Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 719
27 juin 2020

28 juin 2020 Mars rentre en Bélier ….. pour plus de six mois ! Allô Allô Mercure

astro

Allô Allô Mercure

28 juin 2020
Mars rentre en Bélier ….. pour plus de six mois !

Mars, le Guerrier, vient de faire un carré à l’axe des Nœuds, exact ce vendredi 26 juin.
S’il est l’Arès de la mythologie grecque, né sans père, il est le fruit de la vengeance de sa mère Héra ; Homère le décrit comme une brute hirsute, excité d’aller se battre, brutal et susceptible, semant la mort sur son passage.
S’il est le Mars de la mythologie romaine, il est jeune et fougueux, malin et stratège, d’abord dieu du printemps, devenu petit à petit dieu des batailles. Il ose, il prend des risques et répond aux défis de la vie.
Mais en toute fin des Poissons, et carré aux Nœuds Lunaires, qu’il soit grec ou romain, il est face à des freins évidents sur le plan de l’action, des freins qui doivent être mis à profit pour réviser la portée de ses réactions et tester celles de son environnement.

Et le voilà donc, ce Mars, qui rentre en Bélier aux toutes premières heures de la nuit, ce dimanche, probablement soulagé de quitter le signe des Poissons et de retrouver son signe de prédilection : le Bélier dont il est maître.
Mars en Bélier, il a besoin d’action. Il ne parle pas comme Mercure. Il ne cherche pas un quelconque sens des valeurs comme Vénus. Il agit, Mars, pour avoir des résultats concrets ! … et c’est d’autant plus vrai que, cette fois-ci, il forme en même temps un sextile à Saturne. C’est avec opiniâtreté, sérieux et persévérance qu’il veut atteindre son objectif … comme si les défis n’étaient que des tremplins pour comprendre et rectifier sa ligne de visée !

Il a besoin de sentir toute cette énergie dans son corps pour se sentir vivre. Impétueux et compétitif. Audacieux. Il agit et réagit vite. C’est ainsi qu’il s’affirme. Dès qu’il a un but, il ne ménage pas ses efforts et fait preuve de courage. Il voudrait souvent avoir fini avant de commencer. Il fonce (parfois tête baissée) au point de se cogner dans les portes vitrées ! Vous comprenez pourquoi il se retrouve avec plein de petits bouts de sparadraps sur le front. Courageux, rapide et impulsif, parfois téméraire, il va droit au but. Et prend les choses en main. Comme il a besoin de se dépenser, il aime le sport, il aime le combat, il aime l’amour bien sûr.

Voici donc le Mars qui va nous accompagner pendant 6 mois ! …. Eh oui, puisqu’il va rétrograder du 10 septembre au 14 novembre, en Bélier, pour ne passer en Taureau que le 6 janvier. Avec un objectif : foncer pour vivre. Pour faire bouger les choses. Et les gens. Avec franchise. Avec enthousiasme. Hardi et téméraire.

Mais des défis, il en aura à relever !....
4 août : premier carré à Jupiter
13 août : premier carré à Pluton
24 août : premier carré à Saturne
…des carrés agressifs, qui chercheront à détruire ou à monter les gens les uns contre les autres, des carrés destructeurs. … des carrés qu’il reformera en phase rétrograde fin septembre/octobre,
…pour les reformer globalement une 3ème fois en décembre/janvier, quand il aura repris sa marche directe.

Ce qu’il faudra retenir de cette rétrogradation, c’est l’obligation de mettre en place une nouvelle stratégie d’action, que ce soit dans sa vie personnelle ou dans le collectif.
La situation est tellement inédite et particulière, que la confusion règnera encore un peu partout.

C’est après le 13 octobre, avec l’opposition de Mars au Soleil, qu’on pourra commencer à régler les problèmes, les uns après les autres : cette opposition du cycle de Mars est essentielle pour se poser les bonnes questions sur la validité de son comportement.
Mais encore une fois ce sera lent. Dans cette opposition Soleil/Mars, comme dans toute opposition, il s’agit de trouver le moyen d’harmoniser deux énergies en présence (Bélier pour Mars et Balance pour le Soleil) et de les utiliser ensemble. Mais il est toujours plus facile de penser que c’est l’Autre qui est responsable, plutôt que de se déconditionner d’un schéma habituel de comportement.

Une petite lueur :
A l’issue de ce long périple en Bélier, après tous les défis à réaliser, Mars une fois rentré en Taureau, chevauchera sans entrave vers Uranus, dont il croisera la route le 20 janvier : un besoin d’action immédiat, à la poursuite de ses désirs et de ses pulsions, pour exprimer quelque chose d’original et d’unique, pour faire aboutir ses projets et surtout pour permettre à chacun de rester le Créateur de sa Vie.

Source : allo allo mercure

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité