nœud Nord

Je veux revenir aujourd’hui sur un paragraphe de ma dernière publication :

Mercredi 27 mai, et avant de rentrer en Cancer, MERCURE a croisé le NŒUD NORD qui vient juste de rentrer en Gémeaux (par le 30ème degré puisque les Nœuds avancent dans le sens inverses des planètes) pendant que Mercure les quittait !
Cet axe des Nœuds Lunaires demande de puiser dans ses outils Sagittaire (croyances, philosophie, idéaux, justice et éthique) de façon à pouvoir mettre en place, au quotidien, et dans son proche entourage, les convictions que l’on porte en soi. Sans faux-semblants. Sans exagération.
Sans masque !
Or le dialogue de Mercure avec le Nœud Nord, le pousse à faire mentalement de nouveaux raisonnements dans le but de lâcher de vieux schémas de pensée.
Il est important de nouer de nouveaux liens envers soi-même déjà, et envers ceux qui font partie du quotidien.
Il est nécessaire de changer de plan de communication pour atteindre la pleine réalisation de ses compétences.
Pour les uns, désir d’échanger. Pour les autres, reprise d’étude ou des études. Quoi qu’il en soit, travailler à une meilleure adaptation à son quotidien. C’est bien ce que beaucoup vivent actuellement.

Le 13 mai, VENUS s’était déjà approchée jusqu’à 8° de ce Nœud Nord. Pour établir une relation plus authentique et plus porteuse de régénération personnelle.
Mais début mai, elle a commencé son carré à Neptune, une planète qui symbolise avant tout les idéaux profonds. Dans une confrontation avec lui, malgré tout porteuse de désillusion, elle craint ce qui est en train de s’effondrer, elle a peur de perdre ses anciens repères. Elle pressent que c’est une destruction pour une Renaissance, certes, mais elle ne se sent pas prête, elle préfère revenir un peu sur ses pas, réfléchir à ce qu’elle aime vraiment, ou à ce qu’elle aimerait. Au-delà des illusions, des attentes idéalisées mais inaccessibles.
Et les renoncements qu’il faudra faire pour accueillir de nouvelles possibilités, seront empreints de frustrations au moment du carré qu’elle va faire avec Mars dans la première semaine de juin.
Elle préfère attendre encore un peu.

Le 20 juin, ce sera le SOLEIL qui croisera la route du Nœud Nord
Temps fort de confrontation avec soi-même. Avec l’image qu’on a de soi. Avec aussi l’image qui est perçue par les autres. Et quel symbolisme que celui du port du masque qui cache une partie du visage !
La conscience solaire peut en sortir grandie, en tout cas, prête à intégrer d’autres valeurs et à se manifester de façon différente vis-à-vis du monde extérieur.
En découvrant sa force intérieure.
En se donnant une nouvelle raison de vivre.
Et surtout en cherchant à s’affirmer.

Le 4 août, ce sera VENUS qui croisera enfin vraiment le Nœud Nord.
La rétrogradation qu’elle a faite lui aura permis, peut-être, de développer une hyper lucidité capable de remettre en cause des attachements passés, affectifs ou monétaires, basés sur l’illusion, sur l’égocentrisme, sur la peur de la solitude, sur la peur du manque.
Elle sera encore en Gémeaux pour 3 jours, et donc capable de saisir une opportunité de se sentir plus légère, curieuse, avide de nouvelles connaissances, émerveillée de découvrir un nouveau mode de relation.

Petit rappel, dans cette période tellement particulière, on a :
* Mercure et Vénus en Gémeaux, qui proposent une « mutation » de la pensée et du sens des valeurs, mais dans un certain flou, en raison de la dissonance à Neptune,
* Et un Mars en Poissons qui n’est pas spécialement galopant, et préfère souvent concentrer son action dans le domaine du service, de la compassion ; en même temps, il permet de se centrer sur son intuition et son intime conviction.
C’est le côté Lumière du coronavirus, sur le plan spirituel, qui permet de franchir une marche.

Dans le même temps 4 planètes sont rétrogrades : sur les 8 qui peuvent vivre ce genre de phénomène, c’est beaucoup !
Or quand Vénus sortira de sa rétrogradation, fin juin, c’est Mercure et Neptune qui y rentreront, suivis d’Uranus en août et de Mars en septembre.
On est dans un temps de REFLEXION scandé par les éclipses de l’été …
Qu’en sortira-t-il ?... Impossible de le dire aujourd’hui, rien n’est écrit dans le ciel !
Le seul sens à donner à tout ce qui se passe, c’est cette obligation qu’ont les Hommes de vivre autrement. De changer leur façon de faire.
Mais en plongeant à l’intérieur de soi. Et en affrontant ses peurs.

C’est la nuit qu’on voit les plus belles étoiles (Christian Bobin).
Et même si des rêves sombres ont obscurci la nuit, le soleil se lève chaque matin.
Pour permettre à chacun d’aller à la rencontre de lui-même. Pas à pas.
Pour permettre à chacun de voir avec bienveillances, ses propres faiblesses.
C’est en les acceptant qu’on peut traverser ce voile brumeux qui sépare de la Lumière.

A tous, beau week-end prolongé.
Moi, je m’isole pour écrire.
La semaine s’ouvrira sur des aspects remarquables :
* outre la journée du mercredi 3 juin qui peut être un moment de révélation pour certains sur un lâcher-prise ou une remise en cause de vieux schémas répétitifs (conjonction inférieure Vénus Soleil)
* l’ambiance débouche sur une Pleine Lune qui se fait le 5, plutôt dissonante, faite de confusions sociales, mais qui peut s’avérer à long terme, libératrice de comportements qui n’ont plus lieu d’être.

 

Source : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité