Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 887
18 janvier 2021

Le Soleil rentre en Verseau - Allô Allô Mercure

Le Soleil rentre en Verseau !
Ce mardi 19 janvier 2021 en fin de soirée.

Il est pressé ! Il rentre un peu plus tôt que d’habitude dans ce signe d’Air, pour y rejoindre ses copains qui y sont déjà ….
Pallas y est rentrée la première, le 7 décembre.
Saturne l’a rejointe, le 17 décembre.
Jupiter a suivi son compère, le 19 décembre.
Et puis Mercure le 16 janvier.
C’est le tour du Soleil, ce 19 janvier.
Tous attendent Vénus qui rentrera le 1er février.
Comme le confinement a empêché bien des réunions, ils ont décidé de faire leur propre sur-boom … Sans aucune autorisation.
Et puis, voulez-vous un secret ?... approchez-vous ! … Il faut croire que la nouba sera au top car Mercure, dès le 30 janvier, décidera de faire un stop, et même de faire marche arrière, pour rester un peu plus longtemps dans le signe !
Mais qu’est-ce qui peut bien les pousser tous, à se réunir en Verseau ?

Le Vers-Eau, un signe d’Air !
C’est parti, le ton est donné, et vous allez comprendre toute la complexité de ce signe le plus bizarre, le plus paradoxal, le plus illogique du zodiaque.
C’est un introverti qui fait de l’extraversion.
Un solitaire qui aime les contacts humains.
C’est un théoricien de l’abstrait.
C’est un chaleureux qui ne s’implique pas,
et un cérébral qui réagit aux sentiments.
Mais un humaniste qui refuse ses émotions.
Il rêve de vie communautaire à condition qu’on respecte sa liberté.
Méthodique et bohème,
il a le goût de l’ordre et de l’anarchie.
Compliqué sans en avoir l’air (d’ailleurs son air angélique ne cache parfois qu’une immense distraction … )

Dans son univers riche de ses amitiés et de ses enthousiasmes, il se comprend très bien. Mais il peut déconcerter … et si vous n’êtes pas prêt à le suivre dans les méandres de ses hyperboles, changez de trottoir.

Le maître du Verseau : Uranus !
Le Verseau Uranien, c’est le mythe d’Ouranos dont la castration n’est pas seulement la révolte du fils contre son père, mais aussi l’amour du père qui s’efface pour donner le pouvoir à son fils. C’est le Verseau de la tornade qui balaie tout sur son passage, de la modernité et du futur. Comme Icare, il se veut oiseau. Alors, il rêve de machines volantes, comme Clément Ader (Neptune/Nœud Nord en Verseau), de vaisseaux spatiaux comme Jules Verne (Soleil/Mercure en Verseau - maison 10). Il invente la science de demain. Mais justement sous un visage d’ange, il peut y avoir cette violence uranienne imprévisible, inattendue. Il devient alors ce terroriste intellectuel qui remet en cause les acquis et les systèmes déjà établis. Le Verseau, il voudrait offrir la liberté à la terre entière, et aussi le bonheur, et aussi la vérité. Seulement, on ne fait pas de révolution sans casser les œufs. Prométhée n’a-t-il pas été puni pour avoir dérobé le Feu du Ciel afin de rendre les Hommes libres … Ce Verseau, signe d’Air, aime la communication … mais il est tellement tourné vers le futur qu’on peut se demander s’il ne dialogue pas plus aujourd’hui avec son ordinateur qu’avec son entourage !
Si vous avez un tel Verseau dans vos amis, vous savez qu’il commence toujours par dire « Non » ; c’est après, qu’il réfléchit pour peut-être dire Oui ! … car sa mission, c’est de bouleverser en permanence tout ce qui peut ressembler à la rigidité héritée du Capricorne.

Dans l’astrologie traditionnelle, on accorde au Verseau un second maître, Saturne.
Je ne suis pas vraiment d’accord sur ce tableau des maîtrises qui date de Ptolémée et du 2ème siècle, mais pour ceux qui veulent conserver cette image, on peut dire que le Verseau Saturnien, c’est le mythe de Cronos qui s’efface à son tour pour céder la place à son fils Zeus. Il n’impose pas sa loi, il la respecte. Mais chez lui aussi, souffle le vent de la liberté … S’il s’intègre à la société, c’est pour se démarquer de son milieu. A l’extrême, ce non-conformiste peut devenir un moraliste rigide qui s’oppose aux limites de la société. Il fait alors la théorie du bien-être social : ce qu’il veut, c’est que tout le monde aille bien. J-J Rousseau (auteur du Contrat Social) avait Jupiter en Verseau !

C’est un excentrique aussi, le Vers-Eau, prêt à se teindre les cheveux en rose ou les ongles des orteils en turquoise, si la mode est au sobre - mais tout aussi capable de porter une tenue soignée et simple si les canons de la mode virent au sophistiqué.
Le plus important pour lui, c’est d’EXISTER face au Lion qui le regarde en face, car finalement, comme bien d’autres signes, il fait souvent de grands gestes pour masquer son sentiment d’insécurité ; chez lui, c’est par peur de toute forte personnalité.

Ce 19 janvier, le Soleil passe donc en Verseau. Pour une conférence au sommet.
Mais qu’ont-ils donc l’intention de comploter pour permettre à l’Humanité de faire le pas qui va permettre cette transition devenue obligatoire après une année 2020 dont les « turbulences drastiques » obligent à prendre un ticket sans retour !

J’ai une pensée émue pour Uranus, le maître du Verseau (et mon maître puisque je suis Verseau du premier décan), qui voit arriver en dissonance sur son pré-carré tant de planètes qu’il n’a pas forcément invitées :

12 janvier carré de Mercure à Uranus
14 janvier, carré de la Lune à Uranus
17 janvier : carré de Jupiter à Uranus
26 janvier, carré du Soleil à Uranus
28 janvier, carré de la Lune à Uranus
7 février, carré de Vénus à Uranus
10 février, carré de la Lune à Uranus
17 février, premier carré de Saturne à Uranus
25 février, carré de la Lune à Uranus.

Monsieur l’Eveilleur a vraiment de quoi être sur-tendu ! Et comme Mars lui est conjoint pendant plusieurs jours autour du 20 janvier, avec la Lune Noire, et Madame Lune elle-même, il va vraiment falloir se contrôler pour ne pas mettre le feu aux poudres.
Prochaine publication à venir, sur le sujet … 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité