Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 677
6 janvier 2021

Ce vendredi 8 janvier 2021 - Allô Allô Mercure

 · 

136322091_3170300683070203_8936076184766814938_n

Ce vendredi 8 janvier 2021
Après Jupiter et Saturne, voici
Mercure qui rentre en Verseau

Il devance le Soleil qui ne rentrera dans le signe que le 19 janvier !
Mais comme là-haut, ils ont décidé de faire une vraie sarabande dans cet Air du Verseau, en prenant le champagne tous ensemble, Mercure, le Messager des dieux, décide d’y rester un peu plus longtemps que d’habitude : pour attendre Vénus qui n’y rentrera que le 1er février, il décide de rétrograder !
Plus on est de fous, plus on rit, c’est bien connu.
Imaginez 6 personnages installés sur quelques degrés dans le premier décan du Verseau : Saturne, Jupiter, Vénus, Mercure, Pallas, le Soleil !
Et la Lune les rejoindra du 13 au 15 janvier, puis du 10 au 12 février.

Vous le savez, on est devant un signe d’Air non conventionnel ! … Avec Mercure en Verseau, l’esprit a envie soudain d’être ingénieux, ouvert à toutes les idées qui sont dans l’air du temps, ou qui sortent des sentiers battus. De ces idées qu’on a pu prendre dans le sac à malices des souhaits du 1er janvier …. Toutes ces idées innovantes dont on a besoin pour reconstruire le monde … ou pour reconstruire son monde quand Uranus l’a bouleversé !
Ce sont les commerçants qui organisent du « click and collect » ou de la livraison à domicile.
Ce sont les restaurateurs qui préparent les repas à rapporter chez soi.
Ce sont les musiciens qui font rentrer leurs concerts sur les écrans de télé.
Ce sont les petits gestes de la vie courante qu’on est obligé de mettre en place quand un handicap momentané s’installe !

Mais, comme l’indépendance du Verseau, un peu râleuse il faut en convenir, s’habille d’un brin d’absolu, d’idéalisation excessive et d’une systématisation des points de vue, c’est un peu utopiste. Et déconcertant pour ceux qui ne sont pas avertis.

Tant pis, ce qui compte, avec Mercure en Verseau, c’est d’être à l’avant-garde, de remettre en cause le système, et tout ce qui est établi et acquis, en surfant sur des ondes uraniennes pour faire surgir de nouvelles idées que Saturne viendra structurer. Alors Mercure en Verseau, il est léger, il est aérien, il refait le monde, et si ses délires peuvent être novateurs (influence d’Uranus) ses idéaux, avec Saturne en jeu également, resteront dans un raisonnement logique … et toujours dans un certain humanisme.

Son problème à Mercure en Verseau, c’est qu’il théorise sur l’abstrait. Comme il est dans un service lié au sens de la fraternité, il est emporté par la conscience de groupe. Et pas forcément sur ce qui est concret et pratique.
Mercure en Verseau, c’est un intellectuel cérébral. Un professeur Nimbus génial et brillant, qui vit à 300 à l’heure, qui pétille d’intuitions tout en revendiquant sa marginalité, mais complètement décalé, et qui peut avoir du mal à communiquer ses idées … C’est pourquoi on peut penser qu’il vient d’une autre planète !

Sous des airs aériens et angéliques, il est pourtant têtu, Mercure en Verseau. Qu’il soit réac ou libertaire, il est pour la liberté d’expression. Et il n’a pas peur de combiner des notions qui semblent incompatibles pour en faire des projets extravagants, support d’un idéal pour un monde meilleur.

Pour cette entrée en Verseau,
Il sort d’une conjonction à PLUTON, exacte le 6 janvier
qui lui a permis de se brancher sur le fond de certains problèmes en cours, avec une lucidité accrue.

Le 10 janvier, il fera sa conjonction exacte à SATURNE
en espérant tisser une nouvelle entente entre ses pensées et sa capacité à redéfinir sa place dans la société (autrement dit, Mercure peut susurrer à l’oreille de Saturne les bonnes intuitions que lui aura données Pluton)

Le 11 janvier, ce sera sa conjonction exacte à JUPITER
pour laisser percer une nouvelle attitude sociale à développer dans l’objectif de réorganiser certains points de son cadre de vie.

Le tout en carré à MARS / URANUS / LUNES NOIRES,
un aspect dissonant qui permet de bouger un mental particulièrement tendu par des problématiques matérielles, sociales et professionnelles,
mais avec le risque que ça se fasse avec impatience, avec une irritabilité chicanière, avec des polémiques qui risquent d’embarquer dans des discussions stériles.

Un petit espoir :
ces carrés dissonants sont en même temps associés à un sextile Soleil/Neptune, exact le 8 janvier, qui peut être créateur d’une détermination mentale opérationnelle pouvant aboutir à des décisions efficaces et concrètes.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité