Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 663
19 juin 2020

Cette année, le Soleil rentre en Cancer le samedi 20 juin, à 23h 45 - Allô Allô Mercure

ASTRO

 

Cette année, le Soleil rentre en Cancer le samedi 20 juin, à 23h 45
(TU à 21h 45)
C’est le solstice d’été, un puissant portail de lucidité

A 23h 45 en France, le Soleil rentre donc en Cancer. C’est le début de l’été pour l’hémisphère Nord : au fur et à mesure que les jours s’allongeaient, le Soleil s’est levé jusqu’à ce moment où il semble s’arrêter haut dans le ciel. C’est le jour le plus long de l’année.

Le Soleil en Cancer ! … on rentre pour un mois dans une bulle, dans un monde de sensibilité, de douceur, de tendresse, de rêve aussi où l’imaginaire a beaucoup d’importance, ne serait-ce que pour s’imaginer un cocon où l’on serait protégé du monde extérieur …. Une douceur qui sera un peu chamboulée dès le 14 juillet quand le Soleil passera à l’opposé de Jupiter, le 15 juillet quand il passera à l’opposé de Pluton, et le 20 juillet quand il passera à l’opposé de Saturne, pile à la Nouvelle Lune prochaine. Ce n’est pas vraiment drastique, pas aussi dissonant qu’un carré, mais c’est un face à face et donc un tiraillement intérieur avec une impossibilité de concilier certaines situations. Du coup, une énergie est mise entre parenthèse et parfois sacrifiée au profit de l’autre.
Alors … désir de douceur et de tendresse du Cancer ?... ou bien sens des responsabilités du Capricorne qui empêche de se laisser aller ?...

En revanche il y aura deux jolis aspects harmonieux juste avant : avec Uranus le 1er juillet (sextile) et surtout avec Neptune (trigone) le 12 juillet. J’y reviendrai.

Quelques heures après le solstice, se fait une Nouvelle Lune à 0° du Cancer, avec éclipse annulaire de Soleil : il s’agira de brancher sa Lumière intérieure pour comprendre les difficultés actuelles rencontrées de façon à pouvoir créer des relations valables, intimes (en Cancer), après s’être libéré d’anciennes relations nocives.
Toute éclipse est une occasion de chasser de vieux démons … et d’utiliser son dragon intérieur pour le faire (le dragon intérieur, vous le savez, c’est celui qui garde le trésor !)

Cette éclipse de Soleil, placée entre deux éclipses de Lune (le 5 juin et le 5 juillet) rythme un processus de délivrance dans une libération émotionnelle très forte, même si ça doit passer par des épreuves : c’est l’opportunité de porter un regard nouveau, une pensée plus adaptée à ses besoins du moment, en se débarrassant de pensées, d’émotions, de contextes qui ne feront plus partie du Futur.
Et c’est l’éclipse de Lune suivante, à la Pleine Lune du 5 juillet, à 14° Capricorne, qui pourra trier ce qu’il convient de garder dans cet enchevêtrement d’émotions et de sentiments, de façon à pouvoir enfin se libérer de ce qui entrave pour évoluer.

Ce solstice d’été est un puissant Portail d’énergie.
C’est un afflux de lumière qui augmente la conscience dans une énergie renouvelée.
Et quelle contradiction apparente entre cet afflux de lumière et le fait que le Soleil soit occulté !
Mais il s’agit d’une Sagesse supérieure (et intérieure) qui active l’intuition.
C’est un nouveau départ.
Comme une étape de remise à zéro qui permet de relâcher d’anciens schémas pour les six mois à venir jusqu’au prochain solstice d’hiver.
C’est une Nouvelle Perception de la Réalité.

Comme à chaque Portail énergétique qui fait vivre un changement d’énergie majeur, il peut y avoir une anxiété inexpliquée, des sautes d’humeur, des peurs irrationnelles, des insomnies, des nuits hachées, … Ce n’est pas grave, c’est juste un besoin de se réadapter après avoir rompu d’anciens schémas de comportement ou quitté des relations dysfonctionnelles.
Et ça correspond à la nouvelle vibration de la Terre : le corps doit se réadapter.

Au même moment, Neptune est stationnaire à 20° 58 des Poissons, le degré où il va commencer sa rétrogradation le 23 juin. Or si Neptune direct aime souvent mettre un masque pour cacher une réalité qui fait mal ou qu’on ne veut pas voir, Neptune rétrograde déchire l’illusion pour secouer la conscience et voir avec lucidité ce qui est faux dans une relation (ou un projet).

A demain ici, pour la Nouvelle Lune.
J’espère la faire partir cet après-midi pour les abonnés du blog.
Source : Allo Allo Mercure
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité