Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 663
5 octobre 2021

Un peu d’astrologie mondiale : Mercredi 6 octobre 2020 - de Allô Allô Mercure

Un peu d’astrologie mondiale :
Mercredi 6 octobre 2020
Pluton redevient direct à 24° 19 du Capricorne
L’an dernier, c’était le 4 octobre à 22°29 du Capricorne. Pluton est un mastodonte lointain qui n’avance que de 2° par an.
C’est ce qui explique que, lorsqu’il reprend sa marche, directe ou rétrograde, il prenne son temps … un temps où il reste sur le même degré/minute pendant deux semaines au moins ; on dit qu’il est stationnaire. Souvent, c’est le moment où il « s’exprime » le plus.
Cette année, il avait commencé sa rétrogradation le 27 avril à 26° 48 Capricorne
Cinq mois pendant lesquels le Justicier du zodiaque, maître d’œuvre souterrain du climat actuel, et révélateur froid et intransigeant, a voulu montrer sans complaisance les ombres colossales qui nous manipulent, pas seulement ces ombres collectives de toute une société malade depuis des siècles, mais aussi nos ombres personnelles.
Pluton, c’est la désorganisation, la désintégration qui est nécessaire pour une régénération.
J’ai entendu récemment cette phrase qui m’a bien plu : « Avec Pluton, tu crèves ou tu meurs ! » Eh oui … pas d’autre solution que de mourir à soi-même. On choisit peut-être la façon de le faire ! …Pluton oblige à remettre en question, à détruire les anciennes méthodes. A se mettre à nu.
Là où il transite dans le thème natal, il oblige à se détacher du passé et à « faire autrement ». Question de descendre dans ses propres profondeurs pour y trouver le sens de la vie, avec lucidité. Et pour en faire ressortir une force intérieure inébranlable.
En revanche, une fois qu’on a subi sa loi, et qu’on a compris ce qu’il veut dire, on est « presque » tranquille ! … et on laisse Saturne mettre les nouvelles limites/structures.
En Capricorne, et sur le PLAN PERSONNEL, Pluton est l’instigateur d’une profonde transformation basée sur le renoncement à d’anciens conditionnements. Lâcher prise, mais dans le sens de s’autoriser à être ce qu’on est, sans préjugés, sans critique négative. En prenant conscience de certaines structures rigides ou de figures d’autorité, ou d’abus qui ont pu nuire à l’intégrité.
Pluton c’est la fin des choses avant la reconstruction. Pour une Renaissance. Alors parfois c’est le moment favorable pour rebondir quand on croyait que tout était perdu et qu’on pensait toucher le fond. Le fameux coup de pied pour remonter à la surface … Et comme Pluton ne ménage personne (si on veut lui résister et lui tenir tête), finalement il est préférable de laisser partir les attachements au passé qui sont devenus obsolètes.
Sur le PLAN COLLECTIF, il y a cette même propension à faire mourir des pouvoirs ou des systèmes en place. Encore une fois, il ne s’agit pas de faire du neuf avec du vieux. Il faut avec Pluton faire mourir un certain monde de valeurs qui était la norme jusque-là.
Avec obligation d’opérer une transformation drastique des schémas institutionnels (politiques, administratifs, académiques, …).
Avec obligation de couper les liens qui empêchent de devenir adulte.
Il faut changer complètement de paradigme.
Pour une Renaissance totale.
C’est bien le sens de ces années, 2020, 2021, et bientôt 2022, qui prépare la prochaine entrée de Pluton en Verseau (première incursion de cinq semaines en avril 2023).
On en a déjà vu un aperçu avec la conjonction en décembre 2020 de Jupiter et Saturne, les deux planètes sociales, qui ont commencé un nouveau cycle sur le 1er degré du Verseau, un signe d’Air, … ce qu’on n’avait pas vu depuis deux cents ans.
Comme chaque année, après cinq mois de rétrogradation, Pluton redevient donc direct ; et c’est le premier à reprendre sa marche directe dans une quinzaine qui va voir successivement Pluton, puis Saturne, puis Mercure et Jupiter ensemble, reprendre le cours « normal » des choses.
C’est forcément hautement important.
Il va rester longtemps stationnaire :
Il est à 24°19 depuis le 30 septembre, et va y rester jusqu’au 13 octobre.
Sur un horizon plus large, il est à 24° Capricorne depuis le 11 août et attend le 30 novembre pour franchir le degré 25.
Trois mois et demi, sur le 24° Capricorne !
Ce surplace risque d’alourdir encore un moment le climat général. C’est le 27 janvier 2022 qu’il repassera sur le point où il avait commencé à rétrograder. Mais en attendant de pouvoir vraiment s’exprimer avec authenticité, en redevenant direct, il va commencer à incarner ce que la rétrogradation a mis en lumière, et à libérer de vieilles pelures qui gênaient sacrément aux entournures !
Reste à savoir quel est le pourcentage de l’Humanité qui accepte de devenir adulte.
Pluton est la première des trois trans-saturniennes à redevenir direct.
Le 1er décembre, ce sera Neptune
Le 18 janvier 2022, ce sera Uranus ….
Toutes les trois rétrogrades quasiment en même temps pour faire comprendre quelque chose qui est probablement difficile à entendre. La tension continue à monter (pour des raisons différentes).
Quel est l’HORIZON DE 2022 ?
Dans les derniers jours de 2021 :
Le 24 décembre, pour Noël :
Saturne sera à 11° Verseau
Uranus sera à 11° Taureau.
Ils formeront leur 3ème carré, un aspect dissonant qui aura accompagné toute l’année 2021.
Saturne (et son besoin de sécurité) installé chez Uranus.
Uranus installé chez Vénus pour revenir à des valeurs essentielles et bousculer les limites de Saturne qui ont conduit au confinement en 2020 et à d’autres mesures restrictives en 2021.
Passé contre futur.
Tradition contre révolution.
Anciens privilèges contre opportunité d’un Renouveau.
Et le 29 décembre, Jupiter rentre en Poissons … une générosité de l’âme, dotée d’un potentiel d’amour envers l’humanité, … si elle n’est pas déviée.
« RESTRICTION DES LIBERTES
« TRACAGE
« VACCIN rendu OBLIGATOIRE
Il y a un an, j’écrivais ces trois mots avec un point d’interrogation … sans y croire vraiment.
Eh bien si, on y est passé.
Avec même une acceptation pleine et entière d’enfants bien obéissants qui ont peur d’être mis au coin.
Où en est cet espoir d’un nouveau monde à inventer et la visualisation d’une Renaissance basée sur plus d’harmonie et d’entr’aide, sur plus de respect de la planète et de ses habitants ?
Serait-ce l’enjeu de 2022 d’obliger chacun à chercher comment prendre une plus juste place au sein de la société, qui soit cohérente avec des valeurs nouvelles ?
Cette fois, c’est le cycle Jupiter / Neptune qui repart le 12 avril 2022 à 24° Poissons.
Les deux maîtres des Poissons, en Poissons !
Or c’est un cycle qui gouverne la France … un nouveau cycle qui va démarrer juste avant les élections présidentielles (si elles ont lieu).
Jupiter est formaté par des croyances héritées de la culture familiale ou sociétale, qu’on prend pour des certitudes.
Neptune confronte à toutes formes d’illusions et de mirages à purifier.
Quand ils s’unissent, c’est pour changer de comportement. Une crise se fait entre des facteurs très conservateurs (Jupiter) et un sentiment plutôt brumeux et confus mais réel d’un marasme collectif qui oblige à une profonde remise en cause (Neptune).
Il y a ceux qui voudront s’accrocher … mais qui risquent de déchanter.
Il y a ceux qui préfèreront s’épanouir dans une nouvelle vision du monde.
Jupiter et Neptune se sont déjà réunis en 1997 en Capricorne, une énergie habillée d’ambition, mais dont l’Ombre a engendré des monstres aux griffes avides de profits.
Leur dernier cycle a démarré en 2009 dans le troisième décan du Verseau pour une nouvelle ouverture de conscience. Chiron était de la partie.
A l’intérieur de ce cycle, c’est en 2019 que les deux planètes ont fait leur CARRE DECROISSANT (janvier, juin et septembre) dans la volonté de surmonter des obstacles extérieurs et de participer à une transformation des valeurs, en renversant les anciennes valeurs pour recréer un lien avec la Voie du Cœur.
Mais ça s’est fait avec des vagues de contestations et de ras-le-bol (carré décroissant du cycle) pour contrer des mentalités trop fermées sur leurs visions et leurs prérogatives -- le mouvement des Gilets Jaunes a commencé fin 2018 –
Le but de ce carré : préparer la réorganisation à venir.
Les deux planètes ont donc fait leur SEXTILE DECROISSANT sur l’année 2020 (février, juillet, octobre) pour un réagencement des changements suscités depuis le départ du cycle en mai 2009, pour faire vivre un ressourcement à ceux qui cherchent un passage vers un nouveau monde, de paix et de fraternité.
Cette fois, Jupiter et Neptune commencent leur cycle en Poissons, chez eux. On peut les imaginer agir en complices qui cherchent à dissoudre (Neptune) de vieux mythes de bonheur social (Jupiter). Dans une énergie Poissons …
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité