Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 663
15 février 2021

Février 2021 Un peu d’astrologie mondiale - Allô Allô Mercure

Février 2021
Un peu d’astrologie mondiale :
Osera-t-on cette année quitter ses vieilles guenilles
et découvrir le trésor de mutation qui git au fond de soi ?
Dans le ciel planétaire :
Ce mercredi 17 FEVRIER : premier passage du carré Saturne/Uranus à 7° 18 Verseau/Taureau.
Il y en aura deux autres cette année : le 13 juin et le 24 décembre.
Autant dire que ce carré Saturne Uranus va scander toute l’année 2021, confirmant qu’on est tous en train de tourner une page de sa vie, et qu’un nouveau chapitre va s’ouvrir, tant sur le plan individuel que collectif.
Renvoi à la conjonction Saturne / Uranus qui s’est faite trois fois en 1988, de février à octobre, à 28°- 30° Sagittaire, et impliquait un travail à faire entre le maintien et l’obéissance à de vieilles structures traditionnelles d’une part, et l’acceptation d’une toute nouvelle réalité de vie d’autre part.
Au milieu de tous les évènements qui ont secoué la Russie à cette époque, l’Union Soviétique le 29 novembre 1988, cesse de brouiller toutes les stations de radio étrangères. Accès illimité pour les soviétiques d’accéder aux sources d’informations autres que celles du parti communiste.
Novembre 1988, défaite écrasante de Joseph Biden aux élections américaines et victoire de George W. Bush
Le 9 novembre 1989, c’est la chute du Mur de Berlin.
La LONGUE OPPOSITION (7 passages !) de 2008 / 2010 a été une étape pour élargir le regard, dans la nécessité d’établir un équilibre. Concrètement, obligation faite aux Terriens de redécouvrir leur planète à travers des crises. Mais comme la résistance saturnienne est … sans bornes (quel paradoxe !), la révolution uranienne est terrible.
QUINCONCE DECROISSANT par 3 passages fin 2012/2013, on ne peut continuer à marcher sur deux routes à la fois, il faut réviser sa façon de faire et se réorganiser.
SESQUI-CARRE DECROISSANT par 3 passages fin 2014/2015, on se trouve devant des obstacles, il faudrait abandonner l’idée qu’on sait tout, et régénérer sa conscience. Pour intégrer de nouvelles façons de penser.
TRIGONE DECROISSANT, par 3 passages en 2017, phase du cycle qui permet d’ouvrir les yeux sur le chemin parcouru depuis 1988 - Uranus est rétrograde jusqu’en janvier 2018, les options se mettent en place pour conduire à la réorganisation générale qui s’ouvre maintenant en 2021, au carré décroissant.
2021 : LES TROIS CARRES DECROISSANTS sont des carrefours importants qui vont demander toute l’année d’intégrer les perpétuelles innovations qui émergent d’infinies possibilités inexplorées conduisant à transformer sans cesse les cadres patiemment élaborés auparavant pour répondre à des besoins d’ordre et de sécurité nécessaires à un moment donné.
Le défi est bien posé : prise de conscience que certains schémas sociaux, institutionnels, psychologiques, individuels, sont aujourd’hui surannés.
En temps normal, les deux planètes sont des opposés complémentaires : passé/futur - tradition/renouveau - contrainte/transgression - dépendance/liberté - nostalgie du passé/impatience du futur-–
Mais ils ne peuvent se concevoir l’un sans l’autre.
Les TROIS CARRES de cette année 2021 en rajoutent : ils sont décroissants, et demandent d’OSER en conscience les bouleversements uraniens nécessaires pour se libérer de contraintes qui entravent la marche de l’évolution du moment.
Anciens privilèges contre esprit de Renouveau.
Période qui intervient après une prise de conscience collective, née en 2020 avec la pandémie mondiale, qui agit comme une sorte de pivot, et qui pose déjà le pied sur une réflexion à faire entre un vieux monde matérialiste et un autre qui pourrait préparer l’émergence de valeurs plus humaines. Tout est à remettre à plat.
2020, avec la Page de Vie qu’on a tous été obligés de tourner, a été un point de départ, la possibilité d’envisager quelque chose qui pourrait être tout autre. Et l’Univers, avec ces carrés, propose un virage en 2021pour aller vers une nouvelle façon de vivre.
SATURNE et son besoin de sécurité est installé chez URANUS en Verseau.
URANUS, lui, s’est installé chez Vénus en Taureau pour revenir à des valeurs essentielles et bousculer les limites de Saturne.
Mais en CARRE, ce n’est pas de l’harmonie ! Ce n’est pas de la détente ! ….Ce serait plutôt un climat de résistance qui s’intensifie, sur fond de positions radicales. Car Saturne est trop conservateur pour accepter les valeurs novatrices d’un Uranus ; Uranus, quant à lui, refuse de se faire taillader les ailes qui lui permettent de prendre son envol.
C’est un dialogue de sourds.
Avec forcément de la tension, d’autant plus grande qu’on est en signes fixes.
Une énorme prise de conscience est toujours nécessaire, pour démêler dans les infos, ce qu’on peut garder. Petit clin d’œil de l’Univers :
* Le premier carré de ce 17 février, se fait avec Mercure rétrograde en Verseau (Air).
* Le second carré du 13 juin, se fait avec Mercure rétrograde en Gémeaux (Air), juste après le premier duo d’éclipses de 2021 des 26 mai et 10 juin.
* Mercure sera redevenu direct pour le 3ème carré du 24 décembre : à 16° du Capricorne (Terre) où le Messager des dieux ne tolère aucun à-peu-près, et consacre son mental organisé et méthodique au seul objectif d’une intense planification stratégique. Et ça se fera juste après le second duo d’éclipses de 2021 des 19 novembre et 4 décembre.
Ce sera le rôle de Pluton d’entériner ce qui sortira de ces réflexions : il rentre en Verseau, une première fois en 2023, mais ne s’y installera vraiment qu’en novembre 2024. Pour 20 ans.
Dès juillet 2025, et plus spécialement d’avril 2026 à mai 2033, Uranus (son maître) l’accompagnera par trigone dans le signe de Gémeaux, curieux et inventif.
C’est un nouvel horizon qui se dévoilera dont on n’a aucune idée aujourd’hui, tant les techniques innovantes vont conduire à un style de vie totalement différent.
C’est encore loin, mais c’est le sens de tout ce que l’on vit aujourd’hui.
Prochaine conjonction du cycle Saturne/Uranus en juin 2032 à 28° Gémeaux.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité